Choix d'amplis, lequel prendre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Vous pensez que le H&K est une meilleur alternative, pour moi, que le TT ou le lc30 ??

Et autres question : pour le même prix je peux avoir le TT combo 10" OU la tête TT + cab night train de vox ! Lequel est le meilleur choix ?

Merci beaucoup !

Personnes pour répondre ?? c'est urgent je conte commander l'amplis ce week end !
merci

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
pour un ampli de ce poids je pense pas que tu ai besoin de prendre une tete je pense que le meilleur ampli reste le h&k a la base je voulais l'acheter mais j'ai finalement pris un peavey classic 30

sa n'engage que moi

voila quelque video http://www.youtube.com/watch?v=xyZkQ93vKFc http://www.youtube.com/watch?v=HVKwhAGwzNo&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=ZXaQFfGu0WM http://www.youtube.com/watch?v=qUQBJhqg4FE

Oui il a l'aire un peux au dessus des autres! mais moi je parles du 25th anniversary, sur les vidéos c'est le 20th, tu penses que c'est les mêmes amplis ? même qualité, même son ??

En tout cas merci !

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
d'apres ce que j'ai lus juste l'exterieur change maintenant tu peut attendre que d'autre donnent leur avis sur le h&k je ne suis pas pro

J'hésite : d'un côté alors le TT avec le son typé 'british' que j'adors mais qui est sûrement moin polivalent que le H&K mais la disto de ce dernier me semble moin bien pour le type de musique que je recherche ?? De plus, le H&K est plus puissant donc mieux pour répète etc..? ou alors cela n'est presque pas audible la différence de 5watt ?

ça ne s'arrange pas surtout qu'à un euro près ils ont le mêmes prix !! Il faudrait donc que j'aille éssayé en magasin..

Déjà que la différence de volume sonore entre 30,50 et 60W soit pas toujours audible, 5 malheureux watts ne vont pas changer (enfin ça dépend des ampli)
Tester reste la meilleure solution smile_cool

franchement si j'arrive pas a tester en magasin je prend le TT, je suis amoureux du gain love love ..
Donc dernière question(que j'ai déjà poser) : Pour le même prix il vaut mieux :
-TT combo 10"
-tête TT + cab night train
??
Est-ce qu'avec la solution en 2 corp, avec le cab vox, le son ne sera pas "déformé" ? Il y aura un meilleur rendu sonnor ou cela ne va rien changer par rapport au combo ?
Dans le cas que, SI, cela ne change rien au son donner, tête + cab n'est pas une meilleure solution si jamais une fois je veux changer de tête ou baffle.. etc..?
Parcontre je pense que le combo est plus facilement transportable !!

Quel est la meilleure solution ?
merci

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
franchement pour 515€ il aurais au moins pu mettre une gamelle de 12"

Sur musicstore le combo est à 466€ .. smile_cool c'est pour sa que j'hésite.. Mais si sur le combo l'HP est que de 10", il vaut mieux, donc prendre l'option tête + cab night train ? ( à 462€ l'ensemble sur dv247) ??

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ba c'est a toi de voir mais je prefere quand même la solution du vox
maintenant si tu aime pas le son du vox ...
le mieux c'est d'essayer ^^

Oui je sais mais donc avec le cab vox, le son de la tête TT changera ?? Il y aura quoi comme changement sonnore ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
ba si ce sont pas les même hp le son vas forcement etre different suivant les hp tu as moins de basse ou de medium ou d'aigu ...

salut, l'avantage du cab separé est que par exemple tu peux en avoir un petit qu'il soit en 10 ou 12 pouces a bas rendement genre jensen pour jouer a la maison sans que ce soit la guerre evec les voisins, et un autre en 12 pouce a haut rendement (exemple: eminence the wizard 103db pour 1w a 1 metre) ce qui fait 9 db environ d'ecart qui correspondent a un niveau 8 fois plus fort, donc la difference entre un ampli de 10w et de 80w, etonnant mais reel les loi physiques sont immuables !

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
c'est aussi pour les vibration sur les lampe la tete + baffle
9 db ça fait pas plutot 6 fois plus fort ( tout les 3 db le volume x2 )

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fame, amplis, combo, environ, tout, des, aussi, baffles, autres

+