Nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lacorde

Petit causeur
30 messages
ouais, mais en gros pour toi ce serait du type tele? Le max de polyvalence ne serait pas une configuration HSH? ou HH?

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
En vérité, il n'y a pas de vérité générale! Tout dépend dans quel ampli tu branches la gratte. En théorie une config de type H S H devrait être plus polyvalente mais bon après ça dépend de la qualité des micros.

Une télé a un son très typé qu'il faut aimer, une strato est aussi très polyvalente.

Perso, je ne connais pas très bien fender mais moi par exemple j'ai une washburn x50 (HH)avec des micros splittables, c'est bien pratique et ça permet à toucher à plein de styles.

lacorde

Petit causeur
30 messages
En gros j'ai besoin de tranchant (pour des rythmique funk, assez pechue) de puissance (pour balancer des gros riffs) et apres je sais pas comment définir les sons hendrix (a part qu'il était strato) et toutes mes autres réferences, mais pour la polyvalance, mon ampli m'en permet deja beaucoup (vox vt40+, modelisation+lampe)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Télécaster FMT? Je suis pas sur qu'on puisse splitter les deux HH qu'elle a.

lacorde

Petit causeur
30 messages
je rappelle mon budget: 400€ donc je recherche un modele que je puisse retrouver en "sous-marques" si vous me dirigez vers une LP par exemple je n'en prendrais pas une "vraie" mais une epiphone ou ibanez ou d'autre maques citées plus haut...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
http://www.thomann.de/fr/fender_custom_telecaster_fmt_hh_bcb.htm si tu peux aller un peu plus haut que 400 euros.

lacorde

Petit causeur
30 messages
bah en économisant plus longtemps c'est faisable mais c'est a ton avis cette guitare qui répond a ce que je voudrais?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tu veux un son qui twangue (donc télé) mais puissant ( HH ) donc je vois ça
Sinon Strat SSH

lacorde

Petit causeur
30 messages
qu'entends tu par "qui twangue" parceque ce qui me fait peur sur la télé c'est qu'elle a son style, en gros que t'as le son tele ou rien du tout...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour du funk c'est très bien télé par exemple.

lacorde

Petit causeur
30 messages
ouais mais j'ai quand meme un doute sur la polyvalence de cette gratte...

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Tu auras des doutes sur toutes les grattes qu'on te propose, parce qu'aucune ne correspondra exactement à ce que tu cherches.

Va falloir choisir, le style que tu privilégies pour pouvoir choisir la gratte en fonction.

Moi je pense qu'une télé, ça serait pas mal.

lacorde

Petit causeur
30 messages
Ben mon style prédominant serait plutôt rock(hard-rock, psyché, pop-rock et hendrix, oui je sais c'est pas un style...) car j'vous l'ai dit "ma" musique consiste a mélanger les genres mais au final pour donner quelque chose de rock (rock expérimental), recement j'ai pensé au funk car je mélange des accords rock avec des rythmes funk mais qui sait quelle connerie j'essayerais dans 2 mois... Mais en gros: Rock.

lacorde

Petit causeur
30 messages
up?

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Moi je verrais plutot une Strat ou une Tele pour le coté expérimental et je crois que pour ton budget tu peux avoir une Squier Classic Vibe qui est considérer comme le haut de gamme de squier (je crois) Et qui touche presque aux fender mexicaine (encore une fois c'est ce que j'ai entendu) icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, avoir, groupe, beaucoup, rock, les, fais, budget, peu

+