Impro melodie + solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est exactement ce que voulait dire Synchronn, en plus lui il sait improviser moi c'est théorique pour l'instant, mais tu sais comme j'aime bien mes petits dessins alors dès que je peux j'en place un chanteur

C'etait l'idée oui mais j'ai la tete dans un heaume depuis hier, ca nuit a ma faculté de reflexion,Amat explique vachement mieux que moi faut dire smile

A Synchronn,

J'explique bien peut être mais en tous les cas pour l'instant je suis incapable d'improviser tellement ma créativité est nulle. par contre si mes explications rendent service alors ça compense mais moi j'aimerai plus de créativité pour sortir de mes partitions. Bon on va se contenter de ça pour l'instant icon_cheesygrin

Je me souviens de ce que me repondaient mes profs quand je faisais du jazz et que je leur demandais comment phraser dans le style.
Ils disaient "reprend des chorus de jazz" , et toi avec ton bagage en theorie tu pourra les analyser rapidement, au debut quand on improvise on fait des phrasés inspiré de ce que l'on reprend et petit a petit on melange tout ca pour aboutir un peu a son style.

babar_

Pilier de Forum
1170 messages
synchronn a écrit :
Je me souviens de ce que me repondaient mes profs quand je faisais du jazz et que je leur demandais comment phraser dans le style.
Ils disaient "reprend des chorus de jazz" , et toi avec ton bagage en theorie tu pourra les analyser rapidement, au debut quand on improvise on fait des phrasés inspiré de ce que l'on reprend et petit a petit on melange tout ca pour aboutir un peu a son style.

J'ai beaucoup de mélodies et des phrasés dans ma tête mais dé que je prend la guitare parfois j'oublie tout et parfois je suis tout simplement incapable de m'exprimé comme je veux, en suite je commence a tourné en roundsad.
j'ai vue une vidéo d'impro sur youtube il disais qu'il faut joué beaucoup de solos pour enrichir son vocabulaire (le phrasé)smile_cool.

EDITE: mais ce qui j'ai récemment appris de toi et de Amat va m'aidé considérablement wink .

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera".
A Synchronn,

Pour l'instant je travaille les bases Gammes, modes et un peu les arpèges, les enrichissements mais c'est très scolaire (comme un classique qui se respecte) impossible de me "lacher" un peu le bon élève studieux qui fait ses devoirs, bien propres, bien lisses, le type bien "bloqué" wobble

Je vais suivre ton conseil et repiquer quelques phrasés un peu jazz qui me plaisent, j'aime énormément la country mais les types sont tellement forts que je vais me casser les dents.

manue22

God of Partoch
6126 messages
je serais vous je regarderais du coté du solo de 7 NATIONS ARMY des "white stripe"
ou comment avec 4 notes,on fabrique quelque chose qui reste dans les mémoire....
en plus,c'est un jeu d'enfant a jouer wink

Je me méfie des morceaux qui semblent faciles, ça ne donne jamais ce que le pro à fait parce que on a pris ça pour du facile et derrière le facile il y avait le petit plus que l'on ne sait pas reproduire
en tant qu'amateur. Mais pourquoi pas.

manue22

God of Partoch
6126 messages
meme les petites nuance de ce morceau passe bien....a cojité
je l'ai joué pendant 2 heures a mon fils hier aprés midi,il ecoutait le morceau en boucle sur YT icon_cheesygrin

C'est bien ce que je disais. Je viens d'écouter ce morceau par différents guitaristes sur Youtube et chacun y va de sa petite version en fonction de ce qu'il entend.

Effectivement il n'y a rien de compliqué mais très peu sont dans le rythme que j'ai entendu par White Stripe :
http://www.youtube.com/watch?v=H1_cg9hFSVE&feature=fvwrel
http://www.youtube.com/watch?v=3zm1NhACQg0
http://www.youtube.com/watch?v=vbdKJACdY30&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=nGrXUrgwqVk&feature=related

manue22

God of Partoch
6126 messages
je prefere la TAB que j'ai trouvé wink
plus simple et plus precise que les vidéos,qui me font regretter l'original wink

babar_

Pilier de Forum
1170 messages
Les TAB, dans mon Guitar Pro je les es masqué y a environ une semaine, il ne me reste que la portée, si je ne fait pas ainsi je vais jamais apprendre à lire la musique icon_redface .

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Babar je dis bravo

babar_

Pilier de Forum
1170 messages
Merci Amat icon_cheesygrin .

Une impro magistrale de l'immense BIRELLI LAGRENE (jazz manouche) :
http://www.youtube.com/watch?v=SkN3EL68dYo&feature=related

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gamme, solo, backing, track, avance, explique, cas, prof, guitare

+