Nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lacorde

Petit causeur
30 messages
strat ou super strat? Il n'y a pas d'autres marques moins cher, comme custom77 a Gibson?

Nan mais là ce que tu demandes, c'est pas faisable dans cette tranche de prix. Donc moi j'te donne une liste exhaustive de trucs assez polyvalents qui peuvent te convenir, et après faut aller essayer.

Copie LP de bonne facture (epiphone, c77, vintage tout ça c'est du pareil au même pour moi, faut choisir la tête de manche la moins moche.)

Copie strat : Squier classic vibe '50, il me semble est, énorme pour son prix.

Copie telecaster : Squier classic vibe 50's ça m'a l'air d'être pas mal aussi.

J'pense que c'est quand même la Lespaul qui te correspond le plus. Au pire tu changes les micros et tu fais installer un switch.

pour ma part la tête de les paul en copie la moins moche est celle de la les paul de chez SR

+1 pour la classic vibe'50

lacorde

Petit causeur
30 messages
La LP m'attire plus (j'ai deja une vulgaire copie de strat) J'ai regardé le modèle ART de ibanez a 300€, avec les 100€ qui restent, pensez vous que je puisse me refaire une électronique correcte? Toujours chez ibanez, le modele GAX m'attire aussi, mais c'est la une copie de sg (je ne connais pas trop la différence sg/lp) a peu pres au meme prix mais avec une electronique active (je crois), qu'en pensez vous?
EDIT, la GAX est en fait a 150€, ce qui me laisse 250€ de modifications que je peux faire main.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Demande a Zedwarf ce qu'il en pense de Sa Ibanez Ga icon_cheesygrin

Enfin c'est pas recommandé de s'acheter une guitare qui sera moins chere que le cout des améliorations.

J'te déconseille la copie Ibanez. Pourquoi ? Parce que cette marque est vraiment axée sons très modernes, metal, ce genre de choses.

Une lespaul c'est typiquement un son gras, chaud, vintage, fait pour de blues, du rock, du hard rock au mieux.

En plus, l'entrée de gamme Ibanez c'est de la m*rde.

lacorde

Petit causeur
30 messages
Merci cette reponse merite d'etre claire. Et au niveau des modif, que me conseillez vous? Et pour quelle somme? Au pire je peux m’acheter la gratte et la modifier 6 mois plus tard.

vaudrait mieux attendre 6 mois et mettre l'argent dans une guitare qui sera mailleur les améliorations que tu apportera n'auras que des résultats minimes si la qualité de la lutherie de la guitare elle même n'est pas terrible

il vaut mieux attendre un peu et s'acheter une meilleur guitare

lacorde

Petit causeur
30 messages
ok, et j'aime beaucoup le look des sg, en quoi se différencie-t-elle d'une Les Paul?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Plein de truc enfin surtout sur les "vrai" modèle. Normalement la SG n'a pas de table ajouté alors que la LP (plus lourd mais plus équilibré)en a une. La lp aura un son plus gras est je trouve plus typé et pour certain plus polyvalent que la SG après c'est selon les gouts de son et de manche !

lacorde

Petit causeur
30 messages
Bon j'ai a peu près comparé toutes les marques que vous m'avez donné sauf vintage dont je ne trouve pas le site web. Mon avis penche surtout sur la marque SR. J'ai comparé leurs guitares, donc j'élimine les séries "luxe" (trop cher^^) et "study" (un seul micro, un P90) et je compare, alors deja, la lp "roots" est sensiblement la meme que la sg "origin" tout simplement car c'est une lp sans table, donc si j'opte pour ce modèle je choisirais la sg, son look m'attirant plus. Il me reste la lp "Origin" avec table, donc son plus polyvalent qui a des micros splitables mais qui reste quand meme a 450€...

lacorde

Petit causeur
30 messages
2 samples:
- SRLP "Origin" http://www.youtube.com/watch?v=INwXlf_nNi8
- SRSG "origin" http://www.youtube.com/watch?v=cwv2NoTVMtc
Je trouve que la SG a un peu plus de tranchant, est moins sale or je crois qu'il existe des moyens de rendre un son plus "sale et non l'inverse, je me trompe? Dans ce cas mon chois irait plus vers la SRSG mais bon, je ne suis pas encore décidé (de plus qu'il me faut encore économiser)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Perso je préfère le grain de la Lp que je trouve moins froides et surtout avec laquel tu pourra jouer du blues mais si tu préfère la SG prend là wink

lacorde

Petit causeur
30 messages
Ben j'aimerais bien essayer mais tous les magasins n'ont pas des SR en stock (enfin bon, j'ai de la chance, j'suis sur Paris...)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Sinon regarde du coté de Hagstrom c'est mortel aussi !
http://www.youtube.com/watch?v=mtQpXvGS6PY

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, avoir, groupe, beaucoup, rock, les, fais, budget, peu

+