Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Une petite vidéo pour ManuE. Oui je sais la luminosité n'est pas géniale mais je ne peux pas tout règler d'un coup, ça viendra icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=FIQlhm9IOeA

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin bonne petite vidéo explicative Amat ,bravo wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
MERCI AMAT bravo bravo

j'ai entendu la difference icon_cheesygrin
maintenant faut la mettre en application icon_redface

on dirait que t'as fait de la télé toute ta vie....t'ai vachement à l'aise devant la camera maitre maitre

BRAVO aussi pour le jeu de gratte.....tu ferais un bon prof de guitare
a quand une petite vidéo avec la "strat" ??????

ps:j'etais bidonné de 1.35 a 1.40.....va falloir apprendre a utilisé les effets vidéos pour le montage icon_cheesygrin icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Un autre bon exemple : SRV Pride and Joy

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Très bien ta vidéo amat' t'as réussi à respirer entre deux notes, tu fais des progrès !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Comme manue à dit, entre les deux séquances, il faudra faire une transition... Le fondu-enchainé c'est le plus simple ! wink

amatguitar a écrit :
Une petite vidéo pour ManuE. Oui je sais la luminosité n'est pas géniale mais je ne peux pas tout règler d'un coup, ça viendra icon_cheesygrin

Chapeau Amat, c'est pourtant vrai que tu passes bien en vidéo et en plus, c'est compréhensible même pour moi, ça s'entend super bien quand tu le joues. Envore, encore, bis bravo bravo bravo
Chipie, merci pour ce morceau fretless, le son est résolument oriental, très choette.
Saka, effectivement ça fait penser au saz turc, en Iran ils ont une multitude d'instruments qui se ressemblent et qu'on ne différencie qu'à la taille de la caisse ou au nombre de cordes, c'est vraiment très impressionnant.
Amat, je suis entièrement d'accord avec toi, chouette ambiance, à nous de faire en sorte que ça dure.
Tu vois Chipie, tes conseils sont mis en pratique, je viens d'économiser quatre messages grâce à ta technique, tu es vraiment une pro de l'ordi ET DE LA MUSIQUE sifflote love

Chers amis, demain, j'ai rendez vous à l'académie avec les profs de gratte, plus spécialement celui de jazz et un problème se posait à moi, pas de guitare électrique, juste acoustique ou semi acoustique. Bref, dans le caca. Hier je met une annonce sur facebook et ce soir, quelqu'un est venu m'apporter gratos une folk
acoustique à la maison bravo Vous voyez qu'il reste des gens super gentils razz Je ne connais pas du tout, c'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières. C'est une Sherwood couleur brun-bronze avec les contours brun très foncé presque noirs, la partie sous la caisse côté manche plus petite, les clés sont à bain d'huile, les frets en palissandre l’ouïe est entourée de trois cercles blancs et le central est double, sur le côté de la caisse se trouve une petite boîte (MQ-1430) 3 band equ avec un bouton volume et trois boutons à glissière(treb, med, bass) j'ai regardé sur le net et j'en ai trouvé qui ressemblent, mais à chaque fois ils écrivent équaliseur 4 fonctions. Pour le reste, je l'ai accordée, elle sonne bien, le seul hic, les cordes, plus on descend vers les aigues, plus elle s'écartent du manche, même les graves semblent fort écartées (je parle par rapport à ma strato) il faut appuyer super fort pour qu'elle sonne. J'ai lu concernant une Sherwood dans guitarfanzine sur le net, un gars qui avait eu ce problème et qui a limé le chevalet d'un millimètre, ça a résolu son problème. Pouvez vous me dire ce que c'est pour une guitare, quel est son usage (évitez jouer, ça je l'ai deviné) et si c'est normal? Merci d'avance. smiley-guitar
Votre dévoué Abdounnour, Pierre (au choix) icon_cheesygrin

Merci, merci. Merci Rachel pour ton commentaire sur Youtube. Comme vous le constatez je bosse dur ma nouvelle activité "Artiste Youtube" chanteur Je me suis rendu compte d'une chose il ne faut pas jouer en "Apnée", c'est très risqué pour la santé, surtout si le morceau est très long. Bon ça c'est compris!

A ManuE,

Je n'ai pas fait la vidéo pour que tu regardes la précision des enchainements de séquences mais pour que tu connaisses le rythme "Swing feel" violent2 Bon c'est pas grave je t'en refrais une autre.

A Jeguil,

Je ne suis pas sûr que "EVERIO", le logiciel vendu avec le camescope, fait ce type de fondu, le manuel parle de "fondu" possible mais je n'ai pas étudié le "truc". Ce que j'ai fait c'est une combinaison de deux vidéos et le ménage (appelé rognage) en début de vidéo ou je termine mon brossage de dents et la fin ou je remets la pièce en ordre, j' ai pensé que c'était hors contexte. Mais si ça vous intéresse je le laisse sur la prochaine.

Je vais étudier cette histoire de "fondu-enchainé" mais si tu as une idée de sa réalisation Jeguil donne moi les infos même si ce n'est pas la même méthode sur "EVERIO" ça peut aider.

A tous mes amis compétents dans le domaine,

Par contre reste à maitriser une chose et là j'ai besoin de vos lumières : idea (bon jeu de mots n'est ce pas?). L'éclairage naturel (lumière du jour) de la pièce est pourri on ne peut même plus lire le tableau alors que tout passe bien sur ma télé, on doit perdre en qualité au moment du transfert sur Youtube.
En ce moment je prépare une petite série de vidéos pour donner les bases du "jeu aux doigts" il vaut mieux que les images soient nettes alors si vous pouviez me conseiller je vous en remercie d'avance.

Il vient de m'arriver un petit drame concernant la liste "Mes documents". En voulant rajouter mes vidéos tout a été effacé au moment de l'envoi. J'ai contacté Chipie j'espère qu'elle pourra me les récupérer. De mon coté si je "restaure" mon PC est ce que je les récupère ? Sinon il va falloir que je les recherche tous sur Partoch et me repaye la liste.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
J'ai lu concernant une Sherwood dans guitarfanzine sur le net, un gars qui avait eu ce problème et qui a limé le chevalet d'un millimètre,

A pfou! pas glop pas glop! endesaccord3

apprenti luthier qui repare sa gratte a coup de tronconeuse et de ciseaua bois endesaccord3

tant qu'a la amrque sherwood.. j'ai deja entendu parler mais je connais pas, je pourrais donc pas t'aider plus que ca

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Salut Amat'

Sympa ta vidéo, l'ensemble est très clair.

Pour tes documents, est-ce que tu as été voir dans la corbeille de ton PC ?
En principe, même après suppression on peux récuperer des docs.
Mais je ne vois pas vraiment ce qui s'est passé... icon_redface
Sinon en faisant un point de restauration avant ta "bêtise" tout devrait redevenir comme avant wink

Le logiciel "Everio" c'est spécifique à ton caméscope je crois...
Est-ce que tu convertis le fichier avant le montage ? (pour aller sur YouTube, c'est quel format que tu utilises ?)

Sinon, si il a un chapitre/onglet "transition" : le fondu devrait se trouver dans ce secteur.

Pour l'éclairage, il faudrait peut-être ajouter une source.
Si tu as un halogène, c'est assez puissant (trop?).
Si la source est trop puissante, on peut projeter la lumière contre un mur ou le plafond : ça atténue la puissance (on fait de l'éclairage "indirect") soit se débrouiller avec un tissu blanc entre la source et le personnage à éclairer, ça va diffuser un peu la lumière et éviter les ombres trop marquées.
Attention de ne pas couvrir la source sinon, risques d'incendie...

Du néon, ça peut aussi faire l'affaire.

Lorsqu'on rajoute de la lumière, il faut aussi vérifier qu'il n'y ait pas de reflets sur le tableau (sinon, on ne verra plus du tout les notes)

Dernière chose : tu peux aussi ajouter une petite lampe (de chevet par ex.) derrière toi au sol ; ça fera un contre-jour et ça "décrochera" la silhouette.

PS : Pour les fans de Pink Floyd, j'avais trouvé un site avec quelques BT et beaucoup d'infos : http://www.partoch.com/forum/post_1496012,backing+tracks+pink+floyd.html

A ce propos, j'ai longtemps cru que le solo de "another brick in the wall" était joué sur une strat....alors qu'il est joué en fait sur....une Les Paul icon_redface

amatguitar a écrit :

Amat tu fais un excellent prof , juste un petit truc , pourrais-tu faire des plans rapprochés des figures rythmiques que tu écris sur ton tableau .

Je vais faire une petite vidéo mais l’inverse de toi , c’est à dire " l’élève " qui demande des explications , en l'occurence sur 4 accords très peu conventionnels …
Je les avaient pars ailleurs mis ici en tab , il m’avait été répondu " en gros " que ces accords n’existaient pas … wink

Je t ‘enverrai le lien vidéo en e-mail privé …

Félicitations et encore Merci pour ces vidéos …

Alain

francois074
francois074 a écrit :

Citation :
J'ai lu concernant une Sherwood dans guitarfanzine sur le net, un gars qui avait eu ce problème et qui a limé le chevalet d'un millimètre,

A pfou! pas glop pas glop! endesaccord3

apprenti luthier qui repare sa gratte a coup de tronconeuse et de ciseaua bois endesaccord3

tant qu'a la amrque sherwood.. j'ai deja entendu parler mais je connais pas, je pourrais donc pas t'aider plus que ca

T'inquiètes, c'est l'idée que je trouvais intéressante, je ne comptais pas le faire moi même, j'ai un luthier qui rentre après le 15 septembre, je lui soumettrai l'idée, peut-être qu'il a une autre solution, aucune idée, hier soir, je l'ai essayée après accordage, elle sonne bien, le problème des cordes c'est qu'étant éloignées du manche, c'est qu'un accord comme le La Majeur, pour faire sonner la corde de Ré, elle vibre contre le fret et tu essayeras de mettre tes trois doigts les uns au dessus des autres pour qu'ils soient tous les trois contre le fret hammer j'en ai pas dormi de la nuit, si le prof n'accepte pas les grattes électriques, j'ai peur de lui faire bouffer la sienne avec les cordes, il faut que je reste zen violent2 je respire un grand coup, ouf, ça va mieux icon_confused

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bonjour! pour Amat: voilà notre méthode d'éclairage, elle ressemble à ce qui a été dit plus haut: nous éclairons un écran à diapo et cette lumière est renvoyée sur nous, et on utilise simplement un halogène. il ne faut rien de direct, c'est trop cru et moche, mais la lumière au plafond ou au mur devrait fonctionner aussi quoique moins facile à diriger, sinon, tu prends un morceau de polystyrène et tu t'en sers d'écran, on faisait ça dans un studio photo où j'ai appris quelques rudiments.

A ManuOR,

En ce qui concerne mes docs c'est la liste de Partoch qui a disparue (Si tu cliques sur mon lien dans la signature pour y aller la page est vide) cela c'est produit au moment où j'ai voulu rajouter mes liens pour les vidéos. Je ne sais donc pas si ça concerne mon PC ou le site Partoch pour les récupérer.

Je vais tester tous les conseils que tu me donnes pour l'éclairage.

En ce moment je relie le manuel de "EVERIO" et j'ai appris qu'avant de transférer sur "Youtube" je peux paramètrer la qualité de l'image en "Haute qualité". Je vais donc voir ça cet après midi car je vais refaire la première partie de la vidéo pour que l'on voit mieux le tableau. EVERIO convertit directement au bon format avant transfert sur Youtube.

A Alain,

Tu as raison le tableau n'étant pas lisible je refais le montage cet après midi. Je vais voir également si je trouve dans le manuel comment faire un fondu-enchainé.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des

+