Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Ben bien sûr, le truc c'est que la prise s'appelle "triangle".
Mes vannes sont de plus en plus mauvaises, je suis fier de moi! icon_cheesygrin

Au fait, je te l'ai pas encore dit: toutes mes condoléances pour ton père. icon_redface

merci wink c'est juste que tes heros aux bras musclés, sur un site de zicos...??? remarques que vu que c'est parfois la foire d'empoigne ici aussi, des gros bras aux dents bien acérées ne sont pas superflus non plus sifflote icon_cheesygrin

blusie'mum a écrit :

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Ben bien sûr, le truc c'est que la prise s'appelle "triangle".
Mes vannes sont de plus en plus mauvaises, je suis fier de moi! icon_cheesygrin

Au fait, je te l'ai pas encore dit: toutes mes condoléances pour ton père. icon_redface

merci wink c'est juste que tes heros aux bras musclés, sur un site de zicos...??? remarques que vu que c'est parfois la foire d'empoigne ici aussi, des gros bras aux dents bien acérées ne sont pas superflus non plus sifflote icon_cheesygrin

Non mais c'était juste histoire de faire une blague pourrie, rien de bien grave! icon_cheesygrin
Mais c'est clair que ces derniers temps je passe moins de temps sur ma gratte, avec les bacs blancs, les entraînements, les articles que je dois rédiger, tout ça... J'ai même la flemme de sortir mon Epi, je joue plus qu'avec la Folk presque.

PS: Ils ne sont pas tous musclés... sifflote

tant que tu continues à jouer, c'est le principal, c'est plus facile d'attraper une acoustique, que de brancher une gratte etc, en ce moment je fais pareil, c'est acoustique, parce que la tête est pas trop à jouer, et que les rares moments où l'envie me prend, je choppe ma folk, et pis si, ils sont musclés chanteur chanteur chanteur

manue22

God of Partoch
6126 messages
ben moi....je joue avec l'electrique en unplugged icon_cheesygrin

et en ce moment,j'essai d'analyser (et jouer sad ) le 1er solo du chevelu dans "Knocking on heaven's door"
trés peu de note et un phrasé de malade icon_eek

ps:vivement ce soir que je regarde la petite GODIN d'alain icon_cheesygrin

blusie'mum a écrit :
tant que tu continues à jouer, c'est le principal, c'est plus facile d'attraper une acoustique, que de brancher une gratte etc, en ce moment je fais pareil, c'est acoustique, parce que la tête est pas trop à jouer, et que les rares moments où l'envie me prend, je choppe ma folk, et pis si, ils sont musclés chanteur chanteur chanteur

image du forum

T'es sûre? icon_cheesygrin

De toute manière j'ai toujours préférer jouer avec ma folk, sans doute le côté sentimental, c'est ma première vraie gratte. Et vu que ces derniers temps j'écoute beaucoup Rodrigo y Gabriela, je me sens pas d'humeur à sortir la Les Paul.
Je sais pas ce que vaut ta ManueStrat, mais elle doit quand même bien sonner sans être branchée non?

Knockin' On Heavens Door est un des solos les plus simples qui soient, après peu de temps, tu seras capable de le jouer en faisant très peu d'erreurs! wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
un SUSTAIN d'enfer.....donc débranché ça marche trés bien wink

manue22
manue22 a écrit :

et en ce moment,j'essai d'analyser (et jouer sad ) le 1er solo du chevelu dans "Knocking on heaven's door"

ben je dirais que le premier solo du chevelu, il est simple, du moins selon certains, faut juste savoir le faire sonner comme il faut, et c'est là souvent que le bas blesse comme on dit, le toucher est loin d'être au rendez vous, ya du feeling et ça ne vient pas tout seul, j'aime énormément ce que fait Slash, ça peut paraitre simpliste à pas mal de gens, mais p'tin, niveau emotions le mec est là et bien là icon_cheesygrin

blusie'mum a écrit :

manue22
manue22 a écrit :

ben je dirais que le premier solo du chevelu, il est simple, du moins selon certains, faut juste savoir le faire sonner comme il faut, et c'est là souvent que le bas blesse comme on dit, le toucher est loin d'être au rendez vous, ya du feeling et ça ne vient pas tout seul, j'aime énormément ce que fait Slash, ça peut paraitre simpliste à pas mal de gens, mais p'tin, niveau emotions le mec est là et bien là icon_cheesygrin

Comme le solo de November Rain. Techniquement, je le joue parfaitement, mais pinaise, j'arrive pas à mettre le millième de tripes qu'il y met.

Pour la version Zappa, rien à redire sur la qualité des musiciens, c'est l'ambiance qui m'a interpellé, je verrai bien c'est version jouée dans une kermesse chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est rigolo comme version ça joue bien et ils s'amusent!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on parle de Zappa ???? chuis là icon_cheesygrin

Manue,c'est tres bien de travailler ta Manuestrat unplugged! Tu verras,
tu y gangneras en précision autant pour le doigté que pour les nuances !

Saka, terrible le lien de Zappa, c'est probablement la première fois que j'accroche au beau vélo de Ravel icon_cheesygrin

C'est pourtant vrai qu'il est phénoménal le solo de november rain, je ne sais pas pourquoi, à chaque fois, il me met la chair de poule, même si il n'est pas d'une grande difficulté technique, Slash y met ses tripes.

Salut les copains love

Edit Saka, tu rigolais quand tu as dit que tu t'ennuyais en écoutant Pink Floyd hum hein que c'était pour rire... chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
malheureusement non! c'est bizarre, j'aime bien, surtout le Gilmour et je commence très vite à m'ennuyer, il y a toujours eu un truc qui me fatigue là dedans, alors il est sympa il joue très bien et le groupe avec tous leurs trucs, j'ai du mal et le wall est le pire pour moi! j'ai essayé the pulse deux ou trois fois, je ne suis jamais arrivé au bout! Mais je n'ai jamais dit que c'était mauvais! pas plus que les autres (le seul vraiment mauvais c'est Jean Louis Aubert!)juste que ce n'est pas mon truc!

C'est méchant pour Jean Louis Aubert sad mais pour Pink Floyd, essaye d'écouter avant the wall, essaye celui là en HD, je trouve qu'il est super innovant pour l'époque et c'est celle que je préfère, tu me diras ce que tu en penses wink http://youtu.be/n1yxNjU7u_8

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : related, toujours, butants, episode, comme, avez, gentillesse, choisir, ouvrir

+