Tab Satriani en Ionien ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
daiki
daiki a écrit :
Salut !

De Joe Satriani il y'a : Always With me, always with you

C'est une simple progression I - IV - V avec des accords enrichis, en tonalité de Si majeur ionien.

Bonne gratte !

merci maitre bump

mais y a pas un moment où il change de mode ??? http://www.youtube.com/watch?v=F4fPv450OYM ( à 1:05) ???

sinon je vais travailler ça merci icon_cheesygrin

euh p'tite question icon_redface ... c'est quoi les degrès ? j'ai jamais vraiment bien compris smyleybleu

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Non il change de tonalité il passe en ré majeur .

Voila pour les degrés :

[url=http://www.imagehotel.net/?from=1y9roulrc9.jpg]
image du forum
[/url]

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
honnie
honnie a écrit :
Non il change de tonalité il passe en ré majeur .

ok merci icon_cheesygrin et il repasse en SI maj juste un peu avant le passage en tapping ? icon_cheesygrin ?

donc on peut utiliser différents degrès d'un mode(?) dans un seul morceau ??? icon_redface

sinon je demanderai des explications à mon prof icon_cheesygrin parce que la guitare plus je progresse moins je comprends et plus je galère hammer normal icon_cheesygrin

Dans un même morceau tu peux utiliser différents modes, c'est ce que l'on appelle faire une modulation. C'est une pratique plus que courante, c'est une règle pour changer l'ambiance du morceau ou éviter qu'il devienne monotone.

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
daiki
daiki a écrit :
Salut ! (...)
C'est une simple progression I - IV - V
Bonne gratte !

euh ça c'est aussi par rapport aux degrès ??

et Si maj c'est le VII degrès de la gamme de DO maj ? icon_redface

en tout cas merci pour l'aide de tout le monde bump icon_cheesygrin

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Oui enfait il joue accord enrichis sur les degrès I IV et V

A The Satch,

Le VIIe degré de Do maj. n'est pas la gamme de Si maj mais le mode "Locrien" de Do maj.

Mode locrien de Do maj : Si Do Ré Mi Fa Sol La

Tonalité de Si maj : Si Do# Ré# Mi Fa# Sol# La#

Tu es en train de confondre les modes et les tonalités.

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Oui et chaque note de la gamme de Si Majeur représente un "degrès"

B = 1er Degrès, C# Deuxieme degrès, D# Troisième degrés, E Quatrième degrés, F# Cinquième degrés, G# Sixième degrés, A# Septième degrés, B Huitème degrès= 1er degrés (octave)

Donc l'harmonisation de cette gamme donne : I IV V donne les accord BMaj EMaj F#Maj

Satriani Enrichis les accords et on obtient :

B add11 E7M add13 Fa# sus4

Voila :)

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
je sais je pose (trop ?) de questions icon_redface

je commence à comprendre niveau théorie c'est dur mais je vais y arriver hammer

juste une dernière question (si dernière promis razz ) niveau matériel : est ce que l' Ibanez s520 est une bonne guitare ??? parce que je pense changer de guitare ( yamaha pacifica pour le moment icon_cheesygrin ) mais je joue des styles différents : blues, hard rock et métal ( du genre steve vai , satriani ( icon_cheesygrin) ) mais vu la guitare ca m'étonnerais que pour jouer du clapton ça le fasse icon_redface

A daiki,

Quand tu présentes les accords de chaque degré n'oublie pas de préciser leur qualification (maj ou min)c'est très important.

Ce qui donne : B - C#m - D#m - E - F# - G#m - A#m5b

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
A Amatguitar : Enfait j'ai voulu présenter juste les notes qui compose la gamme de SiMaj( je ne sais pas si ca se fait), pour lui montrer la relation entre ces notes et les degrés, quand j'ai parlé d'accord j'ai préciser leur qualification

A The_satch : Déjà si tu veux jouer du Vai/Satriani t'es dans le bon avec Ibanez, ce sont des guitares axés metal hard mais tu peux tout aussi bien jouer du blues dessus ^^

Sinon je connais pas cette Ibanez, mais d'après ce que j'ai regarder sur le net, il s'agit de la séries sabre ? Si c'est le cas fais attention ce sont des manches vraiment fin, passé d'un manche de Pacifiqua a un manche d'Ibanez Série Sabre ca va te faire un sacrés choque, je te conseil donc d'allé l'essayé ^^ ou du moin une gratte de la même série

Oui ok pour la cadence, je n'avais pas vu, je parlais des autres accords icon_cheesygrin

the_satch

Petit causeur
1 photo
50 messages
daiki
daiki a écrit :

A The_satch : Déjà si tu veux jouer du Vai/Satriani t'es dans le bon avec Ibanez, ce sont des guitares axés metal hard mais tu peux tout aussi bien jouer du blues dessus ^^

Sinon je connais pas cette Ibanez, mais d'après ce que j'ai regarder sur le net, il s'agit de la séries sabre ? Si c'est le cas fais attention ce sont des manches vraiment fin, passé d'un manche de Pacifiqua a un manche d'Ibanez Série Sabre ca va te faire un sacrés choque, je te conseil donc d'allé l'essayé ^^ ou du moin une gratte de la même série

oui c'est une ibanez serie sabre, c'est mon prof qui m'avait conseillé ce type de guitare
mais j'ai peur pour le manche icon_redface j'avais déjà essayé une lag arkane 500 bah le manche pareil ! j'étais perdu , limite j'étais incapable de jouer des morceaux mêmes simples tellement le changement m'avais gêné hum après j'ai essayé aussi une Sg faded de gibson j'ai franchement bien aimé ( sauf que le manche accroche un peu au début ) mais pas contre là satriani je pense que ça va pas le faire icon_cheesygrin mais pour du hard rock, blues pour ça c'est bien !

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Bah enfait Ibanez soit tu t'y habitue sois tu joue pas dessus ^^

Perso mon prof de guitare possédais une Ibanez sur laquelle je jouait pendant les cours, a force je me suis habitué et au final j'adore ce type de manche maintenant (J'en possède 3^^), pour le metal, le speed metal, le hard et tout ce qui est vitesse c'est une vrais autoroute, m'enfin pas seulement les Ibanez y'a aussi les ESP et les Lag. Mais c'est sur que si t'aime pas, les Gibson sont une bonne alternative :)

>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : SATRIANI, satriani, ionien, morceaux, tab, moment, travaille, mode, encore

+