Repartir à zéro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Je crois que j'ai pas suvi Hack là, tu t'es pas trompé de personne ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
squall heart a écrit :
Et ca c'est vraiment une Fender, ou une à bas prix? Enfin de toute façon je suis tombé amoureux de la les paul donc à moins que Gibson propose une modèle avec un prix équivalent faut voir...

C'est bien une Fender, mais Mexicaine, pas USA.

Il n'y a malheureusement pas d'échelon intermédiaire chez Gibson comme le Made in Mexico chez Fender. C'est Gibson USA ou Epiphone Chinoises, avec quelques Elitist Japonaises assez rares entre les deux, sinon rien.

Une Gibson LP dans cette gamme de prix il n'y a guère que celle ci: http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wbcr.htm

Cette guitare fait hurler les puristes à cause de con corps creusé (oui, elle sonne creux!) et de sa table en acajou (érable sur les "vraies" Les Paul), mais bon, elle n'est pas immonde et c'est bel et bien du Gibson. Simplement, ce n'est pas une Les Paul au sens le plus strict du terme.

Aussi bien avec la Fender que la Gibson on explose joyeusement le budget de 400€ et on n'a pas "ze" guitare.

Ton approche de mettre plus dans l'ampli et d'attendre d'avoir de quoi monter sérieusement en gamme pour la guitare est la meilleure possible, à mon humble avis.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Bah comme j'ai dis j'ai vraiment pas le niveau d'un guitariste qui joue depuis plus de 2 ans, et j'me suis toujours dis que je mettrai l'argent pour une Fender ou un Gibson seulement quand je serais vraiment bon, là je suis pas foutu de faire une simple musique en entier, mais pour autant j'en ai marre d'avoir du matos de merde.

Mon pack c'était bien parce que j'étais pas sur que ca allait me brancher la gratte mais là maintenant j'en peux plus, je veux avoir un son comme sur ces vidéos de putains de guitariste sur Youtube.

Maintenant j'vais pas mettre 1500€ dans une guitare dont je n'exploiterai pas le potentiel, et puis si c'est pour ma trimballé et l'abimer ca me fouterai trop les boules. J'ai besoin d'une guitare qui tiennent la route.

Là je suis à l'étape "intermédiaire" pour le matos, y'a l'étape débutant avec le vieux pack guitare accessoires ampli, l'étape intermédiaire avec du bon matos qui va tenir longtemps et là dernière c'est quand j'achèterai une Gibson ou Fender où j'aurai un instrument d'exception et que je serai capable de sortir vraiment quelque chose.

D'ailleurs je pense que vous pourriez laisser un peu ce topic en suspens le temps que je vende mon équipement avant de chercher véritablement ce qu'il me faut. C'est très gentil de votre part de m'aider mais bon me balancer des liens ca m'aident pas tant que ca pour l'instant.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Seulement depuis le début tu marques une importance toute particulière aux marques Fender et Gibson comme si elles étaient les plus prestigieuses.

smile_cool Il vient de te dire de t'occuper de tes gamelles, t'es bouché ou quoi ! ! Lourd le gamin ! ! !

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
ce qui est la cas car la renommer vient bien de quelques part ( meme si elle vient surement plus des guitariste qui les utilise qu'autre chose)

apres effectivement il n'y a pas que fender et gibson (encore heureux) il me semble bien t'avoir proposé une washburn qui est tout simplement merveilleuse pour quelqu'un qui a tes attentes et ton budget

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Punaise, j'avais fais un pavé, j'ai tout perdu. Batterie à la noix.

J'éditerais dès que j'ai de nouveau fini.

Edit : On reprend !

Donc, déjà, je rayerais les Bugera. A mes yeux, ce sont des amplificateurs qui servent surtout à avoir une puissance de malade pour un petit budget, ce n'est pas plus utile que ça.

Bon, ton objectif n'est pas le gros metal de bourrin, ça j'avais compris, tu désires t'orienter vers une Les Paul, vu tes préférences..
Je ferais un petit 400 / 600, pour la guitare et l'ampli, mais le budget peut-être inférieur si tu le désires. wink

Pour la guitare, je reste sur le classiques, en terme de Les Paul, l'Epiphone Standard.
En finition noire, (Standard) si tu aimes, que tu désires ne pas mettre une fortune. A moins de 300€ sur Thomann, c'est franchement une bonne affaire..
Avec une table en érable, non flammé, (Plain Top) si tu veux un peu de couleur. Toujours pour moi de 400€
Et ensuite, avec la table flammé, (Plus Top) toujours en dessous des 400€ sur Thomann !

C'est au choix, quoi.
Mais y a de quoi sortir un matos de qualité sans problème.
De plus, elles sont facilement modifiable au niveau de l'électronique, ce qui ne la rendra que meilleure.
Si un jour tu veux des P90 sur ta guitare, ce ne sera pas un problème, il suffira juste investir dans un set de micros.
L'électronique aussi peut-être changé. Bref, ça peut évoluer, et ça vaut le coup de le faire !

Pour l'ampli, pour moins de 600€..
Déjà, faudrait savoir ce que tu veux.
La puissance, tout ça.. S'orienter vers un beau clean très cristallin, ou une machine à crunch..
Vu que tu parles d'un batteur, je verrais du 15 à 30watts, à lampes, bien sûr.
Juste que 15watts, en clean, ça risque d'être léger, si ton batteur c'est un briseur de baguettes !

Néanmoins, on trouve tout ceci. (Je cherche uniquement en combo.)

Orange Tiny Terror, 15w
Fender Blues Junior, 15w
Laney VC15, 15w
Laney VC30, 30w (Préfère le modèle en 1x12.)
Laney LC15, 15w
Laney LC30, 30w
Peavey Classic 30, 30w
Blackstar HT20, 20w
Blackstar HT40, 40w
Vox AC15, 15w,
Jet City 112RC, 20w,
Fender Super Champ XD, 15w,

Voilà pour moi !
Y a du choix, c'est dire.
Ma préférence va directement pour le Orange, que j'aime beaucoup, mais tu peux très bien préférer un autre ampli. Je te conseille donc de chercher des samples pour la suite.
J'ai mis les Blackstar pour leur polyvalance, même si je reste persuader que c'est surtout orienté pour les gros sons, ce qui n'est pas trop "mon" truc.

Précise moi les sonorités que tu désires avoir, ça rendra le tout plus facile. wink

Voilà tout pour moi. Tout ça pour avant tout, se faire plaisir, et non pas s'occuper de son niveau.
Moi aussi j'fini peu de chanson, c'pas ça qui m'empêche d'aimer avoir un bon matos.

Fais toi plaisir avant tout !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
hack
hack a écrit :

C'est au choix, quoi.
Mais y a de quoi sortir un matos de qualité sans problème.
De plus, elles sont facilement modifiable au niveau de l'électronique, ce qui ne la rendra que meilleure.
Si un jour tu veux des P90 sur ta guitare, ce ne sera pas un problème, il suffira juste investir dans un set de micros.
L'électronique aussi peut-être changé. Bref, ça peut évoluer, et ça vaut le coup de le faire !

Hack, les P90 sont pas de la même taille que les humbuckers mais que les mini-humbuckers comme montés sur les firebird.

@ Micke33: J'ai pas envie de m'embrouiller avec un partochard mais entre nous, depuis le début du post, lequel de nous deux donne les meilleurs avis? Depuis le début tes conseils sont des amplis à modélisation qui sont bien moins bien que ce qu'il pourrait avoir (VT15), tu privilégie le prix à la qualité en disant qu'un ampli à lampe pour jouer chez soi c'est inutile, tu te référence à la marque (Vox) en disant qu'un vox c'est l'idéal, un Bugera qui est très mauvais. Entre nous le lourd, c'est toi.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Et les P94, tu connais ? icon_cheesygrin
C'est pour avoir le P90 au format Humbucker.
Je parlais en terme de sonorité, en disant tout ça.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
hack
hack a écrit :
Et les P94, tu connais ? icon_cheesygrin
C'est pour avoir le P90 au format Humbucker.
Je parlais en terme de sonorité, en disant tout ça.

Non je ne connaissait pas, merci de me renseigner sur ça en tout cas je vais regarder ça tout de suite.

smile_cool Les avis c'est fait pour être partagés, discutés, mais surement pas imposés ! Lis ce que a mis Hack, au lieu de parler dans le vide !

smile_cool Hack, une simple question, pourquoi est ce que tu conseille uniquement Thomann comme vendeur ? Moi j'ai beaucoup acheté chez Thomann et chez Euroguitar, je préfère Euroguitar, on peut les joindre facilement, pas de frais de port, j'ai eu un souçi une fois, et pas de problème pour reprendre et renvoyer du matos. C'est une simple question pour savoir qui tu juge le mieux.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je n'ai pas parlé spécialement sur Thomann, c'est juste que je vais là-bas pour voir els prix rapidement et me donner une idée.
J'ai commandé sur DV247, Musicstore, (J'ai même eu affaire au SAV de chez eux, très bon.)
Mais ma préférence va chez Thomann. Jamais eu ne serait-ce qu'un problème

Je je juge personne, je ne suis pas dieu pour ça.
J'ai juste confiance en Thomann, comme j'ai confiance en Musicstore pour ma part.

On a tous nos préférences là-dessus. Suffit que tu ai un problème avec l'un, tu vas automatiquement moins l'apprécier, les autres peuvent ne jamais avoir un souci, et l'adorer.

C'est aussi simple que ça.
J'arrive sans problème à contacter Thomann ou Musicstore quand j'en ai besoin. Aucun problème.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
micke33 a écrit :
smile_cool Les avis c'est fait pour être partagés, discutés, mais surement pas imposés ! Lis ce que a mis Hack, au lieu de parler dans le vide !

Ou ai-je dit le contraire? J'ai lu ce qu'a mis Hack sinon je ne l'aurais pas cité.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, votre, donc, ampli, matos, fait, bonne, tout

+