Le clair que tu as trouvé c'est le bois ! avant c'est du vernis...jaunâtre, Et il y a la dose....! vraiment ! J'ai poursuivi le travail d'affinage, je ne sais pas encore si je l'enlève complètement... Comme ça c'est pas vilain du tout, et avec un petit pickguard bois genre ça, elle pourrait être bien classe : http://www.ebay.fr/itm/Stratocaster-Pickguard-11-holes-original-in-mahogany-choo... ![]() Donc pas de placage ! juste 3 morceaux massifs collés. (Puis pour faire un placage en forme de strat' qui ne prendrait pas que la table... Il faudrait être balèze ![]() J'ai pas réussi à patienter, je l'ai recâblée et ré assemblée ![]() J'ai câblé juste 1 Volume et un tone http://www.premierguitar.com/ext/resources/archives/165ba603-8807-4476-93d0-3ba0... C'est pas "historiquement correct", mais les deux tone sur une strat je trouve ça inutile... il me manque juste à trouver des vis pour faire tenir les mécaniques ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ...... ![]() edit, fouillé le carton, les scotchs, la poubelle... Pas moyen de remettre la main sur ces vis'(cieuses! ![]() pas grave, je vais bien en retrouver ! ![]() dj_fly_05 a écrit : Ouep, le paquet est arrivé presto ! la guitare est magnifique, pour le cablage tu as raison de ne pas t'embeter, car celui d'origine de la strat ne vaut pas un cablage tous simple avec un tone et un volume ca suffit largement et moins embetant a cabler Avec un Tone pour le micro central et un Tone pour le micro manche. Ca permet de mieux travailler le son des positions intermédiaires, et d'avoir des sons très différents en ne retouchant qu'au sélecteur. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ![]() ![]() Mais après réflection c'est vrai qu'avec les 2 tone façon Gibson, je l'utilise parfois ^^ alors que sur la strat je ne l'ai jamais vraiment exploité ![]() ![]() Mais à un moment, il y a des grattes qui t'imposent de l'utiliser. La Telecaster ou la SG Standard en 498T, par exemple. Du coup, ça permet de mesurer toute l'utilité de la chose, puis de se rendre compte que c'est en fait utile pour la plupart des grattes (sauf celles qui ne servent qu'à envoyer du gros lead saturax enflammé, on est d'accord). The Duck & The Stray Rats forever !
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la dernière fois, je m'en suis servi sur le concours d'impro de Février
![]() ![]() ![]() Le micro chevalet de la Strat, je l'utilise rarement seul, et quand je le fais, c'est pour que ça claque et que ça twangue. L'avantage du cablage à l'ancienne, c'est que tu trouves ce son à n'importe quel moment d'un coup de sélecteur, sans avoir à retoucher aux potards. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() Je suis allé faire un tour du coté de chez "Thomann / Harley Benton" pour voire s'il y avait des nouveautés , je me suis beaucoup intéressé aux copies PRS , en particulier au modèle CST- 24 BK que je trouve très séduisant par ces caractéristiques techniques : Corps acajou - table érable bombée - manche collé acajou 24 cases – sillet graphite -2 micros double bobinage Wilkinson WHHB Alnico . http://www.thomann.de/fr/harley_benton_cst_24_bk.htm Esthétiquement un peu sobre , mais suffirait simplement de remplacer les contours de micro gris foncé par des "en bois" même couleur que le filet de contour , deux boutons translucent vieil or genre LP et que voilà une jolie guitare sobre et classieuse . Il y a juste un truc qui me turlupine ![]() Reconnaissois pas ? Jamais vu ? Comment ça se règle , action / intonation ? La vis BTR c'est pourquoi faire ? Merci Titi ![]() [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9717739618504f.jpg] ![]() ![]() la vis btr c'est justement au cas ou ça serait pas tout a fait juste (si tu changes de tirant par exemple) voyons alain ![]() |
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