jeune retraité totalement débutant....(la suite)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui, c'est le problème de la position, il faut appuyer avec le bout du doigt avec les ongles très courts à gauche et très longs à droite ! icon_cheesygrin
En fait il ne te manque pas grand-chose pour que tout soit parfait, supprime ces coupures entre les notes et tu sera arrivé au bout du chemin ! wink icon_cheesygrin

Cà me fait penser à l'histoire : "Dis papa c'est encore loin l'Amérique ?"

- Tais-toi et nage hammer hammer

Là, je n'ai pas encore dépassé la rade de Brest icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Pour moi le son est parfait, contrairement à chipie qui trouve qu'il y a trop de "Delay". Pour moi il n'y en a pas trop, le son est super. bravo
Mais toujours ton découpage des notes, avec de temps en temps un léger décalage du tempo, mais rien de méchant !
Le reste est très bien, maintenant il faut que tu travailles sur la liaison des notes. wink

Je plusoie le commentaire de Jeguil, bravo
Moi j'ai bien aimé le son, et s'il y a encore des petits défauts, c'est dans quelques petits décalages par rapport au tempo, et certaines notes qui gagneraient à être plus coulées! icon_redface
Mais je ne voulais pas faire de commentaire au début, j'ai du mal à donner des conseils, étant moi-même débutant de chez débutant! bump
Hmmm, la folk, c'est plaisant mais ça fait mal aux doigts hammer et puis mon électrique qui reste en plan, je la regarde et l'envie me vient de me faire un petit solo smiley-guitar
J'y vais! smile

philb58 a écrit :
Je plusoie le commentaire de Jeguil, bravo

l'envie me vient de me faire un petit solo smiley-guitar

J'attendais son avis avec impatience maitre

Ton solo, c'est celui de PF (non, non pas de pression wink )

Sérueusement, j'ai un ptit problème avec 4shared : je suis obligé de télécharger pour écouter, le lecteur ne s'affiche plus sur mon pc hammer

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi aussi j'ai bien aimé le son ! ai-je dit le contraire ? wink
j'ai même dit bravo ! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
moi aussi j'ai bien aimé le son ! ai-je dit le contraire ? wink
j'ai même dit bravo ! icon_cheesygrin

Je ne t'ai pas dit merci ? Mince, je suis impardonnable hammer hammer
Qu'entendais-tu par timide ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si Shadows ,tu avais dit merci ! tu es bien élevé icon_cheesygrin

par timide,j'entendais un peu hésitant ,mais je trouve que le son est très bien
et on se laisse porter ! même si je me suis laissée dire qu'un tout petit peu moins
de delay ...bon je sors chanteur

jeguil a raison pour le léger décalage. par moment..mais je trouve que tes notes sont
mieux liées que dans les précédents samples ! c'est vraiment histoire de dire,parce qu'il
faut convenir que les progrès sont là! smile_cool

shadowsfan a écrit :

J'attendais son avis avec impatience maitre

Ton solo, c'est celui de PF (non, non pas de pression wink )

Sérueusement, j'ai un ptit problème avec 4shared : je suis obligé de télécharger pour écouter, le lecteur ne s'affiche plus sur mon pc hammer

Shadowsfan,
oui, c'est bien de ce solo que je parlais, mais mon fils a débarqué pour m'emprunter ma gratte et je n'ai pas pu jouer! icon_redface
Mais ce solo me pose problème tout de même, d'abord pour la mémorisation de la tab, pas simple car il y a plusieurs plans qui se ressemblent fort (faut pas mélanger, et ma mémoire me fait défaut), mais en plus, il n'y a pas de rythme ou très peu surtout au début (pas de batterie ou de basse à suivre), et j'ai beaucoup de mal à me caler sur le BT.
Je me demande si Gilmour suit vraiment un tempo au début du solo ou c'est lui qui, au feeling, joue comme il veut et le reste du groupe qui se cale sur le solo?!?!?!

c'est le problème des BT : c'est impersonnel, j'ai le cas avec une chanson, (theme for a dream, ) je dois chanter a cappela et me retrouver pile avec les instrus, et je suis parfois dans les choux, est ce que tu peux t'aider en tapant du pieds????

j'ai l'impression que les musiciens d'un groupe peuvent s'adapter comme tu le penses, avec un signal ou un regard, et ils ont répété si souvent .....

je viens de m'acharner "sur mistral gagnant" en arpèges pas difficile!!!! mais je manque de précision !!! violent2 violent2

manue22

God of Partoch
6126 messages
taper du pied permet de garder le rythme,c'est devenu machinal et aussi un besoin.....par contre pour le chant,j'en ai aucune idée

allez courage ça va venir,t'en as vu d'autres

shadowsfan a écrit :
Cà me fait penser à l'histoire : "Dis papa c'est encore loin l'Amérique ?"

- Tais-toi et nage hammer hammer

Là, je n'ai pas encore dépassé la rade de Brest icon_cheesygrin

Bah! on ne noie pas un poisson... smyleybleu

Récemment, j'ai lu que H. Marvin ne jouait jamais de la même façon l'intro de "Going Home".
Les 3 autres doivent le "suivre".

Tandis que nous, nous devons "précéder" pour tomber pile avec le BT, ce qui est beaucoup moins évident.

smiley-guitar smiley-guitar

Bonjour tout le monde

Comme je vois que la tendance est acoustique en ce moment dans ce topic ;

Je me fais grand plaisir d'apporter ma modeste contribution , avec ma petite gratte à 30 €uros icon_redface

Les cordes sont un peu oxydées , mais elle sonne quand même , ma petite Hélène ... smile_cool
Et puis j'avais tellement besoin d'une amie …..

http://www.youtube.com/watch?v=bBSkL3AROhA

Alain

bonne fête aux : JEAN !!!!

Alain et une guitare, ça semble toujours aussi évident et facile !!! bravo

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeune, totalement, butant, les, reprend, mouture, ouvrir, cision, pris

+