Quel ampli choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maoo

Artiste motivé
226 messages
Bonsoir tout le monde. Je viens d'acquérir une magnifique lag arkane 1000, je solicite vos avis
concernant l'ampli qui lui serait le mieux adaptée.

J'ai déjà en tête quelque amplis tel que celui ci: http://www.thomann.de/fr/randall_kh120rhs.htm
Pouvez vous me dire si cette ampli est un simple attrape nigaud signature ou si il en as dans le ventre ?

ensuite celui ci: http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_club_40_venue_combo.htm
celui là je l'ai essayé (à bas volume avec une epiphone Les paul ultra 2 ) je me demandais si il conviendrait au métal?

J'ai une dernière solution moins couteuse qui serait d'acheter une pédale de distosion/overdrive(Blackstar ht distx, satchurator ou autre) pour aller avec mon Fender blues deluxe.

merci à vous.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'ai envie de dire, mets des pédales sur ton Blues Deluxe. wink
Il les accepte très bien en général, à ce que j'ai entendu. (De mes oreilles, pas lu.)

Sinon, le Blackstar, direct.
Le Randall à l'air d'être un véritable attrape nigaud, sur-vitaminé, à transistor, bref, j'imagine à des lieux en terme de qualité face à ton Blues Deluxe.

maoo

Artiste motivé
226 messages
Merci pour cette réponse, j'étais déjà très sceptique sur la qualité du randall et ce que tu me dis confirme ce que je pensais.

Donc tu me conseillerais de mettre des pédales sur mon fender.
J'ai en possesion un boss gt8 mais j'ai très franchement était déçue, le son du canal drive du fender sonne largement mieux, même si il ne permet pas de taper dans la disto.
Me reste plus qu'à savoir quelle pédale de distorsion choisir.

Es ce que la satchurator c'est de la qualité?
Une personne qui l'as essayé pourrait me donner son avis?
Si vous avez des idée de pédale de distorsion de qualité faites partagez svp, pour ma part je suis bien intéressé par une blackstar ht ditsx.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ton Boss GT8 est un multi-effet, et un multi-effet reste un multi, un truc avec pleins d'effets, alors à condition d'y mettre une fortune, faut pas s'attendre à des monstres..

Pour les pédales, j'y connais RIEN, mais alors rien du tout. icon_cheesygrin
J'suis très Plug N' Play.
Mieux vaut attendre l'avis des autres.

Néanmoins, j'entends beaucoup de bien des T-Rex pour ça.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Des distos de qualité, y en a plein : Rat, Tonebone, Blackstar...

maoo

Artiste motivé
226 messages
bien , merci pour ces réponses.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'aime bien la Z.Vex Distorsion icon_redface

j'ai la satchurator personnellement, et je la trouve très bien
J'ai un blackstar moi aussi (en version HT-5 combo) par contre, et avant j'avais un laney VC-15, ma satchurator sur l'ampli d'avant, allait pratiquement taquiner Metallica, maintenant avec mon blackstar avec l'isf coté UK, l'equa en V, et la satchurator gain au 3/4, tone à 13 heures, j'ai une bonne approche du son de Metallica wink

Ce n'est peut être pas la meilleur disto du marché, mais dans sa gamme de prix, je pense qu'elle de situe vraiment bien wink . Surtout qu'elle est vraiment polyvalente.

Après je pense que du coté de Blackstar ça doit être mieux, mais pas pour le même prix aussi wink

maoo

Artiste motivé
226 messages
ok, merci bien pour ces infos.
Sinon le blackstar sans pédale ça donne quoi ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Du lourd. Du gras. Du méchant..
Si Chemical passe par là, il t'en dira plus !

maoo

Artiste motivé
226 messages
c'est bon je me suis acheté la blackstar ht-distx, et déjà ça me change de la boss gt8.

La boss gt8 est sympa quand on veut plusieurs effets sans acheter plusieurs pédales, je l'avait payé 250 euros d'occase et elle me convenait bien.

Pour en revenir à la blackstar ht-distx, après 5 mins de jeu j'ai testé le réglage que tu as posté et c'est clair que l'on se rapproche de Metallica.

Pour le reste ça sonne vraiment bien avec le fender blues deluxe, j'avais peur mais ça va,
et ça crache!!

Bien que métal on ressent quand même de la chaleur dans le son et c'est ce que je voulais.
Prochainement je vais faire des photos et posté ça sur le topic du matos.

bonne smiley-guitar à vous et merci pour les conseils.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
hack
hack a écrit :
Ton Boss GT8 est un multi-effet, et un multi-effet reste un multi, un truc avec pleins d'effets, alors à condition d'y mettre une fortune, faut pas s'attendre à des monstres..

Si je puis me permettre, le Boss GT8 coûtait 400€ à sa sortie, c'est pas ce que j'appelle un multi-effets bas de gamme... Nuno Bettencourt joue avec un GT8. (enfin, un GT10 maintenant j'imagine).

Pour ma part, j'en ai un depuis sa sortie (ou presque), et effectivement, les distos ne sont pas son point fort.
Cependant, en prenant le temps de farfouiller les différents types de disto et d'affiner les réglages, on peut parvenir à obtenir des choses vraiment bien.
Il ne faut pas oublier les simulations d'ampli aussi, qui peuvent être une alternative intéressante aux distos.

Si tu prends la peine de bidouiller un peu, tu peux obtenir des sons plus que convenables.
Mais bon, les multi-effets sont rarement "plug&play", donc c'est sûr que si t'as pas envie de t'ennuyer là-dessus, le GT8 est pas forcément ce qu'il te fallait.

Ensuite, ce n'est que mon avis wink

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Peut être pas un multi effet bas de gamme mais bon, quand on offre 20 effet et que le prix neuf et de 400 euro, tu compte 20euro par pédale ! soit l'équivalent en pédale bérhinger de 20 pédale, donc niveau qualité :s

maoo

Artiste motivé
226 messages
je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un multi-effet bas de gamme, et je continuerai à m'en servir principalement pour le delay.
Je pense qu'une bonne pédale de delay sera mon futur achat car la fonction "hold" permet de faire 2,8 sec en boucle, ce qui ai assez peu.

J'ai passais pas mal d'heure à le trifouiller dans tous les sens et en lisant le manuel plusieurs mais bien que j'ai trouvé des sons vraiment intéressant il me manquais toujours un ptit quelque chose.
Principalement de la chaleur, le son est trop synthétique, c'est juste mon avi.

je suppose que Nuno Bettencourt n'as pas tout à fait le même matos que moi qui suit dérrière.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je suis d'accord sur la chaleur du son, c'est pas vraiment ça wink Pourtant, c'est un ampli à lampes que tu as, non ? Ca devrait aider à colorer un peu tout ça quand même, non ?

En effet, Nuno est connu pour jouer sur de "vrais" amplis de bourrin... wink (Hughes&Kettner, et maintenant "son" Randall) Et par conséquent, il n'a pas à utiliser les saturations du GT8.

Jorfait : on ne parle pas de Behringer, mais de Boss là quand même... Il y a eu plusieurs générations de la pédale (bien que je n'ai entendu parler que du GT6 avant le GT8, mais j'imagine qu'il y en a eu plusieurs autres, sans parler des autres pédaliers Boss qui doivent reprendre les mêmes patchs). Quand on reprend une base et qu'on l'améliore pendant un certain temps, il me semble normal que la qualité monte tandis que le prix descende :)

Ensuite, il est vrai que ça ne sera jamais aussi bon que d'acheter 20 pédales haut de gamme... wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : celui, ampli, serait, htm, thomann, www, nigaud, attrape, simple

+