Quel ampli choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour (ou devrais-je dire bonsoir hammer ) à tous !

Bon voila je fait apelle à vous car j'ai beaucoup de mal à me décidé..

Je possede une épiphone Sg avec un petit micro spider line6 qui au passage est une merveille bravo (enfin.. pour mon oreille de débutant wink )

et j'aimerais maintenant me prendre un plus gros ampli pour simplement jouer entre potes et pourquoi pas 1 ou deux petite répresentation ^^'

j'ai un budget d'environ 300 à 350 euro.

j'ai déja penser a me prendre le line6 spider4 qui m'a l'air géniale avec le pédalier qui permet de changer de canal a tout moment , mais un amis ma conseiller un marshall 50FX, mais je n'est pas entendu beaucoup de bien de la serie MG..

Enfin bref j'attend vos avis et conseil avec impatience bump

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Alors donc j'épargne la question aux autres : C'est quoi le style de musique que tu veux jouer ?

Et effectivement évite les Marshall dans cette catégorie de prix et sinon pour jouer en groupe il faut au moins 30 Watts à lampes. ou un peu moins si l'ampli crache bien.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
kyoukai je te vois venir a 15km tu vas lui proposer le classic 30 icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
oui le spider micro sonne bien POUR TOI car je pense que tuout le monde le dira ici les spider sonnent très mal.

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Argh Stevie comment tu sais xD Mais oui le Classic 30 est un bon (dire qu'il est bon c'est pas assez >_<) ampli qui peut taper dans beaucoup de styles sauf le métal donc OUI JE RECOMMANDE LE PEAVEY CLASSIC 30 love

Bah aussi le truc c'est que pour débuter ton matos est bien j'avais pas mieux mais enfin le line6 est pas top donc 1er question tu joues quoi comme style de musique ?

Qu'a tu comme epiphone SG ?

Pour répondre a toute vos question ^^ J'aimerais jouer dans le style unpeu blues, et hardrock, j'aimerais bien aussi avoir un son chaud pour jouer des solo du style gun's..

bravo

Pour répondre a rock2sg j'ai une épiphone sg Special édition , fin le bas de la gamme sg quoi ^^

mais ce qui m'interaissais au niveau des spider c'est le nombre d'effet qu'on a à disposition c'est plutot impressionant enfin pour moi.. hammer

Un amplis a lampes vous dites ? ^^ c'est pas unpeu cher ? fin je connais pas vraiment les prix , mais je pensais qu'avec mon budget j'avais que des transistor ? hum

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
finalement ouai un classic 30 irait bien

Ben j'ai regardé quelque vidéo il a pas l'air d'avoir une disto trés pousser c'est plus pour jouer en clean non ?

et je mis connais rien en lampe pour amplis sa ce change souvent ?

Désolé titi j'arrive pas a aller sur tes lien sa me marque qu'il sont érroné sad

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
la durée de vie d'une lampe et en moyenne 2600h ça corespond a 4 ou 5 ans sinon la disto et pas si pousée que sa si tu veut faire du hard rock moi personellement je l'ai acheter pour son grain que j'aime bien

oui.. il y aurais pas d'autre amplis dans le meme style mais avec une disto plus saturé ?

en faite je crois qu'il me faut un amplie plus polyvalent plutot que spécifié dans un style de jeu, mais j'ai peur que cela réduise la qualité du son ..

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Wow Wow Wow je dois intervenir là O_o" le Classic 30 peut tout jouer sauf le métal pour ça il faudra mettre une pédale de disto devant mais le C30 se débrouille bien à peu près partout.

Oui le peavey classic 30 me semble être une bonne alternative mais aussi le tiny terror de chez orange voir même un rocker30. Après ca dépend du budget.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prendre, enfin, beaucoup, ampli, impatience, gros, plus, maintenant, aimerais

+