manue a écrit : pour info,j'ai pas d'action chez Ibanez,j'ai juste voulu me faire plaisir avec une gratte sympa,dans mon budget et adapté a mon niveau (ma progression est lente) Ben moi j'ai une SG Epiphone à 280 € et elle est excellente ! On peut trouver des guitare très bonnes à petit prix et de très mauvaises à prix élevé, tout dépend de la qualité de fabrication ! ![]() Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
http://www.myspace.com/groupehotstuff
http://www.myspace.com/sakya
http://www.sardines-a-stjean.fr/page_1057.html
![]() valoben a écrit : Ok. Quel prix pour des micros meilleurs que l'épiphone ? cher ? Quand je parle d'un Luthier, c'est une boutique d'un Luthier, qui fabrique ses guitares etc. Quand je parle d'un Magasin, je parle d'un magasin qui peut réparer, arranger, etc, en gros avec un minimum de savoir-faire. Sinon, je vois pas pourquoi tu te casses la tête à vouloir déjà changer les micros, si je te dis que déjà, tu n'en auras pas besoin.. On en reparlera dans 1an ou 2, même. Connaissez-vous un luthier pas trop mal sur Lyon ? et guitarcenter, est-ce que la bas il y a des chances que je puisse essayer ampli ( + pédale si possible)et la épiphone , la Ibanez et la Lâg Arkane 200 matt gaucher ? Quelqu'un a pu essayer n'importe quelle lag arkane pour savoir comment est la couleur (tendance a s'effriter) ? PS: la couleur sur la série Arkane est presque tout le temps la même [ noire ] EDIT : J'ai vu un avis inquiétant sur audiofanzine sur une Ibanez ( la RG370DX ; pas sur la RG370DXL-BK mais j'imagine que ca doit être la même chose ...) je vous fait une citation "Seulement, le vibrato est une vrai plaie. Au premier changement de cordes j'ai mis au moins 2 heures à le régler!! Quand il enfin en place, il pas mauvais mais je ne sais pourquoi, il semble fragile. Et bien au bout de 10 mois, j'ai eu la réponse: bois de mauvaise qualité + vibrato type Floyd=0! En effet, deux gros vis tiennent des ressorts qui eux mêmes tiennent le bloc Vibrato(un Floyd quoi). Et un jour, pendant que j'utilisais ce même vibrato, un gros bruit se fait entendre en provenance de la guitare. J'enlève le plastique protégeant la cavité vibrato et la, surprise, un des deux vis à arraché le bois qui le tenait. Donc il fallut le visser à fond pour qu'il puisse tenir. Le vibrato est devenu inutilisable puisqu'il est tiré au maximum et cela à fragilisé la guitare toute entière." Voila.... défaut de fabrication , ou cas a généraliser ? Merci pour vos avis valoben a écrit : en général les prof de guitare nous impressionnent même avec une guitare faite maison J'ai déjà joué sur des guitare fait maison et quant elle sont bien réalisée ça sonne bien mieux que pas mal de guitare et en plus t'as le plaisir de jouer sur un instrument fabriqué de tes propres main. Je pense même m'en faire une dès que j'ai un peu de sous (ça coute moins cher de la faire soi-même). ![]() Je laisse sa de coté pour l'instant ![]() valoben a écrit : J'ai aucune idée comment sa se passe pour faire les guitares faites maison Vas voir quand même, c'est super intéressant ![]() regarde celle de kuriosbzh qui la fait intégralement ! un vrai kiff !!! Sinon est-ce que le nombre de fret influe beaucoup pour jouer des solos ? ( la G400 en a 22, la ibanez et lag 24 ) valoben a écrit : En tout cas il faut avoir du matos En général c'est à partir de 21. Ou après, jouer la même note, mais sur la corde en dessous.. Y a des tas de techniques pour contourner ce genre de problème. Sincèrement, je me suis jamais senti à l'étroit avec mes 22cases, j'vois pas trop à quoi me serviraient les autres. ![]() hack : c'est pas un probleme non vu qu'il n'y a pas vraiment bcp de morceaux avec jusqu'a la 24 ème frette ? Après, on va aussi dire que j'suis pas mister tablature, et qu'avant tout j'aime m'amuser. Jouer les morceaux à l'exactitude, ça m'ennuie. Mise à part du gros metal, d'ailleurs, j'en entends rarement parler. Surtout du Shred, à vrai dire. Je reviens à une question, les modèles de guitare que je compte éventuellement prendre il y a beaucoup de chance de pouvoir les essayer en magasin guitarecenter étant donné que je suis gaucher ? quelqu'un sait ou pas ? ( je veux bien savoir a quoi m'attendre ) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, plut, veux, les, bien, jack, guitare, peu, plus
+