Achat d'ampli à lampes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je joue cette après midi dans un local ou il y a un Hot Rod Deluxe je vais essayer de me faire une impression (avec ma Les Paul mais bon) et j'essayerais le AC15 plus tard pour me faire une idée.
Merci pour vos réponses si vous avez d'autres informations pour les amplis que j'ai proposé je suis preneur. wink

Bonjour , j'ai joué sur un Hot Rod toute l'aprem , j'ai juste adoré ! Par contre . Le son ... smyleybleu
Il g**ule beaucoup trop ! Le volume à 2 ça explose les oreilles . Si vous connaissez un ampli qui est du même type mais moins puissant je veux bien.. J'ai aussi essayé un AC30 mais ça m'a pas trop plut , je me suis pas attardé dessus au bout de 10 minute j'avais plus envie. J'essayerais quand même le AC15 qui sait.
J'aimerais bien essayer les Laney.
Je commence à songer à un H&K Statesman mais je ne connais absolument pas cet ampli et il faudrait que j'arrive à l'essayer ... Pareil pour le VHT.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Si tu veux rester dans le Fender, je t'ai ptet déjà dit mais y a les Princeton RI 65 et Deluxe RI65 qui ont vraiment un son clean magnifique. (15-22W) Donc appréciable en groupe. Par contre le crunch ne plait pas a tout le monde, ça sonne très brouillon (voire fuzzy d'après berzin si je ne me trompe pas).

Sinon pourquoi ne pas voir si tu peux pas te prendre un atténuateur pour chez toi? Et le retirer pour ton groupe.

Pour le Hot Rod j'ai apprécié le canal crunch justement. ^^
Sinon avec de la patience un Super Sonic d'occas.
Un atténuateur ça coûte très cher quand même. :/
Et cet aprem j'ai joué avec mon groupe et j'allais pas jusqu'a deux , d'autant plus que je suis super sensible des oreilles et que j'essaye de faire gaffe à mon audition.
C'est clair que 40w à lampes c'est trop smyleybleu , puis faut pouvoir pousser la bête !.
Sinon y'a le Orange Tiny Terror si il est bon niveau puissance le fait qu'il puisse passer de 15w à 7w est un gros plus.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il y a le blues junior qui est divinement bon en Fender. En Vox, l'AC15 est génial aussi et très fan des pédales. Je t'en rajoute un aussi, le Peavey Classic 30.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Le Tiny Terror si tu désires un bon clean c'est pas le plus approprié. Après le crunch est très bon. Mais faut pouvoir le pousser que ça soit en 7 ou 15w!

Merci pour ta réponse ! Le Blues Jr. m'a l'air pas mal je le testerais à l'occas !
Le AC15 je le garde en tête mais quand j'ai essayé le AC30 ça m'a un peu découragé... sad
Et pour le Peavy il n'est pas trop taillé hard ? Je recherche vraiment un ampli qui excelle dans le Clean/Crunch

J'aime bien un son dans ce genre là : http://www.youtube.com/watch?v=FfbKrphheQk (Le couplet) http://www.youtube.com/watch?v=5kZiQf3kCXk
Mais la c'est un JCM800 à par le premier peut être ..

Si vous voulez d'autre lien de sons qui me tapent à l'oreille j'en ai à la pelle. icon_cheesygrin

Citation :

Le Tiny Terror si tu désires un bon clean c'est pas le plus approprié. Après le crunch est très bon. Mais faut pouvoir le pousser que ça soit en 7 ou 15w!

Il parait que les Orange ont un son très typé , mais je recherche vraiment un super crunch donc si j'en vois un ...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
j'ai encore joué dessus aujourd'hui en répet', clean très beau et crunch pareil en plus il accepte bien les pédales. Il me semble que en faisant cet ampli, ils voulaient faire une copie des tweeds de fender.

J'en ai jamais vu pour l'instant. :/ Si j'ai l'occasion un jour j'essayerais .
Et pour un son un peu du genre JCM 800 comme dans ces deux liens cités plus haut il existe d'autres amplis que Marshall ( Trop cher smyleybleu )?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ceriatone mais ça reste relativement cher.

fab.rowin

Petit causeur
1 photo
57 messages
Tu peux tester un marshall class 5, beau son clean/crunch et tu peux facilement jouer en groupe, je sais pas pourquoi ils mettent 5 watt parce que là ca envoie quand même bien.
Par contre faut le tester, tout le monde n'aimes pas, c'est très typé mais par contre très beau.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
Hello,

le blues junior n'a pas le plus beau des clean chez fender, c'est pas mal, mais très typé!
Pour le hot rod effectivement le clean est magnifique (j'en ai un), et j'ai la chance d'avoir un vrai atténuateur (et pas une pédale de volume) et la tu peux vraiment profiter du hot rod, sinon ca gueule....mais quand le clean crunch c'est top wink love

Sinon le H&K statesman en quad est pas mal, mais j'ai pas assez de recul pour t'en donner des détails, il me semble que J18 en a un .

Sinon le classic 30 de Peavey est pas mal (pas mal du forum en ont un), il n'est pas typé hard, mais je trouve son clean un cran en dessous du Fender.

Voilou !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Le statesman quad EL84 est un bon ampli, mais il faut quand même pas mal le pousser pour en profiter et là le volume n'est plus raisonnable du tout. Pour ma part, je ne l'utilise que dans les salles de taille respectable, pour les cafés-concert c'est déjà trop. A mon avis la version dual suffit, sauf s'il cherche un ampli avec un gros headroom.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
k2r2
k2r2 a écrit :
Le statesman quad EL84 est un bon ampli, mais il faut quand même pas mal le pousser pour en profiter et là le volume n'est plus raisonnable du tout. Pour ma part, je ne l'utilise que dans les salles de taille respectable, pour les cafés-concert c'est déjà trop. A mon avis la version dual suffit , sauf s'il cherche un ampli avec un gros headroom.

autant pour moi, en fait c'est a celui la que je pensais, mais j'avais en tête le dual 6l6 qui lui sort 60 watt icon_redface

Le fender pro junior peut-etre intéressant nan ?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, www, thomann, htm, les, donc, amplis, occasion, plus

+