http://www.musikding.de/Tube-Driver-kit
un nouveau kit chez musikding
c'est hybride, il y a un TL072 en entrée, mais le tube fonctionne avec 60v et avec 6v régulés en chauffage ! ça revient a une bonne soixantaine d'euros, pas cher je trouve ! moins que le kit de dbp et avec plus de réglages ![]() cliquez sur "tube driver docs" en bas pour plus d'infos édit: par contre ils indiquent une conso de 300/500mv donc prévoir une alim régulée de 9V dc de plus de 500mv, 800mv serait bien (ou plus), avec un bloc, harley benton ou autre ça le fera pas !! édit 2: j'en ai vu une autre, du même genre mais sans la TL072 http://www.musikding.de/valvetizer_1 ça va saturer moins que l'autre ! et juste un tone a la place de bass et aigu pour l'autre ! ps: la puce a 14 pattes c'est pour augmenter la tension de 9 a 60v, donc la c'est du tout lampe ps 2: c'est moins facile que les kits musikding d'avant, ils ne donnent même pas le branchement du footswitch pour le true bypass, faudra s'inspirer des autres kits ! titi55 a écrit : ça revient a une bonne soixantaine d'euros, pas cher je trouve ! moins que le kit de dbp et avec plus de réglages Je ferais un compte-rendu quand je l'aurais montée bien sur. c'est vrai que je comprend moins cette chasse a la faible tension de "plate", des pédales a fausse lampe j'y crois, mais aucunes de tout ça, on voit bien sur le schéma, le signal passe en cascade sur les deux demi tubes, si ça fonctionne et sonne bien comme ça... mikka, dis nous ![]() l'avis de zender aussi est requis, hooohhhhé, du fond du forum ![]() Je voulais une OD pour commander au pied les sons clairs - crunch, bien que ce dernier mode sur mon ampli soit très satisfaisant. Ces pédales 9V à lampes sous-voltées sont sujettes à controverse, mais j'avais envie de rester dans une philosophie "tout lampes", avec mon ampli Hugues und Kettner Tube 20. C'est peut-être un caprice, puisque les pédales OD les plus réputées sont à circuits transistorisés... "Tout lampes", pas tout à fait en réalité, car cette pédale intègre un transistor "Darligton" à deux étages, pour monter le niveau avant que le signal n'attaque le tube. Si j'ai tout compris, la saturation s’obtient, faute de tension, par une montée de l'intensité et une réponse non linéaire de lampe. Le kit est fourni par : https://www.modkitsdiy.com/pedal/persuader_deluxe Et je l'ai commandé chez www.amplifiedparts.com , pour 123 billets vers FDPI, soit environ 112 de nos Euros. Pas forcément donné, en fait. A noter que le trouve aussi via Amazon.com . Il existe une version pas de luxe, avec une seule lampe fournie et pas de témoin d'enclenchement. Comme les lampes, çà s'essaye, je me suis dit qu'en avoir 4 d'emblée serait intéressant. Il fut livré en une semaine environ, depuis l'Arizona, ce n'est pas mal du tout. CONTENU : A tout saigneur, tout tonneur, les lampes : 1 12AX7 chinoise 1 12AU7 JJ 1 5751 JJ 1 ECC81 General Electrique NOS, c'est à dire "neuve ancien stock" en bon français. Le kit est par ailleurs très complet : Nomenclature, schémas clairs et nombreux, déverminage... Et des indications de montage séquentielles absolument parfaites. En noir et blanc, je me suis fait 2 double en couleur, téléchargés sur le site cependant. Il y a suffisamment de fil, mais pas trop (pas gaspiller), et l'accastillage est également complet. Le culot de lampe est en plastique, même si elles chauffent peu, de la céramique n'aurait pas nuit en terme de "qualité perçue". Pour une fois la pédale est finie, c'est à dire peinte avec un auto-collant du fabricant. "Peinture", cela dit, est peut-être un bien grand mot, pour ceux qui connaissent la fabrication automobile (ou la réparation carrosserie), çà m'évoque plutôt un traitement cataphorèse qu'une belle laque. Mais bon, j'ai voulu respecter cette finition. Les boutons sont des "têtes de poule" rouges, et le tube de maintien et de protection de la lampe, qui est dressée comme une cheminée d'usine anodisé en bleu très vif. L'emsemble est quelque peu criard, du moins à mon goût. Je me suis amusé a identifier fonctions et connections avec ma vielle Dymo à emboutissage (j'ai bien une moderne thermique au boulot, mais justement çà m'aurait rappelé le boulot). Mais au contrôle "réception", il manquait un condensateur. Pour gagner du temps, j'en ai cherché un compatible localement, mais c'est la brousse, les condensateurs, il y en a 36000 sortes... J'ai fini par trouver le même, pour 2,35 € (!) FDPI (!!) le lot de 100 (!!!), mais depuis le "Royaume-Uni" c'est à dire Honk-Kong. Donc ce ne serait pas arrivé très vite, et qu'aurais-je fais des 99 condos restant ? Bref, j'ai donc demandé à Amplified parts de me renvoyer l'oublié, ce qui fut fait sous une semaine et avec le sourire (par courriel, certes). MONTAGE : Je bidouille du fer à souder depuis mon adolescence, et si j'ai des notions de base d'électronique (fonctions des différents composants etc...) je ne sais pas concevoir ni calculer un montage. Auparavant, je n'ai monté qu'un seul kit, une réverb General Guitar Gadget, avec un circuit imprimé, avec minutie et calme, je n'avais pas eu de problème. Ici, on est en "point à point", c'est à dire les composants "volants", et il y a "un peu" de monde autour du socle de la lampe : j'avoue avoir ressenti une certaine appréhension. J'en appelle d'ailleurs à votre indulgence quant à la finition de mes soudures, de mon câblage... Mais, toujours avec calme, on y arrive quand même. C'est surement le cas de tout le monde, mais chaque soudure est, aussitôt refroidie, contrôlée mécaniquement et électriquement. Le multi-mètre est toujours allumé à coté. Ainsi, on est donc sur que chaque opération est conforme d'emblée. J'ai fait le montage en deux-trois séances d'une ou deux heure, car j'ai été arrêté deux fois à cause du condo manquant et du potard rôti (cf. points précédents et suivant). Ca me détend, en fait, de monter ces kits. J'ai hésité à tout pré-monter à l'extérieur, mais j'avais peur d’abîmer quelques chose à l'insertion finale, aussi ai-je respecté la consigne, c'est à dire montage en position finale. Pour regrouper tout de même les petits composants, on trouve 3 barrettes de connexion, à deux étages, boulonnées au châssis. Quand il n'y a qu'une patte ou fil, c'est facile (quoique le trou supérieur est gros, il est aisé d'inonder de la soudure, qui va tomber plus bas. Au bout de quelques unes, j'ai trouvé qu'en positionnant verticalement le boîtier, on évitait ce problème. Souvent, on trouve 3 composants par oeillet, certains doivent être placés temporairement sans être soudé de l'autre coté. Bon, çà se fait quand même. Il n'y a qu'un point que je modifierais si j'en refaisait une : une fois, on trouve 4 composants sur le même "oeillet", qu'il serait facile de répartir en 2 + 2 en utilisant le voisin qui est pourtant laissé vaquant, par une fil de connexion à l'étage intérieur (il était trop tard quand j'en ai pris conscience). DIFFICULTES : Ma pédale n'a démarré qu'au deuxième coup. Elle était d'abord en court-circuit. Sur les 3 barrettes, 2 n'ont qu'un point de fixation mécanique, et elles passent entre les potentiomètres et le culot de la lampe. Des zones exiguës autant que fort peuplées. J'ai voulu corriger le centrage de l'une d'elle sans desserrer assez le boulon de fixation, et j'ai cassé le substrat en résine (que je surnomme "nougatine"), sans toutefois la rompre complètement. Ce qui fit qu'elle touchait une patte du culot de lampe voisin. Pour corriger cela, j'ai découpé une fine bande de plastique dans une ... bouteille d'eau minérale, qui isole donc ce petit monde. D'ailleurs, je trouvais deux pattes du culot de lampes bien trop proche à mon goût (car elles sont flottantes) et ai fait de même à titre préventif. Ces languettes tiennent calées en position par les pattes ou fils voisins. Potentiomètre grillé : En pleine action, soudainement il m'est devenu impossible de souder un fil sur une patte de potentiomètre. Ce n'est pourtant pas le plus dur. J'insiste un bon moment, avant de réaliser que la panne de mon fer était desserrée... La soudure s'est enfin faite, mais j'avais grillé le potard. J'ai donc du en commander un chez Muzikding, pour un montant dérisoire (du coup j'en ai pris d'avance). Jack : une des prise Jack avait son trou percé un poil trop près du fond de boîtier (en fait le dessus, en service) et la tenue de la fiche était mauvaise. Repositionnée de 180°, elle était encore un peu lâche. J'ai corrigé son profil à la pince et ce fut réglé. UTILISATION : A final le son me plait, j'ai trouvé ce que je cherchais. Je reste souvent avant "midi" sur le potentiomètre d'entrée, au delà on est dans la distorsion et j'ai un second canal pour çà sur mon ampli. Les différentes lampes sont décrites par niveau d'amplification et de coloration, je l'ai bien retrouvé à l'essai. La GE était annoncée "briller" sur ce kit, je le confirme et c'est elle que j'ai adoptée. Pour les illustrations sons, voici qui sera bien mieux que mon pauvre niveau, et surtout fort complet : https://www.youtube.com/watch?v=4O8tTV-6r7w ![]() ![]() ![]() ![]() je trouve celle la plus convaincante https://www.youtube.com/watch?v=Ijl7hhqiTL4 bon, les simples bobinages changent la donne ! "dani de vito" met trop de gain ! ça fuzze de trop, enfin pour moi ! je préfère la 5751 mais comme il ne joue pas les mêmes trucs... et j'aime pas trop les deux 12AX7 titi55 a écrit : quelle aventure Oui, je suis d'accord avec ce trop de gain, moi je voulais du crunch, du crunch et encore du crunch. La mauve, c'est la petite soeur livrée avec une seule lampe. A la rigueur je préfère la couleur ![]() ![]() quand je pense que j'avais payé environ 150E ma yérasov ptérodriver, une vraie pédale avec deux tubes alimentés en HT, c'est carrément un autre monde, ça compresse pas comme ça et ça fuzze pas du tout ! et deux footswitchs plus eq commune 3 bandes ! et maintenant on en trouve plus ![]() titi55 a écrit : 2 ou 3 couches de peinture en bombe et hop Ah je ne connaissais pas la Ptero. Mais c'est carrément un pré-ampli à ce niveau là ? ça fonctionne aussi bien comme pédale normale que dans un retour de boucle ! c'est solide comme un tank ! et ça aime se faire booster elle est toujours active, si on appuie sur rien on est en clean (pas en bypass), et ensuite il y a deux FS pour deux taux de drive différents (3 sons au pied, et même plus puisque que l'on peut appuyer a gauche ou a droite ou les deux ou rien, ça fait 4 en fait ![]() titi55 a écrit : oui c'est un préamp, il y a même une sortie émulée pour jouer sur sono !
https://guitarkitworld.com/
Bonjour , tout dabore , bonne année a toutes et a tous , quelqu'un connait-il ce site ? J'ai l'intention d'y passer commande car c'est le seul site ou j'ai trouver du kit DIY en gaucher . Et soit dit en passent , titi , tes wilkinson , si tu les a toujours , je suis interesser . contact moi en mp stp Je reviens ici en recherche de retours : titi55 a écrit : je viens de voir ça: https://www.tube-town.net/cms/?DIY/LoW-Projekte/Wild13 http://www.tube-town.net/ttstore/Kits/Verstaerker/TT-Kit-Wild13::6691.html Quelqu'un l'a monté ? Essayé ? Adopté ? Je suis tombé sur un forum où le retour était assez mitigé (son plat). Après, vu la présence d'un simple "tone" (ouais parano du potard "tone", tout détenteur d'un micro-cube me comprendra ^^), le hotluckas https://www.tube-town.net/cms/?DIY/LoW-Projekte/Hot_Lukas_%28engl%29 me brancherais pas mal. Enfin voilà, je cherche surtout un amp dans mon budget qui accepte bien les pédales (à ce prix, on va pas demander une grosse disto build-in) J'y repense, pour mon souci d'alim qui me crée un buzz, je vois pas comment j'ai pu douter de l'origine du buzz, je devais avoir les oreilles HS : ce ne peut être Que l'alim. 'faut vraiment que je me bricole un filtre... Musicalement, Moi ! ![]() Si tu passes par là, est-ce que tu connais ce site? http://www.3pdt.com/products/supersonic-fuzz-gun-clone on dirait un peu un genre de musikding chinois ![]() au moins ils les vendent montées pour ceux qui ne sauraient pas le faire ! un peu cher pour du chinois quand même, vaut mieux les prendre en kit ! après, pour la qualité, sans avoir vu de près.... |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club
+