![]() a posteriori, tout le monde aime Queen, mais avant que ça devienne une institution, qu'est-ce qu'on en pensait ? Un peu d'archéologie rock 'n' rollienne avec ces extraits d'articles (je pense que si je cite les auteurs, il n' y a pas de problèmes de droit ?) d'un mag sur le rock de cette époque, pas pour polémiquer mais juste pour donner un recul historique sur la dimension de ce groupe. Extra encyclorock (janvier 1975) : "après 3 albums, Queen reste un groupe influençable, malléable. Une volonté qui les pousse à réussir, vite, les pousse à s'inspirer de recettes qui ont fait leurs preuves un peu trop récemment.(...) l'emploi de noms comme Moet et Chandon, d'une préciosité toute Maelienne, choque chez un auteur par ailleurs assez peu raffiné.(...) Le premier album de Queen fit l'unanimité, tant il était visiblement mauvais ! (...) le second (...) contient un hard rock mâtiné de musique "progressive" assez peu recommandable. (...)Le nouveau Queen, Sheer Heart Attack, marque une amélioration certaine. (...) En france, à moins que le groupe ne consente à venir conquérir ses fans sur le terrain, je ne pense pas que le règne de Queen soit pour demain." (Jean-William Thoury) Dans ma recherche, j'ai également retrouvé la chronique de l'album news of the world, je peux en donner des extraits (pour ceux que ça intéresse) mais il ne faut pas vous attendre à une critique dithyrambique. ![]() Heureusement les fans ne s'y sont pas trompés, à voir le monde qui était à leurs concerts. Un peui de nostalgie. Les meilleurs moments du Live aid, en 85, on les doit entre autres à la prestation de U2 (ha ! Bad !) et de Queen, et quelques autres aussi, mais ces deux passages là, çà reste le moment choc. Comme ça j'aurais appris de nouveaux mots comme "dithyrambique" et je me lèverais plus intelligent demain, je peux vous appeler les vieux queen ? ![]() ça n'était pas le but de mon post mais si ça peut aussi servir à ça, tant mieux ![]() Vieux Queen ? Euh non merci pas pour moi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() les chansons de queen sont tres reconnaissables, des choeurs, sonorités d'opéra, de médiéval..c'est impressionnant la variété de style que concentre ce groupe.On aime ou on aime pas, mais des chansons comme fat bottom girls, don't stop me now, bohemian rhapsody, killer queen, march of the black queen, death on two legs, my fairy king, fairy feller's master stroke...c'est éééénoorme !! Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() ![]() HAMER power mannoroth91 a écrit :
^^ voyons Queen était tout ce qu'il y avait de plus viril ! sinon je peux dire "admirateur de la vieille génération du rock" ![]() et tout le monde arrive a jouer du queen (je parle de ce qui sont dans le forum )? Queen n'est pas fait QUE de simplicite. Certains titres ne sont pas si evidents que ca a jouer (surtout quand il faut attaquer la 12 cordes . ). un grrrrrrrrrrrrrand groupe comme on en a plus maintenant .Le seul pont fgaible: le live où on peut pas avoir des choeurs, ce qui gache tout(ce que jen dis hein). ![]() Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() ![]() HAMER power Pour moi Queen c'est avant tout Freddie Mercury, quelle voix extraordinaire puissante et claire, je le considérais comme l'un des meilleur chanteur de la scéne musicale avec Rob Halford. Queen sans lui c'est plus Queen en général j'ai tendance à décrocher au changement de chanteur (ça m'est arrivé pour Van Halen, Iron maiden, ACDC) bref la personnalité de Freddie était tellement présente que j'ai du mal à imaginer un autre chanter Bohémian ou Inuendo. Inuendo parlons en quelle puissance dans la voix de Freddy personne ne peux le remplacer. En plus il jouait super bien du piano, je me suis laissé dire que Queen composait principalement au piano, c'est peut-etre pour ça qu'ils ont un style un peu symphonique, ou plutot opéra-rock. J'ai toujours le souvenir de la déconade dans Waynes World, dans la voiture sur bohémian. Je pense sincérement que Queen aurait du arreter, je trouve ça triste de voir tout les grands groupes s'accrocher désespéremment à leur passé en voulant a tout prix continuer, il faut savoir touner la page et faire autre chose (je pensais notamment à Black Sabbath, les Stones ou Deep purple, qui n'ont absolument rien sorti depuis ... pfou au moins toutes ces année un bon album) La reprise de Stone Cold Crazy par JMZ Hetfield et pas mal je trouve que la voix ressemble un peu à celle de Freddie. Je concluerais avec Brian MAY qui est un trés bon guitariste a propos vous savez qu'il joue avec une pièce de monaie en guise de médiator ? Cronos mais il parait qu'ence moment bian may trvaille sur projet, je me trompe ? http://www.lapedale.fr/pages/produit-digitech,digitech_artist___brian_may_red_sp... elle a l'air bien sympa; mais son prix l'est beaucoup moins ![]() Partoch c'est Fantastoche
![]() ![]() ![]() HAMER power A consulter également :
Autre liens sur le site pour Queen : Discographie Queen - Tee Shirt Queen - Poster Queen |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : QUEEN, queen, les, groupe, anglais, mythique, personnelement, adore, freddy
+