evidemment qu'ils sont dangereux ! Ils ne proposent que des variétes naturelles, et saines !! ça va pas non !?? C'est bien pour ça qu'ils sont tjrs en procès avec soit des multinationales, soit avec l'état ! ![]() Quels voyous ! ![]() moi, c'est fait ![]() J'ai pris des variétés de tomates (plein !) dont certaines ont des fruits qui peuvent faire plus d'un kilo ! et tout ça naturellement, puisqu'on en retrouve la trace dans des écrits qui ont plus de 200 ans ! D'autres sont rigolotes (jaunes, oranges, noires, petites, grosses, formes de coeur, etc.....) J'ai pris aussi des courgettes, concombres, haricots, salades, choux, poireaux, etc... Je crois que c'est la seule façon qu'on a de les soutenir, commander chez eux ! Cette année en dehors de ma toute petite bande de terrain ,mes copains et moi avons récupéré un terrain dans les pentes de Laon ,laissé par un agriculteur bio qui ne voulait pas le voir retourner en friche ...Le terrain est dépourvu d'eau ,nous avons installé une cuve (c'est peu) et une fosse garnie d'une bache dans laquelle nous récupérons l'eau ... Nous allons tenter des experiences de permaculture , on ne sera surement pas au top cette année, mais bon ,faut bien commencer ... Pas de labour ,paillage et tout ce que l'on peut pour éviter l'évaporation de l'eau ... sinon ,je voulais vous faire profiter de ce PDF sur les associations de plantes entre elles http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/08/guide-du-potager-le-poireau-prefere-les-fra... Cette année, changement aussi pour moi, ça y est! je passe aux carrés! C'est le chiendent que je n'arrive pas à éliminer qui m'a finalement décidé... Bon en plus c'est impossible de faire quoi que ce soit en pleine terre en ce moment, il n'arrète pas de pleuvoir et on est pas habitué à ça chez moi!... ![]() ![]() quels arbres qui poussent vite voir très vite on peut planter? un truc costaud qui resiste bien, j'avais pensé à un fruitier, genre prunier mais je ne sais pas si ça pousse vite et pour se débarrasser des mauvaises herbes dans une allée de jardin ou au bord d'une maison, ya des produits sans danger pour mon chien que je pourrais utiliser ou des combines? à part se plier en deux, ça je peux pas ![]() faites moi part de vos connaissances et de vos idées, j'ai toujours vécu en appart', j'avoue mon ignorance totale pour les bidules qui poussent dans la terre ![]() Vends Epiphone SG, année 92, micros Seymour Duncan, bon état général, MP moi!
pourquoi tu veux un arbre qui pousse vite, t'es en retraite
![]() Après il faut savoir si tu veux feuillage caduc où persistant Pour les mauvaises herbes, pas d'idées, moi c'est les mains et un couteau pour les racines ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… ![]() non je voudrais un arbre qui pousse relativement vite, un arbre fruitier de préférence, tant qu'à faire autant que ça serve à faire des tartes ou des confitures ou des compotes, des trucs qui se mangent quoi ![]() en gros on va avoir 600 m2 de terrain, partagé en 4 carrés, un qui fera potager et pour les 3 autres, ya rien dessus, je pensais mettre un arbre sur un, j'aimerais bien aussi un lilas sur un autre et pour le dernier un machin avec des fleurs, genre brouette ou si on trouve une vieille charrette, ya un cerisier et un superbe parterre de muguet au fond du terrain/jardin et un puit ah et un grand poulailler aussi, reste même les déjections des bestioles ![]() Vends Epiphone SG, année 92, micros Seymour Duncan, bon état général, MP moi!
le problème avec la nature c'est qu'il ne faut pas être pressé
![]() ![]() Je te conseille de bien penser à quel moment tes fleurs ou tes arbustes vont être en fleur pour étaler la floraison. ![]() Le lilas est en fleur en ce moment, les hortensias durent assez longtemps avec une bonne terre. Regarde sur le net et dans les jardineries çà te donnera des idées. Le jardin est un excellent dérivatif avec la guitare à condition de mettre des gants ![]() ![]() Bisous J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : etc, topic, partochards, jardiniers, donc, tout, jardin, potager, tomates
+