J'irai y faire un tour. Y'a des trucs de qualité sur guitarfetish ? Quels sont les meilleurs bois pour une strat typée frankenstrat ou kramer van halen ? Je pensais tout assembler puis m’occuper de l'électronique (aïe aïe aïe) et peindre, puis au final donner un aspect vintage en laissant apparaître du bois par endroits (comment faire ? Poncer ?) guitarfetisch est un site qui a bonne presse sur le forum mais je ne peux t'en dire plus car je ne suis pas client Merci quand même de ta réponse ![]() ![]() Bref, alors quels bois me conseilleriez-vous ? Quel vibrato ? Quel prix faut-il mettre sur ce site pour que ça soit correct ? Et Comment virer de la peinture pour donner un effet vieux ?
http://www.forum-lutherie.org/fr/template.php?pid=main.php
Si tu cherches des infos, les tontons luthiers sauront sûrement te conseiller : Je crois que la lutherie est moins difficile d'accès dans certains pays qu'en France. J'ai un ami qui est dans une école de lutherie à Bruxelles, plutôt axée violon si j'ai bien compris... ![]() kinpi a écrit : mdr, possible alors le bois ça depent la rappe le décapeur la cinture et la papier de verre c'est cool pour enlevé la peinture vibrato en première gratte c'est pas une bonne idée Pas une bonne idée ? Explique, m'en faut bien un de toute façon, après le type je sais pas (floyd rose, strat vintage, strat moderne) Sur ma Yamaha j'en ai un et il m'est carrément indispensable le strat moderne c'est un peux le meme probleme je te conseil le strat vintage c'est quoi la gratte en question ? tu joue quoi avec ? Je joue vachement de heavy comme van halen, iron maiden, twisted sisters, guns 'n' roses mais aussi un peu de ozzy entre autres acajou c'est trop gras comme son erable elle va faire 6 tonnes ta pelle comme le frene ou l'aulne mais le premier et surtout uttilisé en manche et touche les deux autre dans les corps la broadcaster(la premiere télécaster) corps en frene manche erable touche erable l'acajou sonne plus gras couillu ! pour du hard bien baveux c'est un dileme car les guns c'est un son lourd (acajou erable de la les paul) van halen est beaucoup plus brillant ... |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : luthier, moi, recherche, pourrait, parler, tier, svp, oui, gagne
+