daiki a écrit : Salut ! merci ![]() ![]() mais y a pas un moment où il change de mode ??? http://www.youtube.com/watch?v=F4fPv450OYM ( à 1:05) ??? sinon je vais travailler ça merci ![]() euh p'tite question ![]() ![]() [url=http://www.imagehotel.net/?from=1y9roulrc9.jpg] ![]() ok merci ![]() ![]() donc on peut utiliser différents degrès d'un mode(?) dans un seul morceau ??? ![]() sinon je demanderai des explications à mon prof ![]() ![]() ![]() Le VIIe degré de Do maj. n'est pas la gamme de Si maj mais le mode "Locrien" de Do maj. Mode locrien de Do maj : Si Do Ré Mi Fa Sol La Tonalité de Si maj : Si Do# Ré# Mi Fa# Sol# La# Tu es en train de confondre les modes et les tonalités. B = 1er Degrès, C# Deuxieme degrès, D# Troisième degrés, E Quatrième degrés, F# Cinquième degrés, G# Sixième degrés, A# Septième degrés, B Huitème degrès= 1er degrés (octave) Donc l'harmonisation de cette gamme donne : I IV V donne les accord BMaj EMaj F#Maj Satriani Enrichis les accords et on obtient : B add11 E7M add13 Fa# sus4 Voila :) ![]() je commence à comprendre niveau théorie c'est dur mais je vais y arriver ![]() juste une dernière question (si dernière promis ![]() ![]() ![]() ![]() Quand tu présentes les accords de chaque degré n'oublie pas de préciser leur qualification (maj ou min)c'est très important. Ce qui donne : B - C#m - D#m - E - F# - G#m - A#m5b A The_satch : Déjà si tu veux jouer du Vai/Satriani t'es dans le bon avec Ibanez, ce sont des guitares axés metal hard mais tu peux tout aussi bien jouer du blues dessus ^^ Sinon je connais pas cette Ibanez, mais d'après ce que j'ai regarder sur le net, il s'agit de la séries sabre ? Si c'est le cas fais attention ce sont des manches vraiment fin, passé d'un manche de Pacifiqua a un manche d'Ibanez Série Sabre ca va te faire un sacrés choque, je te conseil donc d'allé l'essayé ^^ ou du moin une gratte de la même série ![]() daiki a écrit :
oui c'est une ibanez serie sabre, c'est mon prof qui m'avait conseillé ce type de guitare mais j'ai peur pour le manche ![]() ![]() ![]() Perso mon prof de guitare possédais une Ibanez sur laquelle je jouait pendant les cours, a force je me suis habitué et au final j'adore ce type de manche maintenant (J'en possède 3^^), pour le metal, le speed metal, le hard et tout ce qui est vitesse c'est une vrais autoroute, m'enfin pas seulement les Ibanez y'a aussi les ESP et les Lag. Mais c'est sur que si t'aime pas, les Gibson sont une bonne alternative :) A consulter également :
Autre liens sur le site pour Joe Satriani : Discographie Joe Satriani - Tee Shirt Joe Satriani - Poster Joe Satriani |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : SATRIANI, satriani, ionien, morceaux, tab, moment, travaille, mode, encore
+