Première Wahwah.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est ça qui me chagrine:
"Avoir que des pédales True Bypass, c'est comme avoir 15m de jacks : ça bouffe de la brillance et des aigus. "

Je vends tout mon matos (sauf la SG) jetez un oeil et MP.

image du forum

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je dirais en fait plutôt 15m de jacks de qualité moyenne ou mauvaise.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Personnellement, je n'ai jamais eu de souci avec mes 12m de cables et mes 8 pédales, par contre même si ça m'a bien fait ch*** de payer ce prix pour des cables ça m'a bien fait comprendre l'importance de cette partie du chainage. Que je branche la gratte direct dans l'ampli ou à mes pédales, j'ai pas de différence. Je pense qu'il y a de bon buffers aussi neutres qu'un vrai bypass par contre c'est rare et souvent ce sont des pédales onéreuses.

En résumer, toujours tester le Bypass d'une pédale avant de l'acheter car un effet est toujours plus longtemps éteint qu' allumé lorsqu'on joue et surtout soigner la connectique.

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
On est d'accord.

Et puis même sur scène je suis pas sûr que beaucoup d'entre nous aient 40m de cable...

(Et là arrive John Petrucci... ) icon_cheesygrin

image du forum

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Et gheritarish je suppose que tu parle en connaissance de cause et que tu as essayé avec d'autre pédale que la Proco Rat?

Essayé quoi ?

J'ai 4 pédales True Bypass et une wah Ibanez avec un bypass super transparent.
1 pédale, ça change pas réellement le son (quelle qu'elle soit), mais quand je les mets toutes, il y a quand même une différence...
J'avoue que la qualité de certains des jacks que j'utilise peu laisser à désirer aussi, mais on n'a pas tous les moyens d'acheter des jacks à 50€...
J'ai 2*6m + les câbles patchs entre les pédales.

Vous êtes sûrs de votre histoire de bypass en [u]dernière [/u] position ? (juste devant l'ampli ?) En général j'ai entendu que c'était plus utile en début de chaîne (après la guitare), et qu'un deuxième en fin de chaîne pouvait être utile.

D'ailleurs, je ne disais pas que ça rajoutait 15m de câble, mais les câbles entre les pédales + les jacks ampli-pedalboard et pedalboard-ampli, ça fait une bonne longueur au final ! Par rapport aux 6m que j'utilise sans pédale...

Note : si vous connaissez de bons câbles pas trop chers, ça peut m'intéresser... Pour l'instant je fais confiance dans les jacks Planet Waves qui me semblent bons sans pour autant être hors de prix.

perso je n'utilise pour les cables entre les pedales que des cables 1er prix, et sans problemes, sauf qu'il ne dureront pas si longtemps que les bons a force de les debrancher ! sinon je preconise un max ce genre de liaison: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Music-Store-Ad.-6-3-/-6-3-mono/Effekt-Ad.-ada... ou http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Music-Store-Ad.-6-3/6-3-mono-/-adaptateur-d-c...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wahwah, peu, tomb, dire, dois, tester, faite, signature, hammett

+