1. ONCE UPON A TIME IN THE WEST [1979] (pour son intro magistrale et son ambiance très "western") ![]() 2. TELEGRAPH ROAD (LIVE ALCHEMY) [1984] (le final... Monumental !) ![]() 3. SO FAR AWAY [1985] (un petit faible pour le jeu de guitare et les synthés très 80's) ![]() 4. WATER OF LOVE [1978] (une chanson folk de qualité, si ce n'est l'une des meilleures compositions de Knopfler) 5. PRIVATE INVESTIGATIONS [1982] (qui me fait vibrer à chaque écoute) ![]() 6. SULTANS OF SWING [1978] (pas une surprise, mais impossible de ne pas citer LE morceau qui les a lancés, à une époque où la vague punk submergeait toute l'Angleterre) 7. MONEY FOR NOTHING [1985] (des riffs à foison, taillé pour MTV, mais ça met quand même la patate) ![]() 8. SINGLE-HANDED SAILOR [1979] (avec des notes de guitare des plus savoureuses) ![]() 9. LIONS [1978] (un morceau trop souvent mésestimé, alors qu'il est pourtant excellent) 10. THE MAN'S TOO STRONG [1985] (dans la même veine que WATER OF LOVE, les synthés en plus) ...Et allez, un petit 11ème : IT NEVER RAINS . Voilà, c'est tout pour moi ! ![]() Money for Nothing: Number two Et après, ça se bouscule! Sultans Of Swing Brothers In Arms Walk Of Life So Far Away 2. Down To The Waterline 3. Private Investigation 4.Romeo and Juliet 5. Once Upon A Time In The West (Longtemps hésité avec Brothers In Arms et Tunnel Of Love) sultan of swing the number two is -------------- resuspens money for nothing the number three no supsens brother in arm après chez moi ça se bouscule pas mais ça me saoule de devoir choisir ET JE SUIS UN GROS FAN DE DIRE STRAITS DEPUIS 25 ANS ![]() 2. Walk of Life 3. Twisting by the Pool 4. Tunnel of Love En fait ce sont celles que j'ai sur mon MP3... mais il me semeble que Brothers in Arms et Romeo and Juliette sont tops :) 1 - Brothers in Arms : superbe, tout est dans l'émotion... Dans le film Spy Game, on peut l'entendre et elle rend encore plus beau le passage, 2 - Sultans of Swing et Money for Nothing : la première, la plus connue, est parfaite : que dire des solos...! Et la seconde donne la pêche comme c'est pas permis ! 3 - So Far Away et Telegraph Road : j'adore la basse/le synthétiseur dans la première : elle est planante : pas étonnant que les astronautes la mettaient souvent pour les réveiller le matin ! (Voir le sujet sur le site de la NASA) Et la seconde est sublime ! Bref : vive Dire Straits pour toujours, et Mark Knopfler est un très grand guitar-hero !!! ![]() ![]() Vive Metallica et Iron Maiden...And Justice For All !
METALLICA à ARRAS le 14 août 2008 !!! A 30 km de chez moi ! J'Y SUIS ALLE : GRANDIOSE !!! LES FOUR HORSEMEN SONT DES DIEUX !!! ![]() 2 - Sultans of swing 3 - Lady Writer 4 - Money for nothing 5 - Brothers in arms Il est d'ailleurs très difficile d'établir un top 5... Je vous propose le mien: 1- Sultans of Swing 2- Brothers in arms 3- money for nothing 4- Solid rock (surtout le live on the night qui est fabuleux) 5- Local hero theme 2- Sultans of swing 3- Once upon a time in the west 4- Lady Writer 5- Money for nothing ![]() 1- Sultans Of Swing 2-Money For Nothing 3-Walk Of Life 4-Romeo & Juliet 5-Brothers In Arms Brother In Arms est le meilleur album de roots rock ! Selon moi A consulter également :
Autre liens sur le site pour Dire Straits : Discographie Dire Straits - Tee Shirt Dire Straits - Poster Dire Straits |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : DIRE, dire, straits, STRAITS, meilleures, chansons, slt, tout, topic
+