Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

amatguitar a écrit :
Pour moi cher Cabris ce sera bonsoir, il est 21h.

A la prochaine vidéo.

Bonjour Cher Amat & Tout le monde

Voici donc la 1ère Vidéo PARTAGES musical guitare " Théorie & Pratique "

En aucun cas il ne s’agit d’un cour - ni d’une leçon - ni d’un enseignement

C’est un simple partage < entre amis (ies) > juste pour inspirer la réflexion …

( Enfin je l'espère ........ )

http://www.youtube.com/watch?v=AcRo3CKywSI

Alain

bonjour,

jusque-là, je suis ....ce soir je me repasse cette vidéo et je ferais pareil avec ma gratte smiley-guitar smiley-guitar ou presque icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin , car maintenant c'est plus l'heure !!

merci Alain et Amat, ça me permet de mettre ce que je crois savoir, dans un autre ordre !!

bonne après midi à tous et toutes !

manue22

God of Partoch
6126 messages
bien ALAIN la vidéo bravo
tu viens d'expliquer les accords avec le syteme "CAGED"
mais à la fin,je me demande si y a pas un probleme avec ta penta de LAm wink
faut que j'etudie ça icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :
bien ALAIN la vidéo bravo
tu viens d'expliquer les accords avec le syteme "CAGED"
mais à la fin,je me demande si y a pas un probleme avec ta penta de LAm wink
faut que j'etudie ça icon_cheesygrin

Salut Manue

Système CAGED …............ Oui dans ce cas précis de Do M
Mais si tu commences avec une autre forme d’accord primaire , La M par exemple
ça fait plus CAGED … icon_cheesygrin

Bon bin je pense que je vais y arrêter ces VDO… wink

A la fin il n’y a pas de Penta mineur de La …. icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Et Bonnes Vacances Manue … smile_cool

manue22

God of Partoch
6126 messages
le débat (amicale est ouvert.....on est pas a doit de défonce icon_cheesygrin )
il me semblait au début que tu allé parlé de la relative "penta LAm" de la gamme de DO majeur

ça doit etre pour ça que j'ai été troublé icon_cheesygrin
en plus,je suis pas trés frais sifflote sifflote

non non,faut que tu continue !!!!!

faudrait en faire une sur la relativité entre la gamme MAJEUR et la gamme MINEUR et les différente gamme MINEUR existente,sur un BT par exemple (je parle pas d'impro),juste pour se forger l'oreille

ps:merci pour les vacances wink

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
sympathiques tes video cabris icon_cheesygrin je pense que tu devrais t'interesser au triades: faire le meme travail en retrouvant tes 7 triades (au moins) a partir de tes positions de gammes wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça a l'air bien....les triades

en plus je sais pas ce que c'est !!!!! icon_redface

allez ALAIN au boulot icon_cheesygrin icon_cheesygrin

M’en doutais un peu Manue que t’étais pas bien frais , avec les congés
M’enfin t’es quand même pas " pas frais " soirs et matins …. bump bump icon_cheesygrin

Jt’en refais une petite …… vite Frais …. Bien Frais icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Do Majeur
La mineure naturelle
La mineure harmonique
La mineure mélodique
La Pentatonique
Avec les Accords qui s’y rapporte

Merci François de la suggestion , vais essayer de trouver et de faire … smile_cool

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
en plus je sais pas ce que c'est !!!!!

icon_eek arf, eh ben alors amat? qu'est ce tu fait? smyleybleu lol

bon en gros: une traide c'est .. trois notes, c est pour cela que cela s'appelle triades d'ailleur, si y'avait 4 notes ce serait une tetrades,

il y'a trois forme principal de triades, le premiere et tous simplement les trois notes d'un accord, une triades en do sera donc: DO MI SOL

la seconde triades sera une triades en sixte, qui n'est en fait ni plus ni moins qu'une triades d'un accord renverser en debutant sur la tierce de l'accord, , pour une triades de DO6 cette note (DO) sera une tierce de l'accord fera donc DO MI LA, la notes LA etant la sixte

la troisieme triades sera une triades dites de "4.6" (quatre sixte, certain disent "six quatre) qui n'est ni plus ni moins qu'une triade d'un accord renverser au second degres en debutant sur la quinte de l'accord, DO4/6 devient la quinte de l'accord soit : DO FA LA, la notes FA devient une quarte et la note LA devient une sixte

Si y'a besoin je ferai un topic sur la question, car en fait sur une echelles de gammes on retrouve 2 fois ces triades si on considere que chaque notes joué le sera sur une corde differente sans saut de cordes, comme on a en tout 21 triades (7 point de depart) cela represente donc en gros un peu plus de 40 triades par position de gammes

Salut Manue,

Il ne faut pas que tu partes en vacances sans savoir ça. Les triades se sont tout simplement les accords de 3 sons qui sont le socle de tous les autres accords existant :

Pour la gamme de Do majeur dans l'ordre en partant du Degré I au VII (avec les notes des accords) :

C = C E G
D m = D F A
E m = E G B
F = F A C
G = G B D
A m = A C E
Bm5b = B D F

A Cabris,

Continue ça te permet de bien partager avec nous et je sais que pour toi c'est très important.

A François,

Je viens juste de revenir de Paris il y a 30'. Nos interventions ont du se croiser icon_cheesygrin

J'ai peur qu'en parlant des renversement tu le perturbes mais bon comme ça il aura les deux approches.

manue22

God of Partoch
6126 messages
euh
pourquoi un accord de DO c'est DO-MI-SOL ??????

je le voie plutot en DO-MI-DO
DO case 1,corde de SI
MI case 2,corde de re
DO case 3,corde de la

pareil pour toi AMAT....y a certains accords que je ne comprend pas (Em et Dm par exemple) sad

Parce que un accord est toujours construit avec 3 notes :

La fondamentale (qui donne son nom à l'accord) Do
La tierce (majeure ou mineure) Mi
La quinte (qui est juste, augmentée ou diminuée) Sol

Après sur la guitare tu peux doubler certaines notes comme le Do dont tu parles.

Ces triades seront ensuite enrichies d'une 7e ce qui donnera les accords de septième qui seront eux même enrichis par des9e 11e 13e 6e.

Qui pourrons aussi être transformés en accords sus2 ou sus4.

babar_

Pilier de Forum
1171 messages
Non Manue, ton accord contiens:

DO case 3,corde de la (fondamentale)

MI case 2,corde de re (tiérce majeure)

et la corde Sol a vide (quinte)

le "DO case 1,corde de SI " et la corde Mi a vide sont des enrichissement wink.

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
manue22

God of Partoch
6126 messages
ouais.....encore un peu galere tout ça

ya des accords qui suivent la position de l'accords traditionnel et les autres faut cojiter la note suplementaire,en l'occurence la quinte si je ne m'abuse icon_redface

va falloir que je revoie mon cours sur l'harmonisation des accords pendant le mois d'Aout......je sens qu'elle vont etre galere ses vacances

alors question,pourquoi on ne joue pas l'accords de DO (par exemple) 302010 ?????
ça serait plus simple,on aurait notre triade wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des

+