amatguitar a écrit : Pour moi cher Cabris ce sera bonsoir, il est 21h. Bonjour Cher Amat & Tout le monde Voici donc la 1ère Vidéo PARTAGES musical guitare " Théorie & Pratique " En aucun cas il ne s’agit d’un cour - ni d’une leçon - ni d’un enseignement C’est un simple partage < entre amis (ies) > juste pour inspirer la réflexion … ( Enfin je l'espère ........ ) http://www.youtube.com/watch?v=AcRo3CKywSI Alain jusque-là, je suis ....ce soir je me repasse cette vidéo et je ferais pareil avec ma gratte ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() merci Alain et Amat, ça me permet de mettre ce que je crois savoir, dans un autre ordre !! bonne après midi à tous et toutes ! ![]() tu viens d'expliquer les accords avec le syteme "CAGED" mais à la fin,je me demande si y a pas un probleme avec ta penta de LAm ![]() faut que j'etudie ça ![]() manue22 a écrit : bien ALAIN la vidéo Salut Manue Système CAGED …............ Oui dans ce cas précis de Do M Mais si tu commences avec une autre forme d’accord primaire , La M par exemple ça fait plus CAGED … ![]() Bon bin je pense que je vais y arrêter ces VDO… ![]() A la fin il n’y a pas de Penta mineur de La …. ![]() ![]() Et Bonnes Vacances Manue … ![]() ![]() il me semblait au début que tu allé parlé de la relative "penta LAm" de la gamme de DO majeur ça doit etre pour ça que j'ai été troublé ![]() en plus,je suis pas trés frais ![]() ![]() non non,faut que tu continue !!!!! faudrait en faire une sur la relativité entre la gamme MAJEUR et la gamme MINEUR et les différente gamme MINEUR existente,sur un BT par exemple (je parle pas d'impro),juste pour se forger l'oreille ps:merci pour les vacances ![]() ![]() ![]() en plus je sais pas ce que c'est !!!!! ![]() allez ALAIN au boulot ![]() ![]() M’enfin t’es quand même pas " pas frais " soirs et matins …. ![]() ![]() ![]() Jt’en refais une petite …… vite Frais …. Bien Frais ![]() ![]() Do Majeur La mineure naturelle La mineure harmonique La mineure mélodique La Pentatonique Avec les Accords qui s’y rapporte Merci François de la suggestion , vais essayer de trouver et de faire … ![]() Citation : en plus je sais pas ce que c'est !!!!! ![]() ![]() bon en gros: une traide c'est .. trois notes, c est pour cela que cela s'appelle triades d'ailleur, si y'avait 4 notes ce serait une tetrades, il y'a trois forme principal de triades, le premiere et tous simplement les trois notes d'un accord, une triades en do sera donc: DO MI SOL la seconde triades sera une triades en sixte, qui n'est en fait ni plus ni moins qu'une triades d'un accord renverser en debutant sur la tierce de l'accord, , pour une triades de DO6 cette note (DO) sera une tierce de l'accord fera donc DO MI LA, la notes LA etant la sixte la troisieme triades sera une triades dites de "4.6" (quatre sixte, certain disent "six quatre) qui n'est ni plus ni moins qu'une triade d'un accord renverser au second degres en debutant sur la quinte de l'accord, DO4/6 devient la quinte de l'accord soit : DO FA LA, la notes FA devient une quarte et la note LA devient une sixte Si y'a besoin je ferai un topic sur la question, car en fait sur une echelles de gammes on retrouve 2 fois ces triades si on considere que chaque notes joué le sera sur une corde differente sans saut de cordes, comme on a en tout 21 triades (7 point de depart) cela represente donc en gros un peu plus de 40 triades par position de gammes Il ne faut pas que tu partes en vacances sans savoir ça. Les triades se sont tout simplement les accords de 3 sons qui sont le socle de tous les autres accords existant : Pour la gamme de Do majeur dans l'ordre en partant du Degré I au VII (avec les notes des accords) : C = C E G D m = D F A E m = E G B F = F A C G = G B D A m = A C E Bm5b = B D F A Cabris, Continue ça te permet de bien partager avec nous et je sais que pour toi c'est très important. Je viens juste de revenir de Paris il y a 30'. Nos interventions ont du se croiser ![]() J'ai peur qu'en parlant des renversement tu le perturbes mais bon comme ça il aura les deux approches. pourquoi un accord de DO c'est DO-MI-SOL ?????? je le voie plutot en DO-MI-DO DO case 1,corde de SI MI case 2,corde de re DO case 3,corde de la pareil pour toi AMAT....y a certains accords que je ne comprend pas (Em et Dm par exemple) ![]() La fondamentale (qui donne son nom à l'accord) Do La tierce (majeure ou mineure) Mi La quinte (qui est juste, augmentée ou diminuée) Sol Après sur la guitare tu peux doubler certaines notes comme le Do dont tu parles. Ces triades seront ensuite enrichies d'une 7e ce qui donnera les accords de septième qui seront eux même enrichis par des9e 11e 13e 6e. Qui pourrons aussi être transformés en accords sus2 ou sus4. DO case 3,corde de la (fondamentale) MI case 2,corde de re (tiérce majeure) et la corde Sol a vide (quinte) le "DO case 1,corde de SI " et la corde Mi a vide sont des enrichissement ![]() Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"
Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera" ya des accords qui suivent la position de l'accords traditionnel et les autres faut cojiter la note suplementaire,en l'occurence la quinte si je ne m'abuse ![]() va falloir que je revoie mon cours sur l'harmonisation des accords pendant le mois d'Aout......je sens qu'elle vont etre galere ses vacances alors question,pourquoi on ne joue pas l'accords de DO (par exemple) 302010 ????? ça serait plus simple,on aurait notre triade ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des
+