![]() ![]() ![]() Sérieusement, c'est une valeur sûre. Je suis sûr que tu en seras satisfait ![]()
Collection pour faire de la place dans ma chambre
Oui si vous dites que c'est une valeure sûre , je vous crois. C'est juste que comme j'y passe presque 100 % de mon argent , j'ai pas interêt à foirer ( d'ailleurs je vais ptêtre gagner de l'argent en vendant des objets non utilisés du genre volants d'ordi ou voiture de ![]() Je pense que je vais les essayer si elles sont disponibles en magasin , et essayer de me forger mon propre avis en essayant de faire un peu abstraction de internet ou des prix. Du moment que les modèles sur lesquels j'hésite n'ont pas été " déconseillées " je part du principe qu'aucunes des guitares que je veux n'est "mauvaise" mais a juste ses atouts et ses défauts. Juste une question de goût/style. J'ai un ami avec qui je vais jouer en groupe qui m'a conseillé de prendre un tirant élevé lorsque je changerai mes cordes, mais d'origine le tirant des guitares est environ 9-42 non ? donc pour passer a du 10-46 voir 11-52 il faut l'amener chez le luthier ? j'ai vu sur partoch que c'était déconseillé de tenter le réglage du manche soi-même. {Il y aurait pas des réglages "connus" selon le bois du manche au niveau tournevis lors des passages vers tirants plus élévés ? ) Je pense avoir décidé de ne pas prendre comme guitare la Ibanez à cause du Floyd, si je reste pas toujours au même accordage sa sera pas super drôle pour moi, si je prend une avec Floyd ( a dans longtemps ) sera lorsque j'aurais au moins 1 gratte, pour avoir une gratte en accordage normal avec floyd , et une autre en drop Je veux juste savoir pour les accessoires si : -ce stand ne risque pas d'abimer le rouge de la guitare ?"not recommended with nitro laquer" : http://www.thomann.de/fr/millenium_gs2001e.htm -cette sangle va bien ?( j'ai vu qu'il faut prendre une sangle large et en cuir si possible pour palier le problème de la tête qui pique vers le bas ) : http://www.thomann.de/fr/levys_m26_gitarrengurt_blk.htm - cette housse convient ? : http://www.thomann.de/fr/thomann_gigbag1_egit.htm -les 2 cables , j'aurai une pédale j'ai aucune idée de quelle distance pour Guitare pedale et pour pédale Ampli , a vous de me dire j'ai aucune idée du coup , merci .je veux juste des cables pas trop long ( 3 M me suffisent ) et qui sont de qualité correcte ( mais pas des monster beat pour autant, c'est trop cher ) Merci beaucoup d'avoir supporté mes nombreuses questions ![]() ![]() ![]() Pour le stand, je crois que c'est un truc contre le vernis des Gibson, qui est assez particulier à ce que j'en ai lu. (A confirmer.) mais pour une G400, j'pense pas qu'il y ai de risque. Pense à prendre des Strap Lock si tu comptes jouer avec une sangle, car c'est pas rare que ça se décroche sans raison une sangle ! Les straplock de la G400 sont a remplacer ? dans ce cas je prend quoi comme straplock ? ca? : http://www.thomann.de/fr/warwick_security_straplocks_bk.htm sa m'a l'air bien surtout au niveau de la couleur noir c'est mieux a mon avis que le argent ou or pour que sa aille bien ensemble avec le rouge cherry Quand sa se décroche sans raison , sa casse au niveau de la sangle ou des straplock ? ( ma sangle risque de casser avec les nouvaux straplock ? ) valoben a écrit :
Non, ça ne posera pas de problème. Les Epiphone, comme quasiment toutes les guitares asiatiques, ont un vernis polyuréthane. Ce sont les Gibson qui ont un vernis nitrocellulose qui n'est pas compatible avec toutes les mousses de stands. valoben a écrit : -les 2 cables , j'aurai une pédale j'ai aucune idée de quelle distance pour Guitare pedale et pour pédale Ampli , a vous de me dire j'ai aucune idée du coup , merci .je veux juste des cables pas trop long ( 3 M me suffisent ) et qui sont de qualité correcte ( mais pas des monster beat pour autant, c'est trop cher ) 2 cables de 3m feront l'affaire. Les Planet Waves les moins chers sont déjà impressionnants je trouve,. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
http://www.thomann.de/fr/planet_waves_pwcgtra10.htm
*2 sa devrait le faire ( jack coudé je crois que c'est plus esthetique + pratique vu que la prise jack sur la guitare est sur la "face" et non sur le côté) valoben a écrit : La sangle qui se décroche , ca t'est arrivé ?( j'espère pas ) Je ne sais pas pour hack, mais ça m'est déjà arrivé. Il n'y a pas eu de dégât mais depuis ce jour, straplock systématique sur toutes mes guitares de valeur. valoben a écrit : Les straplock de la G400 sont a remplacer ? dans ce cas je prend quoi comme straplock ? Je ne sais pas comment sont les attache courroies de la G400. Je peux juste dire que ceux de Gibson sont catastrophiques. Personnellement je recommande plutôt les Schaller: http://www.thomann.de/fr/schaller_security_b_lock.htm Les Warwick et les Dunlop utilisent une fixation où trois petits picots rétractiles viennent s'enficher dans la partie de l'attache courroie fixée sur la guitare. Si ça coince, bonjour la galère pour les sortir. Actuellement j'ai quelques pépins avec le Dunlop sur ma Dean VMNT de 2007. Les Schaller utilisent une pièce métallique épaisse en "U" fixée sur la sangle dans laquelle vient se glisser la partie de l'attache courroie fixée sur la guitare, un picot l'empêche de ressortir. Le mécanisme est plus simple (un ressort et un levier à tirer) et la fixation est apparente. Même s'il grippe (ce qui ne m'est jamais arrivé), on peut toujours se débrouiller pour sortir l'attache courroie valoben a écrit : Quand sa se décroche sans raison , sa casse au niveau de la sangle ou des straplock ? ( ma sangle risque de casser avec les nouvaux straplock ? ) Dans mon cas, le trou de la sangle au départ très petit s'est agrandi jusqu'au moment où il a glissé de l'attache courroie, côté manche. Rien n'a cassé net, c'était juste de l'usure. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." valoben a écrit : http://www.thomann.de/fr/planet_waves_pwcgtra10.htm C'est bien de ça dont je parlais. Ces câbles sont très silencieux, un vrai bonheur! Coudé ou droit n'a pas d'importance, c'est juste une question de préférence. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." ![]() Etant donné que les accessoires seront moins cher et que je peux profiter des frais de port gratuit, est-ce qu'il y a d'autre accessoires utiles/indispensable ? du genre tourne mécanique, huile de citron, matériel d'entretien ? Merci beaucoup Mais j'ai rien fais, je joue rarement, voir pas du tout. '^^ Mais déjà que les attaches des SG sont pas terribles, je conseil. C'est mieux si tu compte jouer debout. Quant aux autres affaires à acheter, bah, je ne peux que tu conseiller d'acheter 1 ou 2 jeux de cordes. Deux différents, ça te permettrait de les tester avant et de savoir ce que tu préfères. Et comme la guitare est en 9 - 42, tu peux changer pour du 10 - 46. valoben a écrit : Ouaouh ! J'en aurai appris des choses sur ce sujet Je te conseille: 2 ou 3 jeux de corde d'avance, il est possible que tu aies besoin de changer tout de suite tes cordes d'origine si elles sont rouillées. Prend de la marque tant qu'à faire: D'Addario, DR ou Ernie Ball sont très bien. Pour info, les guitares folk sont souvent équipées en 10-47, tu peux donc commencer un tirant 10-46, bien équilibré. Je ne connais pas l'équivalent en cordes nylon, désolé. Etant maniaque, je milite plus pour les "flight case" que pour les housses. Le problème des housses, c'est qu'elles tendent à dérégler les mécaniques, il n'y a pas ce genre de souci avec les case. Et bien sûr, un flight case protège mieux des coups. Pour pas beaucoup plus cher que la housse tu as ceux ci: http://www.thomann.de/fr/thomann_lespaulcase.htm Ils sont lourds et encombrants, par contre ta SG ne bougera pas et sera très facile à ranger! Les case Thomann sont bien faits. Produit d'entretien pour le corps: oui, perso j'utilise du Dunlop n°65. Ce que tu utilises pour ta guitare acoustique devrait faire l'affaire, cela dit! Huile de citron: oui, pour nettoyer la touche à chaque changement de cordes. Tourne mécanique: les avis sont très tranchés là dessus. Pour moi qui bricole beaucoup, c'est un outil qui facilite l'existence, notamment le Planet Waves avec sa pince coupante intégrée. Mais on peut fort bien s'en passer. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Si je prend du 10-46, faudra-t-il aller chez le luthier ? et si je prend du 11-52 ? ( et sa fait quoi si initialement j'ai du 9-42 , je passe au 10-46, et quelques mois plus tard je passe au 11-52 ??? ) Il faut prendre un chiffon microfibre non ? ceux pour nettoyer les lunettes sa va ou pas ? ( j'en ai deja un je crois de microfibre qui doit traîner quelque part. ) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, plut, veux, les, bien, jack, guitare, peu, plus
+