...
pour les harmoniques, Amat avait donné des conseils , moi je suis pas très douée ...
Merci rachel, j'avais zappé!!
et merci Papysnif, je vais essayer en saturant, mais je n'aime pas trop les saturations et comme mon guitariste préféré c'est David gilmour, il ne sature pas trop non plus lui, mais sait faire sortir les harmoniques tout de même (mais j'ai pas ses doigts  ).
J'aimerais y arriver sans trop de saturation quand même, mais pour commencer, au moins y arriver avec saturation, ce sera un premier pas!
Phil, merci pour ton lien, il marche du tonnerre, en plus il y a même des applications pour les jeux
Béat, merci, celui de Phil tourne toujours, je te dirai quoi
Pilier de Forum 1171 messages
Salut tout le monde  ça va comme vous voulez !
A phil,
Les Harmonies artificiels aime la gros disto, sa se joue sur la 3éme, la 5éme et la 7éme case,
Bonne courage  .
Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"
Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
God of Partoch 38484 messages Modérateur
salut les vioques ,ça va bien ?
Saka si tu passes par ici,pourrais-tu me dire si les bouzoukis
Irlandais de chez toto sont fiables y a pas grand choix? enfin,si tu le sais ?
...
A phil,
Les Harmonies artificiels aime la gros disto, sa se joue sur la 3éme, la 5éme et la 7éme case,
Bonne courage .
Merci Babar, je vais m'essayer à la disto donc, c'est Manue qui va être content
God of Partoch 6126 messages
Salut tout le monde ça va comme vous voulez !
A phil,
Les Harmonies artificiels aime la gros disto, sa se joue sur la 3éme, la 5éme et la 7éme case, Bonne courage .
 ....j'en fait sur toutes les cases
le tout est de savoir positionner son médiator et la "pulp" des doigts....
PHIL,met ton selecteur micro sur "manche",ça devrait aider un peu,surtout que c'est a coté du micro manche qu'on les entend le mieux
je ne dirais pas disto.....mais juste poussé le GAIN
Merci Manue,
ce ne sera pas pour aujourd'hui, j'ai un coup de téléphone en cours qui va me tenir au moins une heure, c'est un ami, mais il n'a pas de mesure quand il téléphone (c'est minimum une heure quand ce n'est pas 2), et en plus, il parle toujours des mêmes sujets, j'ai du mal avec ça, mais je fais ma BA!
Mais pousser le gain, ça me plait bien
God of Partoch 7 photos 25763 messages
chère Chip j'ai un bouzouki irlandais Santos y Mayor et il est très bien pour son prix, j'ai juste raboté un poil le chevalet pour baisser l'action, mais le son est bon, et il tient superbement l'accord! et il ne faut pas hésiter à avoir un jeu de cordes spécial irlandais parce que les Grecs, pour une raison inconnue, accordent à l'envers....
God of Partoch 38484 messages Modérateur
merci Saka,un bouzouki genre 145 euros ça peut le faire ? ils me paraissent cheap
faut que j'aille en essayer,mais y aura pas ça dans mon coin
[quote='rachel54']
changement dans mon contrat de travail : moins d'heures , moins de salaire ....à partir de janvier ..
Flute c'est pas top sa ! Désolé pour toi, j'espère que les heures vont vite reprendre le dessus, bon courage
le côté positif est que je ferais peut être plus de guitare!!!
et des trucs que j'avais un peu délaissés comme le clavier et la peinture !!!
en ce moment je me bats avec trop de versions d'un meme titre !!!
tu as pu aller à ton cours ???
God of Partoch 7 photos 25763 messages
chip, j'ai acheté le mien d'occase pour 100€ à un rocker qui pensait jouer ça en drop b! mais j'en suis content j'ai deux bouzoukia, (tu as vu? le pluriel grec? trop classe!)un accordé en grec et l'autre Irlandais ce sont de bons instruments si tu aimes la table claire tu ne seras pas déçue! bonne lutherie, faits en Espagne, et vraiment tu en as pour tes sous, et de plus ça s'apprend super vite, et je peux t'envoyer les accords!
Super ton truc Béa, ça marche aussi et c'est plus rapide si je veux graver.
Saka, je ne vois pas ce qui t'étonne dans le fait que les grecs s'accordent à l'envers, ils font ça depuis l'antiquité, des tas de peintures et d'écrits en attestent
Phil, essaye un médiator "Dava grip tip" tu seras étonné
Hello tout le monde,
Oui j'y suis allé, j'essaye maintenant de bloquer mon vendredi soir, mais bon je prends une décision et boom c'est les vacances pour 2 semaines  je leur ai dit, moi je ne suis pas en vacances donc pas de vacances non plus pour la guitare  mais l'école est fermé et ils mettent l'alarme donc on est grillé
En tout les cas je me suis éclaté on a bien rigolé, bien joué, on était pas nombreux 3 au démarrages pourtant je suis arrivé en retard ( pas le choix avec le boulot) et pour finir 5 mais c'était très bien, il y a une super entente tout ce qu'il me faut.
Maintenant il faut que j'arrive a me trouver 15 mn dans mon emploi du temps de ministre tout les jours car je n'ai malheureusement pas le temps de jouer a la maison et sa m'ennuie ( sa me fait surtout mal au doigts)  hier on a joué plus de 2h ( pour 5€) mes bouts de doigts sont HS
En ce moment il nous fait faire des petits accord 3/4 et revenir toujours au même avec mais pour nous apprendre a bouger rapidement, il nous en fait plusieurs pour ne pas toujours faire la même chose et sa fait jolie en plus donc c'est cool, il m'a même donné un le début du pénitentier ( en 3 secondes grrr) ma fille lui a dit que j'aimais bien ses musiques , elle a pu venir hier elle n'avait pas sport, pour finir il m'a dit donne moi le titre d'une chanson que tu aimes bien de lui et je te fais quelque chose pour la prochaine fois, avec sa je suis sur que tu vas trouver du temps pour le faire entre deux  , il est génial est super sympa
Enfin bref super soirée, je commence bien mon week-end.
Rachel, tu n'as pas tout a fait tort lorsqu'on bosse beaucoup on gagne plus ( on en veut toujours plus, je sais de quoi je parle) et pour finir on a plus le temps pour faire autre chose, tu as raison de le prendre comme sa, je vais essayer d'en faire autant, j'ai un souci de travail aussi depuis 15 jours, un qui s'arrange et un deuxième ben j'attends la réponse ( j'ai 4 employeurs) on dirai qu'ils se sont donné le mot en ce moment, ma collègue qui a le même employeurs a le même problème aussi donc sa va, sa ne vient pas de nous
Bon sur ce je vais profité que tout le monde fais dodo pour reprendre un peu ma guitare, en y allant doucement ils ne vont pas l'entendre
Bonne journée
Salut Béat,
c'est le beau temps après la pluie  et ton euphorie me touche beaucoup!
C'est à ce point là que tu as poster 3 fois ton message, faut pas demander à quel point tu voulais nous faire participé à ta joie!
Je suis super content pour toi, tu fais les bons choix, et tu remarques que ces petits plaisirs musicaux persos (mais partagés) sont importants pour se laver la tête des soucis quotidiens!
En plus, avec le petit groupe de futurs musiciens en herbe, vu la bonne ambiance, c'est le top (et pour 5€ - 2heures, c'est gratos).
Pour ce qui est du temps à consacrer à la gratte, faut faire l'effort de trouver un créneau dans la journée, moi aussi je boulotte temps plein, mon épouse aussi, les sous rentrent, mais le temps libre fond comme neige au soleil (c'est de saison) et bien souvent, le we sert juste à retrouver l'énergie pour attaquer la semaine suivante
Ou tu n'as pas de travail et tu as du temps pour toi, mais pas de sous donc tu n'en profites pas, ou tu travailles et tu as des sous mais plus de temps libre pour en profiter!
C'est le lot de tout le monde malheureusement!
Rachel le dit bien, elle va pouvoir consacrer un peu plus de temps à ce qu'elle aime, c'est le côté positif de sa situation actuelle!
|