Pour ceux qui aiment les camions !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

si maintenant ça existe les GPS dediés au poids lourds mais ça coute bonbon, mais bon quand on roule depuis un moment on commence a connaitre les pieges (niveau hauteur) ! J18, tu fais du transport de bestiaux pour avoir une remorque rehaussable ou c'est du simple fret ?

j18

Slt Titi, je fais des trsprts pour une boite en particulier, disons de l'approvisionnement de plateformes en messagerie. Donc lignes régulières + sup de tps en tps.

Les gps..., très peu pour moi ! icon_cheesygrin
Rien ne vaut un bon vieil atlas routier (outil indispensable de tous bon conducteur), quelques plans de villes, et comme dit Titi, l'experience sur le tas, y a que ça de vrai !

J'étais dans une boite avant ou le taulier en a mis dans chaque tracteur, mais "l'option carte/plan" n'y était pas, "trop cher" il parait..icon_cheesygrin.
En fait, le boitier est là uniquement pour flicquer les chauffeurs wink

pareil chez transalliance, t'as le boitier pour pister le chauffeur mais l'option GPS n'est pas activée ! sinon un GPS ça peut rendre service, mais faut savoir le parametrer sinon c'est un peu n'imp ! j'aime bien la methode a "l'ancienne" mais la nuit, y a personne pour te renseigner donc je rejette pas le GPS, le mien est un truc cheap pour bagnole et il m'a deja bien depanné ! le mieux c'est d'avoir autoroute express sur un ordi portable, j'ai deja aidé des chauffeurs de pays de l'est avec ça, les pauvres, ils parlent pas la langue et sont pas equipés, ils doivent ramer !

j18

c'est clair, sans parler la langue, et vu le tas de cr*tins autour, bon courage ! icon_confused

Mon taulier était à orly la semaine dernière, et y a un pont affiché à 3m90.. en baissant ttes les suspensions, ça passe, et il s'est fait insulter, klaxonner, etc.. parce qu'il allait doucement.. smyleybleu
Comme d'hab quoi..

J'ai vu sur ta photo que tu as un fourgon derrière, messagerie aussi ? ou fret sur palette ?

Sinon, je suis allé aux us et canada y a une douzaine d'années, et j'avais pris qques photos des "trucks" sur place, mais c'est des photos papiers, comment je pourrai les mettre ici ? Faut un scanner nan ?

icon_redface

on livre les librairies et supermarchés du grand est, donc les semis c'est pour aller chercher la came sur paris et autour, et aussi pour livrer comme la, quand c'est des gros clients ! en ce moment ça stoke pas mal a cause de la rentrée scolaire ! pour les photos, oui tu scannes !

j18

sauf que j'ai pas de sanner icon_cheesygrin

Sinon, une tite vidéo pour les gros malins qui s'amusent à freiner devant un camion pour faire ch*er, ou qui nous coupe la gueule, voilà ce que vous risquez : http://www.koreus.com/video/camion-vs-voitures.html

tu peux photographier les photos, tu verras bien si ça moire ! edit: ils montrent des videos comme ça au stage fcos, avec un semi chargé a bloc lancé a 90 ça serait carrement pire ! ça c'est utile pour faire comprendre qu'au bout des 4 voies il faut pas doubler les camions sur les fleches de rabattement (en faisant une queue de poisson au camion et en plus en freinant devant) joli coup qui sert a rien sauf si on veut se suicider d'autant qu'on sait pas si le camion est chargé et si il freine bien, je vois ça tout les jours et apres on incrimine les poids lourds, c'est fort !

j18

Je confirme..
J'en ai pris 2 de face il y a un an et demi ou 2 ans, un gros malin qui double sans me voir..(je dois pas etre assez gros, 16M50, + de 4m de haut et 2m55 de large, 44 tonnes...). Ben ça a fait du dégat !! icon_eek Heureusement, que de la tole, ils ont eu beaucoup de pot, j'ai pu "visé" entre les 2 bagnoles, les aies explosées bien sur, mais j'ai évité le choc frontal, sinon ils étaient morts tous les deux. Les 2 caisses ont volées en éclat de chaque coté de la route, dont une qui a reculé d'au moins 5 à 6 mètres... icon_eek

Bon, faut qu'j'y aille, un pote fait une réédition de woodstock chez lui depuis vendredi, et ... bump

j18

Slt, je rentre du boulot là, et j'ai pris une tite vidéo de mon bahut à la station tout à l'heure : http://www.youtube.com/watch?v=C5Y1r0guqMA

c'est un Man TGX 18.440 avec des pneus petit diamètre (il est très bas), et la remorque est à 4m44 de haut.. Autant dire qu'on passe pas inaperçu avec ce genre d'engin ! icon_confused

si j'ai le temps de la télécharger, je mettrai une autre vidéo demain, 'fin..., tout à l'heure icon_confused, avec du son, comme l'autre fois, je crois que ça avait plu à plusieurs partochards smile

ouah il est propre, ça brille ! c'est quoi le blason sur la porte ? j'ai essayé de faire une video mais elle est pas top, l'appareil etait reglé en basse definition, le pare brise cradingue et le soleil assez bas et en face, en plus l'appareil a bougé a la fin: http://www.youtube.com/watch?v=Fb6MyMPya_E j'en referais une mieux avec la zic qui va bien a la place de la radio

j18

Slt Titi55,
ouais, j'aime bien avoir du matériel propre, et bien entretenu.. Et tu sais ce que c'est, c'est pas facile !
L'intérieur aussi est nickel, pas une poussière, pas une cendre, .. smile_cool (pourtant, on est 3 fumeurs dessus mais les 2 autres gars font attention aussi).

Le blason, c'est l'emblème de la boite icon_cheesygrin

Cool ta vidéo, mais j'ai pas mis de son, ma moitié dort... T'es pas chargé lourd là ? La vidéo écrase le relief, mais on voit qu'il monte bien le magnum ! smile_cool

J'en ai faite une autre quelque part au dessus de Tours, avec un bon cd, qui, si ma mémoire est bonne, devrait te plaire.. C'est en train de télécharger, mais vu à la vitesse que ça avance icon_eek , je la mettrai demain je crois, 'fin.., tout à l'heure..

Edit à .. icon_eek 4h15mn : http://www.youtube.com/watch?v=_uGPKGuXncA

salut J18, je suis sur le retour donc a vide ! je vois que tu as un automatique vu que c'est ecrit 12e, c'est plus reposant a conduire, je vois que t'as programmé a 80km/h que t'es a 37,9L de moyenne, j'ai bon ? sinon cool la zic mais je reconnais pas ! la je decolle pour un aller retour verdun/belfort je vais en profiter pour faire une video moins naze que ma 1ere !

j18

T'as tout bon ! icon_cheesygrin
- 80 km/h puisque je suis sur une route prioritaire,

- 37,9l c'est bien la conso moyenne, qui là est anormalement haute puisque je l'ai ré-initialisée en début de trajet (à ~ 50 bornes de là), et que j'ai passé beaucoup de ronds points et petites routes/petits villages, ou c'est un peu des "montagnes russes", mais après avoir fait 300 à 400 bornes, ça se stabilise autour de 33/34l au 100.

En effet, j'étais assez contre au tout début des BV automatiques, mais faut reconnaitre que d'énormes progrès ont été faits, c'est devenu super souple, reposant, ça évite d'avoir un mollet gauche explosé en ville (puisque pas d'embrayage..), excellent en tous points..... sur le sec..
Parce que sur la neige, verglas et meme voire sous la pluie si on n'est pas chargé lourd, y a de quoi se faire de sacrées frayeurs ! icon_eek
Le pire restant quand meme neige/verglas ou là, c'est la cata complète, et c'est là que l'embrayage qu'on gère soi meme manque. Quand t'es sur une descente sur la neige ou verglas et que t'es vraiment "sur des oeufs" à 20 à l'heure, et qu'il rétrograde tout seul... icon_eek ??!??? Ou comment se foutre en l'air en 2 leçon..
Alors bien sur, tu peux le mettre en manuel, mais c'est tjrs pas toi qui gère l'embrayage, et je trouve que ça manque dans ces cas précis..

Sinon pour la zic , ben c'est Popa Chubby ! smile_cool (album "one million broken guitars").

Bonne route et bon w-e, 'fin.. ce qu'il en reste icon_redface , moi je rattaque demain soir 22h, je fais la semaine, et je suis en VACANCES samedi soir à 20h !!!!!! bump

salut a tous, j'ai refais une paire de videos ce matin, depuis un 19T renault 280ch:
image du forum
http://www.youtube.com/watch?v=fK3XrD0zimo ça bouge un peu parce que je tiens l'appareil et que la route n'est pas du billard et en plus a vide ça rebondit plus sur les bosses ! devinez quelle zic c'est ! j'upload la 2e

voila la 2e, j'ai calé l'appareil, c'est l'arrivée chez moi au pied des cotes de meuse, ou on voit un peu les vergers avec les mirabelles ou autres fruits avec toujours le meme CD http://www.youtube.com/watch?v=MaWPbHa3Z4w on voit aussi une bagnole qui roule a 30km/h meme hors des villages, il ne risque pas de se faire flasher ce gugus !

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ceux, moi, des, les, camions, pti, post, montrer, photos

+