Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En plus, pour jouer Lady Jane, il te faudrait un dulcimer, et je ne sais pas si HB en fait! icon_cheesygrin Sinon je te prêterais le mien...

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
fret jumbo, c'est ce qu'on trouve souvent sur les guitares de shredders.
c'est vrai qu'on plus beaucoup de contact avec la touche, mais c'est surtout une affaire de gout... j'en ai eu sur une strat american spécial fsr, et je trouvais pas ça plus agréable.

Autant en électrique certaines HB font clairement la blague, autant en acoustique je n'ai pas testé, mais je suis septique.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
Purée la strato pour faire du palm mute c'est pas gagné… icon_cheesygrin

image du forum

le palm mute ça marche avec toutes smile_cool
sauf avec un chevalet a la c@n comme sur la rickenbenton ! encore que, en virant le capot, ça le fait ! il y a les vis qui gênent, mais bon wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
Avec le vibrato à l'envers c'est pas gagné... smiley-guitar
Ou alors, faut le virer icon_redface

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Mais même avec le capot mon cher Titi! Sur le Dobro il y a aussi un capot et on ne peut pas l'enlever, mais il reste une quantité phénoménale de sons et d'effets à faire, en cherchant un peu...

gut, c'est vrai, j'avais zappé l'histoire de la manette du vib, maxima méaculpa icon_cheesygrin
saka, serte, mais la il ne s'agit que des palm mute ! je n'ai pas ta technique et ne l'aurai jamais !
le monde de l'acoustique n'est pas mien, j'aime écouter c'est tout ! smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
alain-c
alain-c a écrit :
Oui je sais j'ai les doigts qui enflent ... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ....

A nos âges il y a tout qui enfle c'est normal, sauf le truc qui nous intéresse le plus ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
alain-c
alain-c a écrit :

C'est pas tant le vibrato qui fait ierch , c'est surtout le jack qui oblige à décoller le bras pour jouer
un peu à la façon des Guitaristes Manouche .

+1
c'est pour ça que j'ai ajouté un jack sur la tranche, ça résout le problème.
image du forum

depuis j'ai aussi viré le potard le plus près des cordes qui me genait aussi.... pis un vol et un tone général ça me suffit.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
hum En fait je crois que j'ai pas trop bien compris le but de la manœuvre icon_redface

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est simple! faut juste rester jeune!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gutenber
gutenber a écrit :
hum En fait je crois que j'ai pas trop bien compris le but de la manœuvre icon_redface

Mais si, j'ai pigé, il joue en droitier une gratte "gaucher" alors pour pas être gêné par le jack, il l'a mis sur le bord du corps... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
alors alain, cette vidéo ?
quid de cette acoustique, tu l'as commandée ?

bon ben ça fait 10 harley benton, qui dit mieux !
je ne mets pas de photos, c'est pareil que sur thomann !
je l'aime bien cette r457, ah si j'avais eu un truc comme ça dans ma jeunesse wink mais ça n'existait pas a un tel tarif !
en plus le sélecteur type télé n'as pas besoin d'être changé (ceux la déconnent beaucoup moins que les type gibson, les trucs parallélépipédiques chromés de M), juste deux potars alpha a 1E pièce et hop, la progressivité qui revient !

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Pour les HB acoustiques, un ami a une 12 cordes depuis un an, et aucun problème.
Ce n'est pas de la grande gratte, la table n'est pas massive, mais c'est vraiment pas cher et ça sonne correctement.
Aucun vrai défaut manifeste, et elle est plutôt bien finie.
Encore une fois, vraiment rien à dire, surtout vu le tarif.

Une 12 cordes, ce n'est pas forcément la gratte qu'on va jouer tous les jours.
C'est même souvent la gratte qu'on n'achèterait pas si on ne la trouvait pas à moins de 150 balles.
Là, justement, il n'y a pas à s'en priver.
Harley Benton, ça reste tip top pour les instruments "de complément".

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet

+