Bonjour a tous,
Donc voilà on est deux a essayer de jouer de la guitare ma fille de 18 ans et moi même ( j'ai 40)
J'ai eu un coup de foudre pour la guitare, pourquoi ???? aucune idée, mais bon voilà c'est fais, ma fille avait commencé a jouer ( je dis bien essayer)
Donc ou j'ai acheter ma guitare il y avait une annonce d'une personne qui donné des cours je l'ai contacter, on a pris rendez vous pour ma fille et moi ( 40€ de l'heure) je l'ai vu une deuxième fois et là troisième fois il nous a oublié, donc déplacement pour rien 30 mn en métro j'étais pas très contente car je bosse toute la semaine le samedi est donc assez chargé j'ai perdu une matinée pour rien, mais bon ce sont des choses qui peut arrivé.
J'ai donc chercher ailleurs car a se prix là de toute manière je ne pourrai pas continuer l'école de mon quartier ne prend pas les adultes, un autre endroit, c'est 18h heure à lequel je finis et le 3ème celui là était super il demandait 5€ pour le trimestre mais bien sur lorsque j'y suis allé le jour d'inscription qui était a 17H00, j'y suis allé après mon boulot et ben plus de place j'étais dégouter.
Sinon le prof nous a appris a positionné nos doigts de la main droite pour faire de l'arpège et également comment se servir d'un médiator, nous a appris a faire 8 accords : mi mineur, mi majeur, la mineur, la majeur, ré majeur, do majeur, ré mineur et sol majeur
Il m'a montré la première mesure de " Marie " de Johnny Hallyday, mais bon sa fait 3 semaines donc j'ai essayer la suite, qui est enfin de compte toujours la même chose, lorsqu'on arrive a faire les autres mesure,( peut être qu'il y a plusieurs version et que la mienne est facile), j'aimerai bien apprendre " l'envie ", car il y a un endroit ou la guitare est génial " Still loving you de Scorpion "
J'ai ouvert un topic mais on m'a conseillé de venir ici, merci à Chipie.foxtrot, Abdounnour, Christo62210; Manue22, Moaluckas et Sugar Mountain pour leur aide
Je m'en vais continuer de lire tout sa
A toute