Il a juste monter des micros sur un corps en Aulne éstampillè et signé Fender, qui ne lui a pas couté cher, et il a monter des GFS true coil dessus. L'affaire ne lui (au vieux con) pas couter cher et il a une bonne gratte (le vieux con)! Merçi à tous, et merçi au responsable de me radier de ce forum d'ados. Isdi ![]() On t'a juste dit quelque chose que tu comprends et avec lequel tu es d'accord apparemment, mais tu nous a rembarré tout le long: on a pris sur nous un bon moment (surtout sofiane qui part bien plus vite et bien plus fort d'habitude), mais à un moment, quand on se fait traiter de c0ns d'ados qui connaissent rien à la vie par rapport au puits de science sans fond que tu dois être tous domaines confondus, ben on se laisse pas marcher dessus, désolé. ![]() depuis quand on parle d'un corps Fender ? On parlait d'une guitare bas de gamme Stagg ou autre il me semble... drôle de topic que les modos se feront un plaisir de vérouiller EDIT : Avec du recul je me rend compte que les p'tits insouciants et arrogants ados savent mieux écrire que le monsieur experimenté ![]() isdi a écrit : j'aimerais me confectionner sur une base de strat (je ferais faire le corps par un collègue menuisier ébéniste) une guitare qui sonnerait façons Gibson mais sans en avoir l'aspect, un trucs polyvalent a deux micros si tu vois le truc. C'est un beau projet... Qui appelle une foule de questions! isdi a écrit : J'aime bien les Gibson, mais pas leurs corps! D'ou l'idée de faire une guitare dont la sonorité se rapprocherait des Gibson, Mais justement, il va falloir s'intéresser aux corps. Ou pour être plus précis, à leur épaisseur et à leur construction. Car le "son Gibson" a de multiples visages. En effet, les SG, Explorer et Flying V sont toutes des guitares 100% acajou, mais avec des épaisseurs différentes, et des constructions différentes (routage micros et électronique plus ou moins important et dissimulé ou pas par une plaque en façade). Et ce n'est pas anodin, car cela influe sur la sonorité recherchée. La SG (grande plaque) a un son plus neutre, l'Explorer a plus de basse, et la Flying V (version 67, grande plaque) est un peu entre les deux, plus proche de l'Explorer quand même. Quant à la Les Paul, la table bombée en érable par dessus le corps épais lui donne encore un autre son. J'ai bien vu que beaucoup de gens avaient insisté sur le fait que le choix des micros ne suffit pas à faire le son, et je me rallie à cet avis par expérience. Mon exemple favori reste la Ltd EC-1000 comparée à l'ESP Eclipse II. Mêmes micros EMG actifs, même format et construction, mais l'ESP a un son à vide nettement plus riche que la Ltd. Quand on branche les guitares dans le même ampli, la différence est spectaculaire particulièrement pour le blues. Autant l'EC-1000 paraît sèche, autant l'Eclipse avec ses 2 micros EMG 81 est expressive, avec un son profond et gras. D'ailleurs, tu es bien conscient de ce fait puisque tu dis: et c'est la bonne approche. Ne lésine pas sur le bois. isdi a écrit : Les condos de 47 et ceux de 22 me semblent, tout dépend des micros tu va me dire, un peu trop aigus, je voudrais un son bluesy bien gras! Je n'ai pas tout suivi, mais ne néglige pas l'importance de la valeur des potards pour ajouter du gras. S'il te faut vraiment du très lourd, des potards de 300 kilo ohms peuvent avoir plus d'influence que la valeur des condensateurs. Deux guitares similaires par leurs micros et leur lutherie avec des potards à 500k et 300k n'ont pas le même rendu, j'ai pu le constater en expérimentant. Au fait, j'y pense, puisque tu cherches un son lourd, l'acajou n'est pas forcément le meilleur choix possible, il y a aussi le noyer. Mais attention, c'est lourd de chez lourd, voire sinistre. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." ![]() Tout d'abord, je ne comprend pas où va la discussion. De tout les côtés: des obstinés. Une chose les sépares: leur avis. Et bien, leur avis sur quoi? Leur avis sur la question: Est-ce que mettre des bons micros sur une guitare mauvaise est une bonne initiative? Bah, je vais répondre à cette question. Ca dépend. Vous me direz, ça dépend de quoi? Et bien ça dépend de la lutherie et de rien d'autre. Alors, pour bien tout comprendre, la lutherie, qu'est-ce que c'est? C'est tout d'abord un art. Et oui, tout ce que fait un artisans, c'est de l'art (on l'oublie souvent). En quoi cela consiste sur une guitare? un luthier est celui qui fabrique et répare vos guitares. La lutherie quant à elle en terme technique, c'est le bois qui constitue la guitare. Une erreur que font souvent les gens peu expérimentés est de penser que seuls les micros influent sur le son. Et bien non, ce serais trop simple ![]() Alors, comment savoir si votre bois est du bon bois ou non? Il n'y a pas 36 solutions, il vous faut un repère quand vous débutez, pour ça, il suffit de prendre une guitare qui n'a plus à faire ses preuves, qui est haut de gamme et qui est du même genre que la guitare pas chère. Ensuite, que faire? Vous jouez une accord ouvert de préférence sans brancher la guitare. Vous écoutez bien toutes les nuances dans le son etc... Une fois ça fait, vous prenez la guitare "bas de gamme" et vous jouez le même accord, vous entendrez que ça ne sonne pas pareil mais en en prenant plusieurs comme ça, vous vous rendrez compte que plus les prix haussent en général, plus le son se rapproche, c'est ce qu'on appelle la qualité ![]() ![]() Alors que dire de plus? Si ce n'est qu'il n'y a pas de vérité absolue dans le monde de la guitare et qu'il ne faut pas non plus pour autant croire au miracle. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
AS73 ,j'aimerai monter des classics 57,mais ils ne sont pas donnés quelqu'un pourrait il me dire chez GFS ;quel serait l'equivalent(sensiblement) des classics 57,de facon a ne pas me planter lors de la commande,car mon anglais n'est pas des meilleurs.
pour une demi caisse ibanez principalement pour jouer du blues ,blues rock,et boogie. a moins que vous n'ayez une suggestion plus pertinente,si quelqu'un a pu en faire l'essai sur sa demi caisse. merci
http://www.guitarfetish.com/Vintage-59-Nickel-Classic-Alnico-V-Humbucker-_c_169....
je pense que celà pourrais bien aller :
ou ceci : http://www.guitarfetish.com/GFS-Classic-II-Alnico-2-Vintage-Wound-Nickel-Humbuck... dans l'absolu je ne l'ais ai pas essayé, un avis plus pertinent sera mieux te guidait. ![]() Mais je me permets de remettre mon poste (passé quasi inaperçu, merci aux quelques réponses qui me confortent dans l'idée de changer les micros malgré tout :) ), en espérant avoir un peu d'aide ! gheritarish a écrit : Bon allez, j'en profite pour poser une question sur les micros GFS, je voulais pas ouvrir de topic. Merci :) PS : les Vintage 59, c'est pas des copies de SH1 ? Dans tous les cas, pour du blues/rock les SH1 assurent :) Citation : PS : les Vintage 59, c'est pas des copies de SH1 ? Dans tous les cas, pour du blues/rock les SH1 assurent :) ![]() ![]() maoo a écrit : je pense que celà pourrais bien aller : http://www.guitarfetish.com/Vintage-59-Nickel-Classic-Alnico-V-Humbucker-_c_169.... ok je te remercie,pour le look ,tu ne sais pas si ce type de micros existe en version vintage style fillterton,je trouve la degaine de ces micros super belle titi55 a écrit :
Ah, je savais pas que les C57 et SH1 partageaient la même base ! :) Sinon, quelqu'un sait de quels micros les Fat Pat, Crunchy Pat et Loudmouth sont des copies ? ^^' Fat Pat et Crunchy Pat, ça a l'air d'être des sortes de SH1/SH4 d'après ce que j'ai pu lire... |
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