Première Wahwah.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Certaine se désactive en bout de course, mais bon...c'est pas transparent.

Je vends tout mon matos (sauf la SG) jetez un oeil et MP.

image du forum

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
adritar
adritar a écrit :
tout a fait, surtout le wha wha utilisé que pendant certain passage d'un morceaux, ou alors faut m'expliquer comment vous la brancher et débrancher plus vite que le son?

On les débranches pas, si un circuit de pédales passe par que des pédales "true bypass", le son et plat et froid. Si tu veux une true bypass, prends en une seulement je ne comprends pas pourquoi tu voudrais payer autant que ça en plus juste pour qu'elle soit true bypass.

adritar

Artiste motivé
193 messages
oui mais je vois pas la rapport du fait d'en mettre que une ou non, parce que je sais pas ou ta vus que je disais que je voulais toute mes pédales en bypass, je parle seulement de la wha wha mais bon...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
si un circuit de pédales passe par que des pédales "true bypass", le son et plat et froid.

Quoi??? D'ou tu sors ça? hum

image du forum

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
si un circuit de pédales passe par que des pédales "true bypass", le son et plat et froid.

Quoi??? D'ou tu sors ça? hum

Par mon expérience personnelle, j'ai pu comparer avec plusieurs pédalboard et plusieurs pédales que d'avoir seulement des pédales true bypass fini par faire tellement baisser le niveau de sortie que le son devient plat et perd de sa chaleur.

@adritar: Je parlais de manière générale.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai jamais eu ce souci...

image du forum

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Peut etre tout simplement parce que toute tes pédales ne sont pas true bypass.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si, même ma Wah. Le test simple, si mon alim lache, le son passe jusqu'a l'ampli.

image du forum

stevepharma
stevepharma a écrit :
J'ai jamais eu ce souci...

La même , jamais de problème et je suis aussi préférentiel au true Bypass que l'inverse .
Si tu te limite niveau longueur de câble et surtout qualité , tu n'a aucun problème .
Je suis passé sur du Monster cable en jack amp et guitare et Patch HandMade U.S. ça change clairement des yellow cables et compagnie .
Que je mettent ma DS2 ( qui n'est pas true bypass ) ou pas dans le chainage je n'ai strictement rien constaté .

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
C'est un débat qui n'a pas lieu d'être...

Avoir que des pédales True Bypass, c'est comme avoir 15m de jacks : ça bouffe de la brillance et des aigus.
Un bon bypass sur une pédale en début de chaîne respectera mieux le signal initial, c'est une question de résistance et d'impédance, ou un truc du genre.
(en gros, une pédale en bypass va sortir un signal de faible impédance, qui aura moins de résistance dans les câbles qu'un signal à haute impédance qui sort directement de la guitare. Qui dit résistance dit perte de certaines fréquences, et c'est les aigus qui souffrent en général)

Ensuite, le TB permet d'être sûr d'avoir du son même en cas de problème d'alimentation wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
C'est un débat qui n'a pas lieu d'être...

Avoir que des pédales True Bypass, c'est comme avoir 15m de jacks : ça bouffe de la brillance et des aigus.
Un bon bypass sur une pédale en début de chaîne respectera mieux le signal initial, c'est une question de résistance et d'impédance, ou un truc du genre.
(en gros, une pédale en bypass va sortir un signal de faible impédance, qui aura moins de résistance dans les câbles qu'un signal à haute impédance qui sort directement de la guitare. Qui dit résistance dit perte de certaines fréquences, et c'est les aigus qui souffrent en général)

Ensuite, le TB permet d'être sûr d'avoir du son même en cas de problème d'alimentation wink

Comment contredire ça?

si on a beaucoup de pedales, il vaut mieux en avoir pas mal en true bypass, parce que trop de buffers va finir pas denaturer le son ! mais il vaut mieux en avoir au moins une avec un buffer et de preference a la fin ! dixit: mika

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
titi55 a écrit :
si on a beaucoup de pedales, il vaut mieux en avoir pas mal en true bypass, parce que trop de buffers va finir pas denaturer le son ! mais il vaut mieux en avoir au moins une avec un buffer et de preference a la fin ! dixit: mika

Je suis d'accord, ce que je disais concernais juste les gens qui ne veulent absolument que des pédales true bypass.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dis moi, guitare killer, t'as déja essayé un pédalier uniquement avec des pédales True Bypass?

Et gheritarish je suppose que tu parle en connaissance de cause et que tu as essayé avec d'autre pédale que la Proco Rat?

image du forum

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Dis moi, guitare killer, t'as déja essayé un pédalier uniquement avec des pédales True Bypass?

Et gheritarish je suppose que tu parle en connaissance de cause et que tu as essayé avec d'autre pédale que la Proco Rat?

Ouais, tout les guitaristes ayant des pédales et que je connais personnellement ne jurent que par le TB.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wahwah, peu, tomb, dire, dois, tester, faite, signature, hammett

+