manue22 a écrit : et oui....c'est bien un LAm 1ère grille guitare seule: Mim7 Mim7 La m (sans la fondamentale à la basse) Ré (sus4) 2è grille avec la basse: Mi m7 Mi m 7 Do (tu montes à la 10é case et la basse joue un Do sur le 1er temps) Ré (sus 4) 3è grille: Mi m7 Mi m7 Lam Ré (sus4) 4è grille: idem la 2è 5è grille sans la guitare: Mi m7 Mi m7 Lam Ré (sus4) 6è grille: idem la 2è etc... Tout ça pour dire qu'un Do ou un Lam7 c'est la même chose, et c'est la basse qui détermine l'harmonie. ![]() Tu bosses sur earmaster, par hasard? ![]() ![]() ![]() c'est bizarre (ou normal),car j'avais fait une piste CLEAN en accord de base par dessu la rythmique et il me semblait que mon LAm collait bien avec le BT va falloir que je réessai avec un DO pardon de couper votre conversation, juste pour vous dire que j'ai fait les 2 prochains BT, j'espère qu'ils vous plairont.. J'aurai surement pas l'occasion d'ouvrir les topics concernés (très peu de temps depuis qques mois), je vous laisse faire, mais j'écouterai vos prestas ! Bonne zic, @+ ![]() ![]() Lucky Luke dégaine les "colts" ![]() ![]() par contre,c'est un peu domage que le 2eme baisse brutalement avant la fin ![]() (c'est peut etre fait exprés) jouv a écrit : Tu peux jouer un Lam ou un Do, les 2 colleront. Ensuite si la basse joue un La, on dira que l'ensemble des 2 est un Lam, si la basse joue un Do, on dira que l'ensemble des 2 est un Do. La m est un accord relatif de Do. Et dans tous les cas tu pourras improviser avec les mêmes notes dessus. C'est juste une question de chiffrage d'accord. merci JOUV ![]() ![]()
à partir de cette page:
![]() ![]() j'ai débloqué c'est bon ! ![]() ![]() chipie.foxtrot a écrit : à partir de cette page: http://www.partoch.com/membres/classement_bt.php?a=2011&m=12 tu postes jamais d'impro? |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, amsez, janvier, bonne, annee, commencer, ann, groovy, guitare
+