Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et les barrés Manue !!!!!pour les barrés t'as tous les doigts !!!!!!!

bonne nuit à tous !! (et toutes )

manue22
manue22 a écrit :
c'est de la rigolade tes lames ALAIN.....maintenant ils sont passé au G3 voir G4 icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je vous rassure,je peux encore joué,j'arrive tenir le médiator icon_cheesygrin
(en fait,c'est les doigts 3 et 4 de la main droite qui ont été touché,chiant pour bossé,mais pas pour jouer bump bump bump ) heureusement que je ne fais pas du fingercherpasquoi icon_redface

j'ai donc essayer les fameuses gamme mineur (RE) sur des BT en DO maj ou LAm penta

conclusion:
la REm naturel passe bien (le SIb passe pas trop mal)

la REm harmonique et melodique sont une HORREUR a cause du DO# sad

conclusion de la conclusion:
JE PREFERE LES GAMMES MAJEUR icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

T'as raison de tout essayer ... smile_cool
Dès fois sur un mal entendu ça peut marcher ...... icon_cheesygrin

Une erreur peut devenir exacte dans la mesure ou celui qui l'a commis s'est trompé ( Pierre Dac )
bump bump bump

Bonne nuit Rachel

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
amat' a écrit :
Ben oui! c'est un métier musicien de rue, il y a des règles.

Amat', il n'y a pas de rues dans le métro, juste des couloirs et des quais ! icon_cheesygrin

Pendant 8 ans j'ai joué à "Subway" comme Christophe Lambert, alors je connais pas mal le "truc".
Il y a plus de 30 ans qu'il faut une carte pour jouer dans le métro et les "bleus" faisaient la chasse ! wink

Voilà ! A cause des médias je passe pour un con, décidément ils feraient n'importe quoi pour dire quelque chose, quitte à reprendre les trucs réchauffés smiley-guitar

Bonjour tout le monde

Désolé ( et j’ai les boules violent2 ) Pour une raison que je ne connais pas mes vidéos n’ont pas été mise en ligne sur YT ( Echec ? )
( Vous pouvez le constater , je les ai laissé ( mode échec ) dans ma Playlist YouTube Identifiant ===> cabrisable …)

Peut-être pour une raison " technique " parce qu’elles portaient le même N° de titre que des précédentes ?

Ou peut-être pour raison " d’éthique " parce que mon " langage usuel populaire " icon_cheesygrin a fait l’objet de censure ?
Sais pas ?

J’ai changé / renommé les titres et je vais les remettre en téléchargement ..
Et si ça le fait pas ! Pas de soucis je les refait , en surveillant mon langage … smile_cool

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
amatguitar a écrit :

Je suis un artisme je ne fais pas n'importe quoi chanteur
smile_cool Salut les gens, dis moi Amat est ce que tu as déjà joué sur une "Pédal Steel Guitar" ? J'arrive de chercher des cordes pour mes grattes, et au magasin il y avait un gars qui venait faire régler ou changer des trucs sur son appareil bizarre ! Car il s'agit bien d'un "engin" particulier, c'est un "GFI-Ultra", il a joué quelques trucs, whouaaa ! ! ! C'est fou ce truc : 2 manches, 10 cordes à chaque manche, 8 pédales, je te dis pas l'usine à gaz ! Ca a l'air plutôt compliqué cette histoire, par contre c'est super beau comme son. smiley-guitar

Non je ne connais rien à tout ce qui touche ce genre de matériel, d'où certaines questions posées sur le topic.

J'ai toujours joué sur guitare classique et ce n'est que récemment que je rentre dans l'univers de l'électro-acoustique et l'électrique. J'ai absolument tout à apprende (les amplis et leurs réglages, les différentes pédales et leurs effets, les chambres d'écho, les trémolos, etc...) pour l'instant tout cela ne reste que des mots pour moi sad

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
coucou! je connais, j'en ai eu un! un Shobud junior qui était plus simple: 10 cordes un seul manche et 3 pédales plus une genouillère, avec la pédale volume en plus, vous voyez que c'est simple! icon_cheesygrin Celui là était accordé si je me souviens bien en Mi mineur 9 et les autres manches correspondent avec leurs pédales à d'autres accordages, c'est comme si tu avais double ou triple manche, afin de tout jouer. C'est très beau, mais pour se souvenir des accords c'est un peu raide, parce que c'est parfois deux pédales et le genou, parfois le genoux puis une pédale, etc, ça fait beaucoup de fausses notes au début.
En plus simple il y a le lap steel.

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Déjà que j'ai du mal avec un seul manche et 6 cordes ! La c'est même pas la peine. J'ai reçu mon pédalier BOSS ME.70 ce matin, les sons me plaisent vraiment, je vais peut être le garder plus longtemps celui la ! ( n'est ce pas Shad'! ) sifflote

malaki666
malaki666 a écrit :
smile_cool Déjà que j'ai du mal avec un seul manche et 6 cordes ! La c'est même pas la peine. J'ai reçu mon pédalier BOSS ME.70 ce matin, les sons me plaisent vraiment, je vais peut être le garder plus longtemps celui la ! ( n'est ce pas Shad'! ) sifflote

On verra, on verra sifflote sifflote
Dans le club d'hélico, il y a un type un peu comme toi. icon_cheesygrin Chaque mois un nouvel hélico qu'il va "bien sûr" garder plus longtemps que les précédents icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink

Là Malaki j'ai dû confondre avec autre chose, comme quoi sorti de ma guitare classique je suis d'aucun secours chanteur

Malaki est addict aux pédaliers multi-effets chanteur

Alors il en achète et en revend régulièrement pour assouvir sa soif de découverte de nouveaux sons smiley-guitar smiley-guitar

Bonsoir

Je pense savoir pourquoi mes vidéos n’ont pas été mis en ligne , le première était trop longue...
Voici la deuxième , sans intérêt car c’était un complément de la première ..

Dans la première j’avais expliqué en pratique les transpositions de " Gammes " et " d’Accords s’y rapportant " sur tout le manche ...

Je l’a recommence …. la 1ère smiley-guitar smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=GnRarWgyIvE

Pour moi cher Cabris ce sera bonsoir, il est 21h.

A la prochaine vidéo.

manue22

God of Partoch
6126 messages
qu'est ce qu'elle sonne bien la CORT

vivement qu'on voit la 1ere vidéo avec ses fameuses gammes icon_cheesygrin

ta raison,la gamme penta sonne bien avec tes accord de 7eme
petite question,ça ferait quoi tes accords (7eme) avec une gamme majeur ??????

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des

+