Choix guitare difficile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Bah pourquoi ne pas chercher en occasions des stratocasters Fender déjà modifiées? ça te reviendra moins cher wink

supermaxemg8666 : c'est la gratte sur ta tof, la RG ? icon_cheesygrin

haha mdrr non sa c est juste que je suis telement un blereau que j arrive pas a changer ma photo de profil mdr

Tanlin : Excellente idée wink je vais voir icon_cheesygrin

supermaxemg8666 : xD

Mais je suis toujours intéressé par vos idées en tant que modèles de Strats et micros wink

moi c est la rg 547 avec un verni transparent bordeau lol

Ma mère vient de m'annoncer une nouvelle extra ! Elle me dit que si j'ai 16 de moyenne GÉNÉRALE cette année, j'aurai une guitare de mon choix, avec un budjet de 1500 € max. ( j'aime ma maman love ) mais dans les 1000 - 1200 € seraient plus raisonnables icon_cheesygrin

Mes projets ont donc un peu différés ...
je voulais donc aborder un haut de gamme plus conséquent ... Seulement je sais vraiment pas par où regarder, avec tous ces modèles différents, mais je vais aller faire un essai en magasin soit mercredi, soit samedi, alors j'ai deux trois idées seulement sad
Je penchais pour une telecaster ou une strato ... Mais je connais pas les bons modèles dans cette gamme ... sad

Je me demandais si vous connaissiez de bonnes guitares pour jouer du Hendrix/Rock'N'Roll/Chuck Berry ?

telecaster je trouve sa plus joli en tout point

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tu es versatile quand meme! Tu voulais une guitare pour shredder et maintenant tu veux une guitare pour le blues et le rock icon_cheesygrin

Vois les RI de chez Fender wink http://www.thomann.de/fr/fender_62vintage_stratocaster_olw.htm

Tanlin : regarde mon premier poste, j'explique le pourquoi icon_cheesygrin

Par contre, je voudrais éviter les trucs à 1500 € et plus retomber dans les 1000 €, parce que ça reviens un peu cher quand même ...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
D'accodac! Hum si c'est dans l'optique blues, blues rock, rockab pourquoi pas une ES 339 d'occasion? Enfin si tu aimes la forme et si l'occasion ne te dérange pas! Je l'ai et elle arrache sévère!
On peut faire du métal aussi, c'est pas le plus indiqué mais ça sonne!
Sinon une Gretsch? http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5191bk_tim_armstrong.htm
http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5238t_pro_jet.htm

Sinon en Fender la American Standard ou les MIM classiques Roadhouse etc.

tanlin : Dis donc, elle est bigrement belle la gretsch noire ( le premier lien ) wink love

hetfield hammet burton ulrich : Désolé, j'ai déjà une gratte du style Les Paul, je sais qu'elle est exceptionnelle, mais c'est pas le genre de guitare que je cherche icon_cheesygrin

Je vais aller faire un tour en magasin après demain pour essayer le max de guitares possibles, et je ferai un compte rendu de tout, j'arrête de vous ennuyer avec ça pour l'instant wink

Sincèrement désolé de pas avoir répondu plus tôt j'ai eu un gros problème d'ordi, je pouvais pas poster endesaccord3
Alors, je suis passé quelques fois dans un magasin, et j'ai essayé pas mal de grattes de prestige, rien que pour essayer, mais alors LÀ ... ça m'a pas DU TOUT convaincu.
J'ai énormément réfléchi, et je me rends compte que le look, je m'en fous un peu ( bon il faut quand même que la gratte aie une gueule convenable icon_cheesygrin ) et je me suis mis à chercher des guitares avec le meilleur rapport qualité prix possible, avec de bons micros, je veux bien de Gibson ou Fender, mais je cherche surtout si elles sont de qualité, de par le son et la lutherie :)
Si vous avez des idées, je continue à chercher :)

PS : mon budjet est de 1000 euros, et je recherche un truc assez polyvalent, je pense que vous avez remarqué que je change assez souvent d'avis icon_redface

Je souhaiterai quelque chose d'assez polyvalent, vu que tu as dû sûrement remarquer que je change très souvent de style guitaristiquement :)

une strat pour la polyvalence pas mieux perso c'est ce que j'ai et c'est le bonheur bon elle a ses domaines de prédilection mais elle s'aventure un peu partout quand même.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitares, thomann, aime, par, etc, htm, ces, int

+