![]() ![]() Citation : Pour n'en citer que quelques unes: crois ce que tu veux.. une latence provoquer par informatique est superficiel et non naturel.. une latence provoquer par eloignement de la source sonore et naturel et ne peux pas etre corriger.. conclusion: c est pas la meme chose.. faut pas sortir de st cyr pour comprendre ca avant d'mployerr des mots savant comme celerité tache de savoir ce que ca veux dire ![]() PS Tiens un copier coller d'un passage d un truc sur la vitesse du son pris sur un site: Par mesure de la fréquence et de la longueur d'onde En mesurant la longueur d'onde du son et en la multipliant par sa fréquence, on obtient sa vitesse. Cela correspond à la vitesse de phase. Comme ca on dira pas que je diy des connerie car celle la.. c est pas de moi ![]() N'importe quoi... ![]() Tu confonds bande passante et fréquence d'échantillonnage. Les fréquences audibles plafonnent à 20Khz (et encore, pour de bonnes oreilles d'ado). Des micros qui captent du 192000Hz, tu me fais rigoler Citation : je deteste le son numerique, je le trouve tres synthetique.. par contre une configuration: guitare > pedale d'effet > ampli repris par un micro pour envoyer en enregistrement dans le pc.. c'est le bonheur.. Au final, lorsque tu enregistres avec ton PC : c'est du numérique ![]() Citation : mon VoxDA15.. Pour un mec qui déteste le numérique... ![]() Citation : de plus ce temps de retard de la diffusion par les enceintes "public" et le plus souvent provoquer par les technicien du son (surtout dans les grande salle) par des compresseur enfin de afin de mieux gerer le temps de propagation entre les hautes et les basses frequence... Le retard de diffusion, c'est pas "le plus souvent" provoqué par les techniciens, c'est "toujours" les techniciens qui le font... Enfin les bons, parce que "caler" des retards c'est assez pointu si t'as pas d'informatique pour calculer les retards à ta place. Et les compresseurs n'ont rien à voir là-dedans. ![]() Je suis étonné que tu n'aies pas sorti le terme technique ![]() Comme je suis pas un mauvais bougre : c'est "l'effet Haas" ![]() Vous êtes parti vachement loin^^ Mais rassurez-vous ne ne suis pas là pour débattre sur la latence^^ Il se trouve que j'ai une pédale Zoom G1 ! ( comme le suggérait François ) Quels sont les raccordement à faire sur la sono svp? est partit bien loin de la question initiale comme le souligne justement le-psy ! ce serait bien de répondre simplement aux questions posées,ce serait bien aussi de ne pas embrouiller tout le monde avec des explications tellement longues qu'on a même pas envie de les lire , surtout lorsque l'on n'y connait rien , à savoir aussi,il serait bon de distiller des informations justes ,et accepter d'être contredit lorsque c'est justifié ![]() et tout ça si possible dans la bonne humeur et le respect d'autrui ![]() ![]() Dans l'absolu, tu peux raccorder ton Zoom directement à la sono via la sortie "output" du multi-effets. Ca va fonctionner ; par contre pour ton confort de jeu, c'est pas terrible car tu entendras la sortie "façade" donc avec tous les instruments mixés (ta guitare + les voix + ?). Il faudrait au moins que tu aies un petit retour pour pouvoir entendre ta guitare un peu plus fort que le reste . ![]() Pour les micro je ne parlais pas de la frequence d'echantillonage qu'il captait.. meme un micro a 10balles a carrefour peux capter n'importe quel echantillon... non je parlais des micro renvoyé d'un un convertisseur ANA... et la les enchantillon peuvent subir des pertes si le mcro n'est pas de bonne qualité.. masi bon la je parle dans le vide car ca semble si logique que c'etait aps utile de le precisez Et oui.. quand j'enregistre avec mon pc c est du numerique.. j'ai jamais dit le contraire.. je me suis peut etre embrouiller par l'enervement.. tu sais que je monte vite en tesion (on en a deja parler) et que quand ca arrive je perd mes moyen et je reflechis plus a ce que j'ecris.. et encore.. quand c est un vrai et que je parle c est encore pire..; parce que la plus moyen de faire correction pour mon VOX da15.. je sais.. c'est numerique.. et laid.. mais j'ai que ca.. comme j'ai dit je vais faire les frais d'un ampli a lampe.. y'en a un qui me fait de l'oeil a chaque fois que je passe devant, bon c'est un bugera.. on en dit du mal.. mais je verrai bien.. vue au prix que je le touche je vais pas m'en prive ![]() ![]() retard de diffusion > alors... mettons les chose a plat: dans les grandes salles se sont toujour les technicien qui le provoque.. ok.. mais en exterieur pour un petit concert il ne le font pas forcement.. par contre il utilise des compresseur.. enfin pas des compresseur au sens propre mais plutot de enhancer/limiteur ( appareil qui entre dnas la meme famille de traitement que les compresseur ) ainsi que des delay/retardeur ( pas du tout les meme type que celle qu'on emploie pour la guitare.. ne me faite pas dire ce que je ne dit pas ) le calcul des retard se fait aujourd hui par informatique.. mais y'a encore 20 ans c'etait pas le cas.. et au cas ou on viendrai encore une fois de plus a me dire quelque chose je precise que je suis incapable de proceder a cet operation ni meme a créer la chaine de rack permettant de faire ca.; je sais le cablé oui.. puisque c'est la ma veritable fonction, je suis assistant technicien son et non pas technicien moi meme, mon role princilement de faire les branchement et de modifier les dipositions suivant les "ordres" du technicien.. je ne decide rien par moi meme, je n'en ai pas les capacités ni les connaissances. tant qu'a les l'effet haas.. j'ai deja entendu ce termes.. je sais ce que c est.. mais heureusement que je l'ai pas ecrit moi meme car j'aurais ecrit "asse" enfin bref.. vue que a chaque fois que je donne un conseil.. (car a la base le topic partais de ca) et que je ne faisais que donner mon avis personnel a savoir: " eviter de brancher votre guitare en direct sur un pc pour utiliser guitar rig ou je ne sais quel autre plug pour un concert " a partir de cet instant je crois que je donnerai plus d'avis.. que chacun se dé.. brouille par lui meme et fasse ses propres experiences.. si il gache un concert il ne refera plus l'errreur et puis c'est tout je reedite donc mes conseil qui jusque la mon fait subir les foudre partochardienne: (conseil auquel je ne demordrais pas.. donc inutile d'en debattre ) 1) Tu veux jouer de la guitare et faire des concerts?: tu doit connaitre au minimum les 21 modes + les pentatoniques et connaitre ton manche par coeur.. sinon tu vas jouer autour d'un feu de camps pour epater les minettes du coin 2) Tu doit faire un concert et tu n'as plus d'ampli ? vas en louer un.. tout les magasins de musique loue des amplis, n'utilise pas de subterfuge informatique a moins que tu ne veuillent jouer de la techno ou du rap.. mais si tu reprend des bon vieux rock a la hendrix ou deep pruple rien ne vaut l'analogique, ne serait ce que par respect pour ton public Citation : pour comprendre que deux sons qui se propagent à la m^me vitesse arrivent au même moment au même endroit... oui .. encore faut il que chaque frequence suivent la meme trajectoire et reagissent exactement de la meme facon si ils rencontre un obstacle, un obstacle peux etre du vent.. un chaleur tres prononcé, de l'humidité dans l'air, un corps humain, une frequence pertubante et instable qui aurais subi un effet de reverberation, ect... enfin bref..je vais pas reprendre tes phrase pour te faire remarquer ou sont tes propres contradiction j'ai autres chose a faire.. croit ce que tu veux.. fait tes montages selon tes theories physique.. mais le jour ou tu aura un truc qui n'iras pas tu pourra toujour sortir toute les loi physique que tu voudra et enfin tu te rendra compte que 5 + 5 ca fait pas forcement 10... bonne journée vos comptes ailleurs ! Tout d'abord vous êtes partis en HS par rapport à la demande,mais surtout c'est partit en live ! il faut savoir se remettre en question ,écouter les autres, et rétablir quelques vérités si besoin est,mais pour l'heure ,le forum est ouvert à tous ,et ce serait bien de revenir au sujet ! merci de votre compréhension http://www.google.fr/imgres?q=denon+ud-m30&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=961&tbm=... Des enceintes c'est bien amplifié non? Donc j'aurais voulu raccorder la guitare dessus comme je le fais chez un pote, par l'entré auxilière, raccordé par un minijack/jack (adaptateur) Sauf qu'au niveau des entrés, qui se présentent comme ceci : http://www.google.fr/imgres?q=denon+ud-m30&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=961&tbm=... Ca ne rentre pas ! Ce qui ressemble être des entrés mini jack n'en sont pas, c'est plus petit, quel sont ces connectiques? Et comment puis-je raccorder autrement ma guitare dessus ? Merci ! La connectique, tu parles des prises "System connector" ? Je ne sais pas à quoi ça correspond ; parfois certains fabricants utilisent un système de branchement qui leur est propre pour relier d'autres éléments de leur marque. Je ne suis pas sûr que ce soit des entrées auxiliaires. Si tu veux utiliser les enceintes seules, ça ne marchera pas, si tu utilises cet ampli Hi-FI, il faut que tu rentres par les entrées Cinch "Line 1" ou Line 2" à partir de l'ordi et sur la face avant, sélectionner la bonne source d'entrée. Pour cela, il te faut un câble de ce type : http://www.lindy.fr/cable-audio-2x-rca-cinch-a-jack-35mm-m-m-3m/35492.html Mais bon, de toutes façons, un son Hi-Fi pour la gratte, ça sera moyen... Edit : J'avais oublié que tu avais une carte son ![]() Normalement, tu vas relier les sorties de la carte son vers les entrées de la mini chaîne, donc ça doit être du câble Cinch/Cinch. Comme te l'as dit Manuorchestra, laisse tomber! Avec une Chaine hifi, c'est pas la peine. Le son sera vraiment pas bon, c'est pas fait pour ça! Ca peut dépanner à la maison et encore... Mais pour des concerts... ![]() ![]() Tu peux donc aussi brancher ta pedale sur la mini chaine que tu a, en reliant la sortie du pedalier a une entre line de la chaine avec un cable adapter, sur ton pedalier .. (je connais mùal le zoom) il doit y avoir un bouton de selection avec les inscritpions " amp - line ", ou alors en prgrammation (regarde le notice de ton zoom) quoi qu'il en soit si tu te branche de cette facon ton pedalier devra etre sur "out line (ou sortie ligne)".. mais bon ca n'en change pas moins que le son sera pas au top meme si de cette facon tu gagnera un peu grain je ne comprends pas pourquoi tu veux te passer d'un ampli gratte pour jouer en live. t'as pas besoin d'avoir un truc enorme 45/50w suffisent amplement c'est à la sono de fournir le reste mais au moins tu gardes l'ampli à coté de toi et il te sert à t'entendre jouer. j'ai la plus grande reticence avec les zoom; par experience ils pourissent plus souvent le son global d'un groupe qu'autre chose. même si tout seul dans sa chambre ça sonne. catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
Même avec un petit ampli à modélisation à 100 roros, dans l'absolu, il s'embêterait moins... ![]() (Je sais, je vais à l'extrême....quoique...) denis-px a écrit :
C'est un peu vrai avec tous les multi-effets : tu te fais des supers sons pour la maison, ça sonne de la mort ; et en condition "jeu en groupe", les réglages ne rendent pas pareil : souvent beaucoup trop d'effets, le son de la gratte se retrouve noyé ![]() |
>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : alors, -ce, carte, vers, tourn, guitar, ampli, probl, dispose
+