Besoin d'aide pour choisisr ma nouvelle gratte..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non y a deux canaux

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ah oui et dernière question guitare: entre la epiphone sg-400 et la squier classic vibe, c'est mieux quoi? Je me doute de la réponse, mais bon.. icon_redface

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Les amplis bugera a ce que j'ai entendu ils sont pas fiable le fender je suis pas sur qu'il soit tout lampes.Quand je cherchais un ampli on m'avait conseillé le fender vibro chanp ou le vox ac4 ils sont un peu plus cher mais pas tant que ca.

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ouais non les ampli que tu me dis, trop cher.. icon_cry Mais dans la liste thomann (premier lien), ya quoi d'interessant? Et puispour les grattes, je sais que c'est completement différent, mais pour jouer un peu de tout.. Enfin, comme la sg-400 fait 100 euro de moins, et qu'au niveau look, elle surpasse largement la strat.. Enfin bref! icon_cheesygrin
Et sinon, un ampli (peu importe qu'il soit a lampes, transistor ou modé.) aux environ de 200 euro, ya quoi comme bon son, avec des effets intégrés?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
¤fabien84¤
¤fabien84¤ a écrit :
Comment tu le sais?

En lisant la notice, peut être? wink http://www.blackstaramps.co.uk/pdf/handbooks/ht-1%20handbook%2003-08-10.pdf
Je cite:

"3. Overdrive Select
Pressez ce commutateur pour sélectionner le canal Overdrive. Quand le
commutateur est enclenché, le canal Overdrive est sélectionné. Quand le
commutateur est relevé, c'est le canal Clean qui est en service."

Avec celui là tu n'as qu'un canal: le clair. Pour avoir du crunch, il faut monter le volume et là ça peut vite gueuler.

¤fabien84¤
¤fabien84¤ a écrit :
Mais dans la liste thomann (premier lien), ya quoi d'interessant?

Le Blackstar HT-1...
Comment ça, je me répète? icon_cheesygrin

Ou alors l'Ibanez Valbee, clean sympa, égaliseur complet et efficace, utilisable au casque, mais je te préviens, le canal overdrive est un désastre. Compressé à mort et avec un niveau de sortie plus faible que le canal clair. Pédale de disto impérative pour envoyer la sauce.

EDIT:
Pour d'autres amplis (mais on oublie les lampes, c'est dommage)

Fender Mustang II. Si tu veux des effets et des modélisations, tu vas être servi, à condition d'avoir un ordinateur. Voir ce sujet: http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_ii.htm

Vox VT20. Tant que tu ne veux pas faire de metal extrême, c'est parfait. http://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm

Un Peavey Vypyr 15, plus orienté gros son. http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
COOOOOL! On peut dire que ça, c'est un message! icon_cheesygrin
Merci! wink
Donc go sur HT-1, mais moi ce qui me fait peur c'est les 1W icon_redface Et puis je vais dvoir acheter une pédale d'effets à coté.. Ca revient cher a force.. sad
Et sinon, dans les ampli "normaux", fin pas "tout lampes", ya quoi de super pour ce budjet? (effets intégrés)
Ps: le ht-1 est tout lampes, ou juste le préampli est à lampes?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
¤fabien84¤
¤fabien84¤ a écrit :
Donc go sur HT-1, mais moi ce qui me fait peur c'est les 1W icon_redface

J'utilise l'Ibanez Valbee comme ampli de travail en appartement (isolation phonique nulle), donc tout lampes 5W. Et je n'ai jamais pu le mettre à fond! Alors 1W, ça suffit amplement.

¤fabien84¤
¤fabien84¤ a écrit :
Et puis je vais dvoir acheter une pédale d'effets à coté.. Ca revient cher a force..

Mais de quoi as tu besoin comme effet exactement? En terme de disto et crunch, il y a déjà de quoi faire avec le HT-1 seul.

¤fabien84¤
¤fabien84¤ a écrit :
Et sinon, dans les ampli "normaux", fin pas "tout lampes", ya quoi de super pour ce budjet? (effets intégrés)

Regarde mon EDIT sur le message précédent.

¤fabien84¤
¤fabien84¤ a écrit :
Ps: le ht-1 est tout lampes, ou juste le préampli est à lampes?

En lisant la notice...

Combo HT-1 et HT-1R
Puissance (RMS): 1 Watt
Lampes: 1 x ECC83, 1 x ECC82
Poids (kg): 6
Dimensions (mm): 308 x 305 x 172

Tout lampes donc (1 de puissance, 1 de préampli).

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
the kids

Artiste en devenir
656 messages
¤fabien84¤
¤fabien84¤ a écrit :
Ouais non les ampli que tu me dis, trop cher.. icon_cry Mais dans la liste thomann (premier lien), ya quoi d'interessant? Et puispour les grattes, je sais que c'est completement différent, mais pour jouer un peu de tout.. Enfin, comme la sg-400 fait 100 euro de moins, et qu'au niveau look, elle surpasse largement la strat.. Enfin bref! icon_cheesygrin
Et sinon, un ampli (peu importe qu'il soit a lampes, transistor ou modé.) aux environ de 200 euro, ya quoi comme bon son, avec des effets intégrés?
On va pas etre daccord la je trouve la strat bien plus jolie que la sg comme quoi.

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
D'accord, merci! Mais je vais rester sur les lampes, c'est mieux icon_cheesygrin
Les effets, bah Chorus, Flanger, Reverb, Tremolo, etc.. icon_redface Ceux qui sont sur le line 6 spider IV par exemple.. Je prends le HT-1 sans reverb, c'est moins cher icon_cheesygrin Et puis pour la gratte, je sais toujours pas.. Le mieux je pense c'est que j'aille dans un magasin et que je teste.. Mais bon, je suis plus partant pour des humbuckers quand même, malgré le fait que vous m'aillez longuement conseillé la Squier classic vibe..
Le débat est lancé! wink

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
La forme Strat en elle même je l'aime bien, mais le truc, c'est qu'elle est trop "ronde" a mon gout.. Ca le fait pas de juer du bon rock sur une strat.. Et pour l'histoire des 3 micros simples, je me dis que quand Mattrach joue son canon rock sur une Tele, avec seulement 2 micros simples, je me fais pas de souci avec 3 micros simples.. Mais comme j'ai testé 2 ou 3 guitares avec Humbuckers, je suis tombé amoureux du son rock.. Puissant! icon_cheesygrin
Alors je sais pas, je suis PERDU! icon_cry

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
--->>>http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_strat_50s_frd.htm

Et ça, ça gère bien, dans tous les styles?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Le seul truc c'est qu'avec des double dans le HT1 tu n'aura pas beaucoup de clean pour du pink floyd. Ca va vite cruncher. D'ou l'avantage des micro simple...

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Oui t'as raison.. Finalement je vais rester sur la Squier classic vibe, qui a mon avis, est plutôt une bonne gratte.. Nan? C'est bien une super guitare non? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Et le ht1, bah sans reverb il coute 198 euro, et avec il coute 235, hum.. 35 euro juste pour une reverb??? hum
Nan, pas possible.. icon_redface

¤fabien84¤

Artiste participatif
147 messages
Ah oui et puis quelle gratte de la série classic vibe je prends? Ya la 50, la 60, quelle est la difference entre ces deux?
Toutes les classic vibe: http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=3eb2bd54c181fcc943ab4a0127bfc28a&xs...

wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, aide, gratte, votre, tout, bien, trop, puis, strato

+