Question pédales, multi effets.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !
Bon ben voilà je joue depuis 3 ans environ et je possède une Fender Stratocaster hss directement branchée dans un Peavey Valveking 112.
Je me tourne vers vous car je n'y connais absolument rien en pédales ^^'
Je joue principalement du Hard Rock genre Van Halen love , Extreme, Guns N' Roses, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne, Zakk Wylde et un peu d'AC/DC, Led Zepplin et Aerosmith voir même Joe Satriani, Steve Vai etc.. Mais surtout Van Halen, Extreme et Mötley Crüe.
Alors on m'as parlé de boss DS-1, boss SD-1, Boss LS-2 Line Selector, boss CH-1, Mxr phase 90 , mxr flanger, de pod 2.0 et pleins de truc incompréhensible dans l'genre ^^'
Bon voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez sachant que j'ai un budget d'environ 200 euros voir un peu plus(Noël étant passé par là héhé) et si il valait mieux le coup de prendre plusieurs pédales comme sa ou un multi-effets.
Merci d'avance ! wink

Salut, tu peux toujour utiliser un rack dans la boucle d'effets pour ce qui est des effets de modulation, du genre reverb delay chorus flanger, ça te coutera bien moins cher que les pedales et en occase il y en a plein, exemple: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/130445299.htm?ca=12_s et pour la disto si tu trouve que la satu de ton ampli est bonne tu peux rajouter une overdrive ou meme un clean boost, ça devrait suffire vu les styles que tu as cité !

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Avec 200€ de budget je n'hésiterais pas, plusieurs pédales!

Ca t'évitera des bidouillages intempestifs sur un multi-effets, tu n'auras qu'à appuyer sur la pédale de ton choix!
Avec ton budget, tu peux avoir une très bonne pédale de disto, que tu peux compléter, si besoin, par comme l'a dit Titi, delay, chorus, fuzz, flanger etc..

Après tu peux trouver de bons multi effets à 200€, mais je ne pense pas que ça vaille des pédales séparées wink

quand on dit que les pedales separées sont mieux que les racks on parle des bonnes pedales, or si on peut trouver des OD pas mal autour des 40E, pour les chorus flanger et delay vaut mieux mettre un peu plus, ensuite les pedales faut les relier les alimenter, le prix monte, le rack lui avec 2 jacks et le 230v et ça marche ! au debut on passe du temps a se faire quelques sons mais une fois memorisés il n'y a plus qu'a les rappeler, en plus sur la plupart les reverb et delay sont autre chose que sur les pedales a 50E, par exemple sur mon digitech GSP5 (une antiquité pourtant) le chorus enterre celui de ma pedale danelectro, les possibilité du delay n'on rien a voir avec une pedale la reverb encore pire, en plus avec les racks t'as des egalisations performantes t'as pas de souffle t'as des simulations de haut parleurs, et comme en occase il y en a des seaux a moins de 100E, dommage de pas essayer !

thedax

Petit causeur
30 messages
Le probleme de prendre plusieur pédale c'est le souci d'avoir plusieurs jacks puis aussi d'avoir plusieurs piles ou alimentations electrique

Personnelement je possede deux pedalier a multi effet et lorsque l'on est curieux pour le son c'est genial
Mais le son n'est pas comparable a une pedale de son defini

Si tu veux coté son sympa je peux te conseillé la Boss MT-2 qui est polyvalente en pedale symple
Sinon en pedalier multi effet le "behringer X-v amp" est pas trop mal sa fait 2 ans que je l'ai et je me regale, il est pas trop compliqué ( faut quand meme lire un peux le manuel)

Apres plus compliquer dans son genre les pedalier Boss GT son tres bien.
Je possede le boss gt 6 qui possede un panel de son assez large il y a 99 preset enregistrable se qui est donc large pour la creation.

Petite question perso tu possede quoi comme ampli ?

thedax
thedax a écrit :
Le probleme de prendre plusieur pédale c'est le souci d'avoir plusieurs jacks puis aussi d'avoir plusieurs piles ou alimentations electrique

Personnelement je possede deux pedalier a multi effet et lorsque l'on est curieux pour le son c'est genial
Mais le son n'est pas comparable a une pedale de son defini

Si tu veux coté son sympa je peux te conseillé la Boss MT-2 qui est polyvalente en pedale symple
Sinon en pedalier multi effet le "behringer X-v amp" est pas trop mal sa fait 2 ans que je l'ai et je me regale, il est pas trop compliqué ( faut quand meme lire un peux le manuel)

Apres plus compliquer dans son genre les pedalier Boss GT son tres bien.
Je possede le boss gt 6 qui possede un panel de son assez large il y a 99 preset enregistrable se qui est donc large pour la creation.

Petite question perso tu possede quoi comme ampli ?

Citation :

Salut à tous !
Bon ben voilà je joue depuis 3 ans environ et je possède une Fender Stratocaster hss directement branchée dans un Peavey Valveking 112.

Cest dit au tout début du message icon_cheesygrin

thedax

Petit causeur
30 messages
merci

j'ai du zappé lorsque je m'expliqué :)

thedax

Petit causeur
30 messages
Bien pour ton ampli le multi effet sa peut être bien mais y a un risque pour que se soit un peux faible.

Il vaudrais mieux se tourné vers des pédales simple.

il faudra faire attention au pédale que tu choisira, car tu as un ampli a lampe et certaine pédale ne fond pas trop bien pour ce genre d'ampli

petit conseil pour les multi effet il faut que tu te branche hors le Pré-ampli pour ne pas avoir trop de mélange avec les gain , les bass, les middle, et les treble
Pour cela tu te branche en général derrière ton ampli, y a un entre jack L ou R.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
C'est vrai qu'il faut compter une partie du budget pour les jacks et les alims, donc ça restreint un peu le nombre de pédales séparées que tu pourrais acheter..

Dans ce cas-là, peut-être qu'un bon multi effets serait plus intéressant.
Mais là, même si on te donne de bons conseils, il vaut mieux que t'ailles essayer en magasin wink

Du multi effets dans un ampli lampe, c'est vraiment pas le truc à faire.

thedax

Petit causeur
30 messages
quel serais ton budget ???

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
superloutron a écrit :
Du multi effets dans un ampli lampe, c'est vraiment pas le truc à faire.

C'est aussi ce que j'ai pensé, je trouve que ça serait un peu dommage mais bon, si le multi effets est vraiment très bon (faudra aller voir d'occas je pense), ça minimisera un peu le "gâchis" ..
Mais je maintiens toujours que tu obtiendras la meilleure qualité sonore avec des pédales séparées.
Personnellement, je préfère m'acheter que disto et delay (le plus important pour moi), plutôt qu'un bon multi-effets. Parce qu'avec 200€, on peut avoir d'excellentes pédales de disto et de delay wink

thedax
thedax a écrit :

stef94290 a écrit :
j'ai un budget d'environ 200 euros voir un peu plus(Noël étant passé par là héhé)

ça aussi c’était dans le message x)

ilias115 a écrit :

thedax
thedax a écrit :

stef94290 a écrit :
j'ai un budget d'environ 200 euros voir un peu plus(Noël étant passé par là héhé)

ça aussi c’était dans le message x)

bravo bravo

Pedale séparé y'a pas mieux pour moi wink

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Mon multi-effets sur ampli transistors c'est pas mal, mais sur un ampli lampes c'est simplement bon. Mais il faut revoir les réglages quand on passe de l'un à l'autre. Mieux, faire une série de patches pour le transistors, et une autre pour le lampes. C'est ce que j'ai fait et c'est nickel.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, dales, voir, tley, extreme, mxr, halen, van, environ

+