![]() en ce moment je travaille le mode ionien ![]() ![]() et donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait des morceaux de satriani ( de preférence ![]() ![]() pas trop du quand même je joue que depuis 1 an 1/2 ![]() Merci ![]() ![]() ![]() ![]() Quand tu dis je viens d'apprendre le mode ionien d'accord mais de quelle tonalité : Do maj. - Ré maj. Mi maj... Si c'est du Do maj. apprends quelques morceaux en Do majeur (aucun dièse ni bémol à l'armure), en connaissant les notes naturelles de ton manche ça ne te posera pas de problème. ![]() si jamais t'as une idée de morceau à bosser ![]() De toutes façons, d'ici un ou deux mois je dois commencer à travailler des morceaux en cours ![]() mais je suis pressé ![]() ![]() vaï , petrucci ou paul gilbert n'en parlons pas non plus ![]() là je suis en train de bosser toutes les autres tonalités ![]() je verrais bien ![]() /-------------------------------------------------------------------------------------------------------------3--5--6 /--------------------------------------------------------------------------------------3--5--6--3--5--6----------- /----------------------------------------------------------------2--3--5--2--3--5---------------------------- /-----------------------------------------2--3--5--2--3--5---------------------------------------------- /----------------1--3--5--1--3--5---------------------------------------------------------------- /-1--3--5---------------------------------------------------------------------------------------- et Inversement sur toutes les positions et toutes les tonalités je vais essayer de faire ce que tu m'as dit ![]() merci pour ta reponse ![]() simple qu'on peut le croire déjà au niveau concentration mais également au niveau des doigtés main gauche qui vont bouger. C'est tout l'intéret de ces exercices. Pour résumer : Tu fais tes exercices en Do maj. aucun dièse ni bémol. Puis tu passes en Sol maj. tous les Fa sont altérés par un dièse Puis tu passes en Ré maj. tous les Fa et Do sont altérés par un Dièse. Puis tu passes en La maj. tous les Fa Do Sol sont altérés par un dièses. Etc... Puis tu refais les exercices en supprimant les altérations pour finalement te retrouver en Do maj. Fais tes exercices en mouvement ascendant (des cordes graves vers les aigües) et descendant (sens inverse), comme pour une gamme traditionnelle. Tu peux aussi travailler les tonalités avec bémols. C'est très intéressant pour les déplacements des doigts main gauche. Tu vas être confronté à faire des choix judieux pour que les notes te tombent sous les doigts avec un minimum d'extensions acrobatiques. ![]() et maintenant reste plus qu'à travailler tout ça ![]() D'après ce que j'ai vu tu t'entraines sur tablature alors comment vas tu faire ? De Joe Satriani il y'a : Always With me, always with you C'est une simple progression I - IV - V avec des accords enrichis, en tonalité de Si majeur ionien. Bonne gratte ! ![]() mais en même temps cet exercice m'aidera les apprendre ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour Joe Satriani : Discographie Joe Satriani - Tee Shirt Joe Satriani - Poster Joe Satriani |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : SATRIANI, satriani, ionien, morceaux, tab, moment, travaille, mode, encore
+