Quel ampli choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si on veut éviter de pourrir le son d'un ampli à lampes, avec une sonorité sans chaleur, il faut proscrire les multi effets et pédales numériques.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
hack
hack a écrit :
Du lourd. Du gras. Du méchant..
Si Chemical passe par là, il t'en dira plus !
Eheh Blackstar addict!

Bon, je suis arrivé trop tard, mais ça peut servir à d'autres...

Le Blackstar HT-5 peut taper très fort dans les disto's, disons jusqu'au Thrash années 80. (Raining Blood, Seek and Destroy...) Mais pas plus, pas de Metal Moderne, genre Killswitch, Atreyu ou Bullet for My Valentine...
Les clean's sont pour moi très convaicants, je ne pense pas qu'ils soient en retrait par rapport aux lead's.
Voilà, un p'tit ampli génial, très complet et aux qualités sonores indéniables.
C'que j'l'aime c't'ampli! love

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre de tout un tas de Club's... icon_cheesygrin
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
berzin
berzin a écrit :
Si on veut éviter de pourrir le son d'un ampli à lampes, avec une sonorité sans chaleur, il faut proscrire les multi effets et pédales numériques.

C'est sûr que ça ne vaudra jamais du tout analogique, mais à mon avis, on peut arriver à un compromis satisfaisant entre un ampli à lampes et du numérique :)

EDIT : cela dit, maoo a déjà fait son choix, et pour le débat numérique/analogique, chacun fait ce qu'il veut icon_cheesygrin

chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :

hack
hack a écrit :
Du lourd. Du gras. Du méchant..
Si Chemical passe par là, il t'en dira plus !
Eheh Blackstar addict!

Bon, je suis arrivé trop tard, mais ça peut servir à d'autres...

Le Blackstar HT-5 peut taper très fort dans les disto's, disons jusqu'au Thrash années 80. (Raining Blood, Seek and Destroy...) Mais pas plus, pas de Metal Moderne, genre Killswitch, Atreyu ou Bullet for My Valentine...
Les clean's sont pour moi très convaicants, je ne pense pas qu'ils soient en retrait par rapport aux lead's.
Voilà, un p'tit ampli génial, très complet et aux qualités sonores indéniables.
C'que j'l'aime c't'ampli! love

tu l'utilises avec une gibson LP non ? monté avec quels micros stp icon_redface

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Une modeste Les Paul Studio, montée en 490R/498T wink

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre de tout un tas de Club's... icon_cheesygrin
chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :
Une modeste Les Paul Studio, montée en 490R/498T wink

Ok, merci wink

Les seuls micros qui me disaient trop rien icon_cheesygrin

maoo

Artiste motivé
226 messages
Oui j'ai bien un ampli à lampe, c'est un blues deluxe de Fender par contre j'ai essayé la Boss Gt8 que sur cet ampli et j'ai pas testé sur un ampli à transistor et malheureusement le rendu n'as beaucoup de chaleur, on s'en rend bien compte quand on essaye l'ampli sans la GT8.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : celui, ampli, serait, htm, thomann, www, nigaud, attrape, simple

+