Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je réveille le topic, ça bricole plus ou quoi ? icon_cheesygrin
moi qui m'était juré d'arrêter les kits, j'ai commandé de quoi faire un clone de klon centaur, tant qu'a en faire une autre, autant en choisir une "haut de gamme" (la vraie coute une blinde, et blinde c'est le prénom icon_cheesygrin ) http://www.generalguitargadgets.com/effects-projects/distortion/kc/
55 dollars sans boitier, ça reste abordable wink https://www.youtube.com/watch?v=X6sP7tr9hLE

Ah la Klon centaur, une pedale légendaire!
Qui sonne d'enfer..
Souhaitons que le clone soit identique à son inspiratrice, car 55€ pour un clone hors boitier c'est pas donné!
Mais comparé à l'originale ça fait 1/4 du prix, donc bump
Donne nous ton retour, Diy'man! icon_cheesygrin
Tu as déjà testé les kits techniguitare? Ils ont l'air d'être de haute volée, ça me tente bien..

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
je réveille le topic, ça bricole plus ou quoi ?

J'ai pas vu passer le sujet,
désolé, j'étais à l'atelier,
je viens de me faire un nouveau pedal-board tip-top...

le dessus en moquette est sous presse, en plein séchage
restera une petite soudure à faire demain,
et ce sera prêt icon_cheesygrin

le temps de l'essayer et je mettrai une p'tite photo dans le pedal-board club....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
ya des clones de tres bonnes TS?

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
En clone TS, il y a la custom screamer

Il y a des sample avec la description http://boutiquetechniguitare.com/fr/12-custom-screamer-v2.html

wendam
wendam a écrit :
En clone TS, il y a la custom screamer

Il y a des sample avec la description http://boutiquetechniguitare.com/fr/12-custom-screamer-v2.html

Bingo! icon_cheesygrin
Je parlais de cette "marque" dans mon message précédent car c'est précisément cette pedale que j'ai pu entendre il y'a peu. J'ai été très séduit par les sonorités bien plus variées que la custom screamer propose comparé à l'originale.
De plus, les créateurs de cette pédale sont de veritables passionnés qui n'ont pas lésiné sur le choix de composants adaptés. Le propriétaire de cette charmante pedale l'a soudée et assemblée en une petite après-midi avec quelques légères notions de soudure à l'étain, ce qui m'encourage à tester prochainement une des créations techniguitare. Tu la possède wendam? Si oui j'aimerai beaucoup avoir ton avis, detaillé si possible! Je n'ai pas pu la tester avec mon matos, mais elle m'a conquis!

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Je pourrais dificilemnt te parler de la custom screamer car je n'ai pas essayé l'originale, mais d'après les coms sur le forum techniguitare, elle a plus de gain que l'originale et possède un switch fat qui rajoute des basses.
Je l'utilise principalement en boost pour la disto.

Sinon, concernant les kits, j'ai donc monté le custom screamer, custom booster, custom metal et big muffin.

Les kits sont complets, il y a les tutos sur leur forum et en cas de bug il t'aide à résoudre le problème.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
merci pour ce retour d’expérience,

vais peut être me lancer moi...

wendam
wendam a écrit :
Je pourrais dificilemnt te parler de la custom screamer car je n'ai pas essayé l'originale, mais d'après les coms sur le forum techniguitare, elle a plus de gain que l'originale et possède un switch fat qui rajoute des basses.

Sinon, concernant les kits, j'ai donc monté le custom screamer, custom booster, custom metal et big muffin.

Les kits sont complets, il y a les tutos sur leur forum et en cas de bug il t'aide à résoudre le problème.

Merci à toi Wendam!
Tu as monté ta custom screamer en ts9 ou 808?
Car j'ai vu sur le site que l'on pouvait effectuer les deux môtages..
Et la custom metal?
Elle me fait de l'œil également! icon_cheesygrin

Citation :
Souhaitons que le clone soit identique à son inspiratrice, car 55€ pour un clone hors boitier c'est pas donné!
Mais comparé à l'originale ça fait 1/4 du prix, donc bump
Donne nous ton retour, Diy'man! icon_cheesygrin
Tu as déjà testé les kits techniguitare? Ils ont l'air d'être de haute volée, ça me tente bien..

un autre un peu moins cher http://uk-electronic.de/onlineshop/product_info.php?cPath=105_247&products_id=12...
le seul kit techniguitare que j'ai tenté de faire ne marche pas, j'ai laissé tombé !
le seul kit GGG que j'ai fait, c'est un clone de rat, qui lui a fonctionné du premier coup, meilleur circuit imprimé que celui de techniguitare (et de loin), super qualité de tout !
après, pour les composants on peut changer ce qu'on veut, il m'arrive de remplacer certains condos cheaps, ce que je ne manquerai pas de faire sur la centaur ! (ça coute quelques euros de plus et ça mange pas de pain, si ça n'apporte rien de plus ça ne fera rien de mal en tout cas)
ps: c'est 55 dollars, pas euros !

je viens de retrouver ça:
image du forum

c'est des condos quasi impossible a trouver (c'est plus fabriqué depuis des lustres), déjà a l'époque j'avais trouvé ça chez radio mj, un magasin parisien aujourd'hui disparu, et ils n'en avaient presque plus !
je les avaient installés a la place des condos de liaison entre préamp et ampli sur un NAD3020 (ampli intégré hifi), et la différence de transparence était phénoménale !
donc > direction le clone de centaur icon_cheesygrin même sur la vraie klon, ça m'étonnerait qu'il y ait ça, cela dit il en existe d'autres aussi bons, et il y en a plein d'autres a remplacer smile_cool

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
dca lp a écrit :

wendam
wendam a écrit :

Merci à toi Wendam!
Tu as monté ta custom screamer en ts9 ou 808?
Car j'ai vu sur le site que l'on pouvait effectuer les deux môtages..
Et la custom metal?
Elle me fait de l'œil également! icon_cheesygrin

Pour la custom screamer, j'ai monté la TS9, mais il n'y a que quelques composants de différence avec la 808.

Pour la custom metal, elle envoie vraiment du lourd, très dynamique, avec pas mal de réglage ce qui l'a rend polyvalente et permet de trouver son son.

Sur le lien ci dessous, il y a des démos des différents kits.
http://techniguitare.com/forum/musique-que-aime/topic12622.html

Après te dire si les kits techniguitare sont mieux ou moins bien, plus cher ou moins cher, je ne sais pas, je sais souder mais je n'y connais rien en électronique.
Je prends des kits chez eux, car il y a le forum qui permet d'échanger avec des passionnés, les kits sont prévus pour permettre le montage aux débutants et je trouve que les kits sonnent.

J'ai monté une custom screamer de chez techniguitare. Il y a la possibilité de faire la version TS 9 ou 808 juste en optant pour 2 résistances (les 4 sont dans le kit). Mais on peut aussi choisir la version compacte ou celle plus volumineuse avec un circuit plus grand plus accessible aux débutants (comme Titi sifflote ) pour souder.

Je n'ai rien pour comparer cette TS avec une autre, mais elle me va. Les connecteurs et le switch sont top et le circuit imprimé en epoxy ne mérite pas de critiques. Un switch libère un peu les basses, un autre joue sur le mode de saturation. Ces deux réglages sont plutôt subtiles, plus ou moins importants suivant le réglage du tout.

Après sur les TS d'origine un mythe mojo s'est encore créé sur son circuit intégré. En fait c'est un CI bas de gamme qui était monté en masse dans les magnétoscopes et autres équipements domestiques dans les années 80... Mais comme il n'est plus fabriqué avec le marquage d'époque cela devient un Graal, même si son incidence su le son est mineur, voire nul, par rapport à un composant actuel équivalent.

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Alors TITI, elle est montée ta Klon Centaur, on attend des retours icon_cheesygrin , j'ai le fer a souder qui me démange lol.

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club

+