Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

super Malaki bravo bravo je me l'ecoute souvent celui là, faut me ficher la paix dans ces moments là, le tel sonne, je reponds pas, c'est l'heure de preparer la bouffe????? m'en fiche, z'avez qu'à aller chercher des pizzas, inabordable wola devant le live in Montreux sifflote sifflote

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Salut Wola, ça peut se comprendre ! wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui moi c'est pareil, c'est pas Rory c'en est d'autres, mais y a des moments où il faut nous ficher la paix quand on regarde nos DVD's !
C'est difficile à comprendre pour certains, surtout que moi j'ai eu ma période "pro", ou j'ai joué avec des pointures... Maintenant il n'y a plus que les souvenirs (excellents d'ailleurs) ! icon_redface

Si ma basse savait écrire, elle aurait fait des romans ! icon_cheesygrin

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Salut Jeguil, nostalgie quand tu nous tiens ! J' ai entendu à la radio que H.F.Thiéfaine à sorti un nouveau truc, et ça aussi ça me rappelle des trucs ! J'avais fait la fête avec lui en 1972, c'était une époque Wouaouuuu..! J'avais fait la connaissance de Charlélie Couture et de son frangin à peu près à la même époque. J'en ai fait des trucs à cette époque ! sifflote Mais bon place aux jeunes, à condition qu'il nous prennent pas le choux, NON MAIS !!!! bump icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

On dirait des ptits vieux sur un banc..... Tu t'rappelles quand on était jeunes et beaux ???????? icon_cheesygrin icon_cheesygrin wink

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Avant j'étais beau, maintenant je suis en corbeau, du moins je croa ! icon_cheesygrin

Malaki est en forme, et ça se voit bravo

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Partant du principe que ça pourrait être pire, ça gaze à bloc ! bump

Faut prendre du charbon de Belloc sifflote sifflote

manue22

God of Partoch
6126 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Manue! tu as de bonnes oreilles! en fait nous avons galéré avec la prise de son! le micro était visible ou alors comme on a fait, un poil loin, mais hors champ et on a choisi cette formule, moins bonne au niveau du mix mais plus esthétique, il nous aurait fallu un perchman! De plus il a fallu gérer les fumigènes qui faisait du bruit, de même que la Lyre , le projo qui tourne, c'est fait pour le rock, ces trucs, pour Langouste Youne et assez d'essais! icon_cheesygrin

ça doit etre a force de MIXER à la maison....je commence devenir bon (au moins la dessus icon_cheesygrin )
pour ça CUBASE,c'est genial...un vrai studio dans le pc
a si je pouvais avoir des monitoring,ça serai top razz razz

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah oui, je l'aime bien, Cubase! avec mon frère on travaillait avec Pro tools , mais j'aime moins! ça se ressemble pas mal quand même. c'est un système assez complet, et pour le moment nous mixons au casque. j'en ai deux bien: le Senheiser pour enregistrer mais surtout le nouveau: un très vieux casque Beyer qui est la référence du genre: gris, moche et avec le son le plus plat de la terre! si ça sonne avec ça, ça tue sur des enceintes! Mais j'ai moi aussi envie d'enceintes de monitoring: j'en ai vu de pas chère sur le bon coin de par chez moi: Des Prodype, très bien 160€ la paire, ce n'est pas cher mais au dessus de mes moyens actuels. Avec ça on fait du bon travail.
Pour en revenir à notre vidéo, ce n'est pas un problème de mix mais de prise de son, et comme je l'ai dit, on avais assez peu le choix! en général, on filme et on enregistre en même temps sur Cubase et on vire la bande son du film. Il va falloir encore investir pour améliorer, c'est sans fin...

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'as pas le lien des enceintes par hasard wink

j'en ai vu en neuf a 360€ en magasin sad

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je vais rechercher! c'est le bon coin midi pyrénées...section musique
voilà déjà ça! http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/216479791.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/215749283.htm?ca=16_s attention, vérifie bien qu'il y en ai deux!

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'en ai vu entre 100 et 200€ mais les moins cher sont des passive,c'est le bordel pour les cablés sur la carte son....il m'en faut avec branchement en jack 6.35 et la le prix est plus le meme,y a des ALESIS qui ont l'air sympa et pas trop cher wink mais j'ai pas vu les stiennes icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
http://www.leboncoin.fr/image_son/216553581.htm?ca=16_s et encore celles-là...
ah oui! pour mon compte j'ai trouvé un ampli très bien pour faire le travail! il vient de chez Raquel Welch!

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des

+