Tout a la fois ?

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FILTRES DE LA RECHERCHE

les gibson sont collées mais ça veut pas dire que vissé c'est pas bien, http://www.thomann.de/fr/ibanez_jem77fp2_steve_vai.htm vissé et en basswood donc le tilleul si decrié !

Wah ! Ç'a intérêt d'être du tilleur AAAAA à ce prix ! Et bolt-on ça bouffe le sustain, comme les trems ! (dixit le floyd rose ^^)

j'ai dis ça parce que j'en ai marre que l'on fustige le basswood que je trouve plus aproprié que les autres bois aux styles hard en general, maintenant si tu sais un truc secret fais en part a la communauté ce serait sympa !

Ah non aucun truc secret, simplement un avis personnel qui n'engage que moi, comme quoi le tilleul est un bois assez froid, peu expressif et qui bouffe le son dans des guitares de valeur bien moindre. Après, c'est amené à changer si j'ai le plaisir de poser mes pattes sur ce modèle =) !

le_sephiroth

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ma ptite arkane 100md est faite en tilleul. Et finalement ça donne un ptit son sec et un peux métallique qui est plutot sympas. Enfin après c'est sur que pour du clean pur c'est pas le top. Du coup je suis toujours en crunch^^(de toute façon je préfère).

à propos y a t'il quelques avis sur cette gratte ? comparé à une gibson Ex ?(à part +1 ou -1)
Lag Phil Campbell Signature: http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLV%20S100...*69065&fam=758

le tilleul ne donne pas de son sec, ça vient plutot des micros a mon avis, pour defendre le tilleul je dirais que c'est un bois qui favorise les basses mais sans les defauts de l'acajou, ça sonne plus precis et propre et d'ailleur beaucoup de gratte cheres l'utilisent! bon en general c'est des metalleux et il y a des racks d'effets de 1 metre de haut mais bon j'ai pas dit que c'etait ideal pour jouer de la country !
 Citation :
Wah ! Ç'a intérêt d'être du tilleur AAAAA à ce prix ! Et bolt-on ça bouffe le sustain, comme les trems ! (dixit le floyd rose ^^)
c'est sur que ça mange du sustain mais comme c'est pour jouer en saturation le sustain ne manque pas, au contraire ça donne du tranchant, beaucoup de gratteux de hard jouaient avec des manches vissés dans les 80, des ESP, jackson, ibanez ou d'autres !

zedwarf

God of Partoch
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en fait, le tilleul a surtout tendance a sonner tres neutre. trop neutre. alors si en plus on le prepare a l'arrache (bas de gamme) qu'on y colle des micro no-name, et qu'on y met 2mm de vernis, evidement, sa sonne plus beaucoup. mais pour du rock/hardrock, l'acajou sonne quand meme mieux que le tilleul, fut-il bon.

furyfox

Petit causeur
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zedwarf
zedwarf a écrit :
en fait, le tilleul a surtout tendance a sonner tres neutre. trop neutre. alors si en plus on le prepare a l'arrache (bas de gamme) qu'on y colle des micro no-name, et qu'on y met 2mm de vernis, evidement, sa sonne plus beaucoup. mais pour du rock/hardrock, l'acajou sonne quand meme mieux que le tilleul, fut-il bon.


Et le frêne dans tout ca?
Car avec EGSolidBody, je pensais me faire une explorer en frêne avec manche vissé de télécaster comme deuxième guitare (plus pour de la rythmique en saturé) avec un seul micro (Chevalet) et un volume.

 Citation :
en fait, le tilleul a surtout tendance a sonner tres neutre. trop neutre. alors si en plus on le prepare a l'arrache (bas de gamme) qu'on y colle des micro no-name, et qu'on y met 2mm de vernis, evidement, sa sonne plus beaucoup. mais pour du rock/hardrock, l'acajou sonne quand meme mieux que le tilleul, fut-il bon.

zed il faut comparer a prix egal, je pense que l'acajou des grattes de base n'est pas une merveille non plus, je suis conscient que l'acajou de ma lag chinoise n'a aucune comparaison avec de l'acajou africain du premier choix! voila tout, on a ce qu'on paye! mais bon mes guitares suffisent a mon niveau ! et je me dis souvent pourquoi tout ce delire vu que dans le mix d'un groupe les nuances sont tellement noyées ??! grand debat !...

darth rizzen

God of Partoch
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Ce n'est pas que ce débat ne m'intéresse pas mais on n'est pas loin de 1 page et demie de HS pour un sujet de 3 pages...

Pourquoi ne pas continuer à polémiquer sur ce sujet par exemple? http://www.partoch.com/forum/post_286574,les+bois+frequemment+utilises+en+luther...


Revenons à nos moutons...
Pour ce qui est des Explorer, je viens de me rappeler une autre option moins chère et intéressante, l'Ibanez Destroyer DTT700.

Pour moins de 750€, tu as une Explorer avec un manche traversant composite en érable et noyer, des ailes en acajou, des micros diMarzio D Activator X et un étui de bonne facture.

Seuls bémols à mon goût: le profil de manche Ibanez décidément bien trop fin pour moi, le look "crochu" de la guitare pas très réussi par rapport à une Explorer, et surtout les micros ne m'ont jamais branché. Ils sont censés allier la puissance du X2N et la précision du D Activator mais j'ai eu l'impression de tomber sur un micro pas particulièrement puissant, précis ou progressif...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Je remonte ce sujet avec une nouvelle question pour évité de crée un nouveau topic.
JE suis partit pour la Gibson explorer faded , mais seulement la plaque noire je la trouve pas top icon_redface alors j'ai penser à tout simplement la changer pour une blanche .J'ai trouver ca sur thomann http://www.thomann.de/fr/goeldo_pickguard_fexplorer_wh.htm compatible avec la Gibson faded ? ou pas .

Tu as opté pour la Faded Red ou Brown ? Parce que j'ai vu les 2 sur thomann.
D'un point de vue personnel, un pg blanc sur une pelle faded sombre, c'est pas top. Après moi je juge pas hammer

EDIT : sinon tu peux partir sur un pg custom transparent ou décoré, mais pour le prix ça vaut ptet pas le coup.

darth rizzen

God of Partoch
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joulino13 a écrit :
Je remonte ce sujet avec une nouvelle question pour évité de crée un nouveau topic.
JE suis partit pour la Gibson explorer faded , mais seulement la plaque noire je la trouve pas top icon_redface alors j'ai penser à tout simplement la changer pour une blanche .J'ai trouver ca sur thomann http://www.thomann.de/fr/goeldo_pickguard_fexplorer_wh.htm compatible avec la Gibson faded ? ou pas .

Je ne peux qu'approuver ton choix. wink

En ce qui concerne le pickguard, tu as raison de te poser la question car 2 formats existent: le format avant 2009 (où la vis la plus proche du micro manche est située un peu au dessus du micro) et le format après 2009 (où la vis la plus proche du micro manche est en dessous du support).

Si tu mets un pickguard 2009 sur une Explorer d'avant 2009, tu vas avoir un trou apparent dans la table, juste à côté du micro manche. C'est assez moche...

Regarde cette annonce: parmi les photos il y a deux schémas qui précisent la différence de format. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230594170073&ssPageName=STRK:M...

Je suis malheureusement incapable de te dire si cette plaque "Göldo" est compatible avec une Explorer Faded. A PRIORI, si j'en crois les photos, les Faded utilisent des pickguard d'avant 2009.

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darth rizzen

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marshall92 a écrit :
sinon tu peux partir sur un pg custom transparent ou décoré, mais pour le prix ça vaut ptet pas le coup.

On ne peut pas mettre de pickguard transparent sur une Explorer, à moins que l'on ait envie de voir le routage du sélecteur et des câbles de micros, façon EVH Frankenstrat.

Ici, une photo d'une Epiphone, mais le résultat est le même sur une Gibson http://i479.photobucket.com/albums/rr151/zakkwyldefan79/My%20Explorer/EpiphoneGo...

Une plaque fumée, à la rigueur?

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Marshall92 j'ai opté pour la Faded Red même si l'autre me plait aussi .
Darth rizzen , le pickguard date d'avant 2009 car sur thomann l'article est disponible depuis 2007 , la guitare elle de juin 2008 . Cela veut il que le tout est compatible ?




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