Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais je connais! wink il y a quelques albums que j'ai bien aimés il ne reste aujourd'hui pour moi que dark side of the moon et wish you were here que j'écoute parfois... les autres restent dans l'armoire à vinyles!

Merci Saka, c'est tout ce que je voulais savoir, tu as gardé la crème maitre je rajouterais meddle wink pour l'originalité et la stéréo qui tuait pour l'époque et encore maintenant smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Elle est en aulne?

OUI icon_cheesygrin

grrrrrr,
je rêve d'une "Black Strat" avec un corps en aulne et un beau manche en érable avec des touches en érable et des bons micros et un pickguard noir et... et... et... hammer bravo
Pas impossible qu'un jour?!?!? icon_redface

image du forum

Comme ça? icon_cheesygrin

J'ai toujours préféré les touches en érable, je trouve ça plus confortable, plus esthétique et plus agréable au son.

manue22

God of Partoch
6126 messages
en plus ça glisse mieux que le palissandre wink

y a un petit bout de la ManueStrat dans la guitare de GUILMOUR (la couleur et son manche érable/touche érable teinté miel icon_cheesygrin )

je me suis basé sur celle de GUILMOUR et celle de DAVE MURRAY pour faire la mienne,meme si y a des options que non pas ces 2 guitares icon_redface

La petite loutre,
ne m'énerve pas à me montrer pareille merveille que je ne posséderai jamais hammer hammer
Puis c'est pas tout, mais faut aussi les doigts pour s'en servir et ça, ça ne s'achète pas icon_cry
Je retourne ... à mon mouchoir sad

manue22

God of Partoch
6126 messages
philb58 a écrit :
La petite loutre,
ne m'énerve pas à me montrer pareille merveille que je ne posséderai jamais hammer hammer
Puis c'est pas tout, mais faut aussi les doigts pour s'en servir et ça, ça ne s'achète pas icon_cry
Je retourne ... à mon mouchoir sad

crois en ma petite experience PHIL,les doigts sur un jouet comme ça,ça se ballade "presque" tout seul wink
c'est impressionant comment ça parait plus simple de jouer sur une bonne (vrai) guitare icon_redface

renseigne toi pour te la faire faire,ça te coutera surement moins cher que de l'acheter avec la petite signature derriere wink

manue22
manue22 a écrit :
ben moi....je joue avec l'electrique en unplugged icon_cheesygrin

et en ce moment,j'essai d'analyser (et jouer sad ) le 1er solo du chevelu dans "Knocking on heaven's door"
trés peu de note et un phrasé de malade icon_eek

ps:vivement ce soir que je regarde la petite GODIN d'alain icon_cheesygrin

Salut Manue

Bonne surprise avec la Godin Multiac branchée sur le Jazz Chorus 77 .
A faible volume l’ampli ( qui est plus tout jeune ) produit des bruits de fond très désagréables , en augmentant le volume les bruits s’atténuent considérablement ..

Ne reste plus qu’à régler le volume sur la Guitare ( C'est très précis ) en jouant un peu éloigné de l’ampli il n’y pas de larsen même à fort volume ..
C’était un premier essai je ne maîtrise pas encore tous les multiples réglages de cette Godin …
Et puis il faut que j’apprenne à jouer cool et détendu , apprendre à jouer " patte de velours " pour éviter les crissements des doigts sur les cordes graves …( S’pas facile … wink )
Et puis également apprendre les relachés de cordes tout doux afin d'éviter les Pull Off non souhaités ( Encore plus difficile .. sad )
Bref un autre monde que l’électrique , mais quel grand plaisir quand ça sonne juste et doux ..…
A+
Alain

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et une petite Squier toute noire avec manche palissandre et micro et boutons noirs comme la mienne, c'est-y pas élégant, abordable et tout ça?

manue22

God of Partoch
6126 messages
ALAIN
elle a l'air de bien sonné la GODIN sur ton vieille ampli wink
sur que sur un ampli accoustique comme celui de RACHEL,ça sera encore plus sympa icon_redface
j'ai bien aimé la pub sur les preservatif à la télé icon_cheesygrin icon_cheesygrin

SAKA,noir c'est noir,il n'y a plus d'espoir chanteur chanteur
va falloir que tu nous la montre cette petite SQUIER

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je t'en ferai une photo ce oui quende! je l'ai eue en cadeau! la plaque, les cache micros et les boutons sont mon choix et elle est très bien! la caisse est pleine de coups, ce que je regrette!

Saka,
je suis tombé sur le blog d'un gars qui a transformé un Squier Classic Vibe '50 Strat (corps en aulne, manche érable, touche érable, 21 frettes, mais sunburst) en "Black Strat" avec pas mal de travail de peinture, changement d'un micro et refonte de la partie câblage, changement du pickguard également!
Budget abordable en définitive (500€ avec un peu de récup), et il a une super Strat qui ressemble fort à celle de Gilmour!
Peut-être une bonne piste pour épargner le portefeuille sifflote
Mais ça reste une Squier tout de même avec le logo sur la tête de la gratte icon_confused

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça a l'air bien, mais j'ai au moins 5 ou 6 électriques et celle-là est sympa, en plus j'en joue assez rarement,de celle là et des autres! tu sais que je préfère les acoustiques! alors elle va rester comme ça, en attendant l'occasion de la repeindre (ce qui fut mon boulot fort longtemps, ça aide!)=

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Salut les vioques ,un rapide passage avant de partir bosser!
si vous voulez voir mes potes de la compagnie Artchaos ,trouvères
et jongleurs : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.372087782826858.75580189.24744522862444...

pour l'instant on fait avec ce qu'on a ,il y a encore du costume "médiévalisant" et
on commence à avoir de l'historique...ça va se fignoler petit-à-petit wink
J'étais pas allée avec eux,je suis la seule qui n'ai pas de costume ...
les cordonniers sont les plus mal chaussés icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir

+