Guitare Blues-rock ~2000 euro

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the duck

Sous Dieu du Forum
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Tu peux monter un Hp de puissance équivalente, mais comme la membrane est construite pour encaisser le nombre de watts que l'ampli donne, elle distortionnera plus vite qu'un HP capable d'encaisser plus de puissance.

Un HP de 50 watts sur un ampli lampe de 30 watts c'est bien. Le Wizzard encaisse 75 watts, c'est bien aussi.

Le Harley Benton est en 8 ohms en mono. Il existe dessus un switch qui te permet de brancher les deux HP séparément (stéréo). Comme se sont des HP de 16 ohms chacun montés en parallèle, ils ont, quand ils fonctionnent ensemble (mono) une impédance totale de 8 ohms. Il ne conviendra en aucun cas pour le C30 car tu risques d'exploser ton transfo de sortie.

Pour le Classic 30, tu dois impérativement monter deux HP de 8 ohms en série. Dans ce cas les impédances s'additionnent, donc 16 ohms au total. Le HP interne doit, lui, faire 16 ohms.

Dans tous les cas de baffle, la puissance nominale des HP s'additionne. Si tu montes un G12H-30 Heritage et un V30, tu auras une capacité de 90 watts (30 watt G12H + 60 watts V30) ce qui sera parfait.

Un autre paramètre à vérifier est aussi la puissance de sortie en décibels (DB). Associer un HP qui sort 97DB avec un HP qui sort 103DB risque d'étouffer les qualités du moins puissant. A ce niveau, le Wizzard, le G12H et le V30 sont compatibles.

Okay, bha, en gros faudrait trouver une baffle sans HP, ou alors des V30 8[Ohm], schématiquement comment ce passe le branchement stéréo ? Et surtout qu'elle est la différence sonore entre du stéréo et du série/parallèle ?

(Je sais pas si tu as vu mon edite, es-ce-que ça vaut le coup pour de l'appart', enfin quoiqu'il en soit, je ne pense pas que ça serait pas de l'argent gâché mais bon ...)

kyoukai

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H.S : Hum les gars moi aussi je suis très intéressé par le sujet mais là je crois que c'est pas le bon topic pour en discuter, vous devriez en parler là vu que le sujet y est déjà mentionné http://www.partoch.com/forum/post_1253023,faire+un+ampli+avec+2+hp+mais+switchab...

Effectivement on s'écarte vraiment.

The Duke si tu pouvais répondre(si tu as le temps, et l'envie, j'entends!) à mon dernier message sur le topic de kyoukai icon_cheesygrin Tu serais un ange love !

Déjà, merci de tes derniers message et d'avoir pris le temps de me répondre.

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Klor,

As-tu pensé à regarder du côté de chez PRS. pour 2000€ tu peux sérieusement te faire plaisir chez eux.

La Mira de chez PRS, c'est une super guitare. Elle est adictive. Je l'ai eu entre les mains une demi journée et j'en suis tombé totalement amoureux.
Je trouve que c'est la guitare la plus "sexy" que j'ai eu entre les mains. Elle donne à la fois l'envie d'être brutal et tendre... wink
http://www.dv247.fr/invt/70217/

Après ce n'est pas une grosse gibson... elle n'est pas moins bien ou mieux, elle est juste différente. On peut assez facilement s'attaquer aux registres de prédilection d'une grosse gibson avec la Mira, elle tient très largement la route.

Personnellement, je craquerais pour une Mira si j'avais ton budget. Elle est très polyvalente et tellement, tellement sexy :)

zedwarf

God of Partoch
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10506 messages
y'a que un wraparound, pas de TOM ? elle a l'air simpa, mais j'accroche pas...

5t0ng4 merci de ta réponse, j'accroche moyennement à la forme de cette guitare, mais je regarderais quand même du coté de PRS.

Sinon ,je connais que de nom le système wraparound, sur ça je peux pas vraiment juger.

zedwarf

God of Partoch
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10506 messages
l'avantage d'avoir un Tune-o-Matic, c'est que tu peut regler precisement l'intonation de chaque note. avec un wraparound, tu peut pas.




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