ben je suis un débutant en guitare, et je cherche les meilleurs informations pour m'aider à progresser. J'adore Steve Vai, j'ai acheté une jem555, une pédale pod hd 300, j'ai un cube roland xl 40, et j'ai trouvé les presets pour 'for the love of god': par contre, je suis sur 'hand on heart', et je n'arrive pas à trouver les presets, si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissant.
Je connais ce site qui est d'une grande utilité.
J'ai 42 ans et je ne suis plus un gamin.
Je cherchais des informations pour faire sortir le son de ma guitare sur mon pc, et ne pas utiliser le casque car je voulais m'entendre jouer....
Tout cela pour dire deux choses: la première est que j'y suis arrivé, et si cela peut aider quelqu'un, je donne l'information: branchement connecteur usb sur pc, branchement guitare sur connecteur usb, branchement d'un cable sur le connecteur usb, et branchement de ce cable sur l'entrée micro du pc, dans le réglage du micro, faire écouter son micro: comme cela, on peut entendre sans casque et sans latence.
Deuxiéme chose, j'ai lu ce poste avec consternation: je commence en guitare ( cela fait un an ) et jouer avec une latence de 10ms est totalement irréaliste, on est toujours en train d'attendre le son avant de continuer. Donc,on n'est de moins en moins synchro, et d'oreille, c'est alors impossible à jouer,on peut juste espèrer répéter mais pas s'améliorer ( faites du Vai avec une latence, ca me parait impossible ). Et, meme si on parle de latence si on s'eloigne d'un baffle, on s'en fout vu que la latence est constante, mais si on joue, la latence ne peut exister.
Je ne connais pas les différents entre david et françois, mais franchement, il est navrant qu'en cherchant de l'aide parmi les 'pro', on se trouve à lire des conneries totals: je suis d'accord avec françois, jouer en latence est impossible.... pour le reste, je me moque de ce que mon post va entrainer, vu que je ne joue plus à ces jeux depuis longtemps:
je voulais juste dire que tout cela était navrant, et que de comparer deux latences différentes est une inepties totale, vu que celui qui entend peu avoir de la latence, et celui qui joue ne peut pas.
Je suis un débutant dans le son, mais ingénieur quand meme: en informatique: alors, pour votre information, une carte son actuel, avec un processeur lambda, un connecteur usb de 39 euro, et un soft comme guitar rig ne produit aucunes latences à l'écoute, mais une latence à l'enregistrement de l'ordre de 37ms, mais on s'en fout vu qu'on s'entend juste, et que l'enregistrement lui sera juste aussi, mais se terminera avec 37ms de retard par rapport au jeu....
Donc de débutant, je réponds d'essai, et franchement, les pros, ben je vous félicite pas: merci à françois d'avoir été aussi juste dans son explication, et j'espère avoir aider ceux qui liront ce poste: la solution est ici.
Le reste, ben, on en pense ce qu'on veut