Puisque je suis encore là, j'aimerais vous faire part de ce que m'a expliquer un luthier hier, et que ceux qui me considère comme un "vieux con", s'en aillent voir ailleur! "L'essence du bois pour le corps de la guitare n'aura que peu d'incidence sur le son, si tant est qu'il soit de qualité, sec à coeur, par contre la touche pallisandre ou érable voir ébène influera beaucoup, et pour finir les micros qui detèrminent le tout". C'est lui qui m'a fournis le corps Fender de Strat et par rapport à celui également en Aulne de la Stagg, il se marre de lire les commentaires! comme il dit, une signature vaut chère! Il m'a appris également a distinguer le nombre de morceau d'aulne sur certaines Strat Fender, sur une 4 morceaux. Mais le principal est qu'il a tester mes micros True Coil GFS, a régler un peu la hauteur, et tout sonne à merveille! C'est un trés bon rapport qualité prix celon lui. Isdi Il est où le rapport avec une signature on en a parlé non bah voila La touche c'est infime la différence Et des luthier a Paris y en a pas un donc j'en ai parlé a pas mal http://www.partoch.com/forum/post_286574,les+bois+frequemment+utilises+en+luther... On s'emmerde aussi a faire des posts pour expliquer mais non tu as la réponse ô grand Isdi Faut arrèter de m'aggresser tout le temps comme çà dans tes messages! Isdi ![]() ![]() Isdi comment sa se fait que 2 guitare avec les memes micros, tout les 2 une touches palissandre, dans le meme ampli, une sonne, et une sonne pas ? j'ai fait le test moi meme, seul, dans ma chambre, tranquilement, sans apriori, pour savoir a quelle guitare irai mieux la paire de micro que je venais d'acheter. et sa a pas durer longtemps. sur mon ibanez, le couple SH1/SH4 sonne tres metallique, pas de sustain, pas de gras. sur ma les paul, les memes micro (et pas juste le meme modele, c'est vraiment les memes micros), sa sonne gras, la note tiens 45 secondes sans probleme, sa sonne epais, sa a du corps, quoi. et le son est plus riche. donc, sur 2 guitare comparable en terme de pris (180 contre 230), avec le meme ampli, la meme touche, et strictement les memes micros, le son change du tout au tout... j'suis pas luthier, je le serai sans doute jamais. mais dire que le bos n'a pas d'influence sur le son, excuse moi, je vais l'agresser, mais oui, c'est un vieux c0n. et meme mieux, les matieres on une telles importance que certains luthier, pour obtenir un son unique se tournent vers d'autre materiaux, tels les steelocaster, en acier, ou les agator, en ardoise. au dela de sa, il y a une raison physique. le son est une onde constitué de diverses harmoniques. quand on gratte une corde, la propagation des vibration est perturbé par l'essence, la densité, le sechage et le veinage du bois. ces perturbation vont modifier de maniere audible la vibration des cordes. ces vibrations sont capté par les micro, et retransmit. si on met les memes micro, qui capteront et transmettrons de meme manieres les ondes, la difference audible viendra des bois differents. c'est pour sa que une les paul en classic57 sonnera fondamentalement differement d'une flying V en korina avec des classic 57. ![]() Crois moi j'avais une telecaster en aulne avec un manche érable et un micros double, ca sonnais super bien, j'ai remplacer le corps par un corps en pin (sec a cœur pourtant, le pin sécher depuis 20ans dans mon garage) , exactement le même manche, sillet, chevalet, électronique...Le son est totalement naze, aucune profondeur, aucun sustain, super sec et métallique... isdi a écrit : Bonjour, Bonjour je viens ajouter mon grain de sel mais bon... Isdi es-tu luthier? Parce que c'est bizarre parce que ton luthier (que je soupçonne ouvertement être toi) Dis EXACTEMENT la même chose que toi ![]() Combien on paye en € au final pour un micro comme le VEH? titi55 a écrit : en arrondissant 35$ + 10$ de frais = 45$ donc un peu plus de 31 euros Sérieux ![]() Cool merci ![]() |
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