Achat matériel guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
J'ai prévu l'achat de matos électrique pour Noël, je compte acheter sur woodbrass.com et tester en magasin avant si necessaire
Je joue depuis Janvier de la sèche, j'ai eu 12 heures de cours avec un prof particulier.
J'aime bien Metallica, RHCP, Iron maiden, Bullet for my Valentine, Linkin park, Escape the fate, the Offspring
et pour couronner le tout
icon_cheesygrin je suis GAUCHER icon_cheesygrin
J'ai un budget de
-guitare: 350-400€
-ampli: 300 €
J'ai pensé aux modèles suivants :
-Ibanez RG370DXL qui a l'air polyvalente avec sa config HSH splittable 5 positions, assez jolie, présence d'un vibrato de qualité plutôt bonne ( C'est gênant? étant donné que je ne compte pas changer de tirant ou d'accordage drop/E très régulièrement)
ou alors une Lag Arkane 200 matt left qui elle aussi serait plutôt polyvalente ; config HH splittable ; manche plutôt rapide, esthétique pas mal mais..... les avis que j'ai vus disent que la couleur sur la caisse serait extrêmement fragile et s'enlèverait au moindre choc minime
Pour les guitares, vaut mieux prendre laquelle ? je veux pouvoir être polyvalent pour me forger une idée de ce que je veux jouer plus précisément plus tard ( du genre solo ou gros riffs bourrins, je sais pas du tout encore )

-ampli Line 6 spider IV 75watt ( je jouerai dans ma chambre + en groupe des que j'aurai progressé un peu icon_cheesygrin ) Cet ampli a modélisation m'a l'air peu cher pour ce qu'on peut obtenir comme son.La aussi je veux bien un ampli polyvalent , du moment qu'il n'est pas exclusivement conçu pour le Jazz/Blues....Si possible je veux un ampli avec prise entrée audio mp3. Le fender Superchamp XD est-il bien ? j'ai cru comprendre qu'il était assez axé sons clair, au détriment du reste.
Avec quel ampli je pourrai jouer a la fois un son clair de type Razorlight dans le morceau america mais aussi un son un peu du style Metallica, dans le titre master of puppets ? Vaut mieux que je prenne un tout lampe pour ce prix ?
PS: D'ici noël , étant donné que je vais payer en partie de mes sous , le budget risque d'augmenter de 100 € plus ou moins : je les rajoute plutôt pour l'ampli ou la guitare?? En considérant cette situation, je réitère mes question précédentes.
Bien sûr, n'hésitez pas a me proposer d'autre guitare / ampli

-cables : eagletone cable jack/jack 3m bonne qualité ?
ou plutôt Stagg jack/jack neutrik 3m ?
ou
Cable fenders california clears - 3M CABLE-CANDY APPLE RED ?

Pourriez vous m'éclaircir sur le sujet ?

Merci d'avance

Amicalement,

Valoben smiley-guitar

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Alors je vais "essayer" de t'éclaircir sur le sujet même si je suis pas un expert ^^

donc déjà OUI il te faut un tout lampe et je pense que à peu près tout le monde sera d'accord avec moi.

Pour le Superchamp XD il est vrai qu'il a un bon son clean mais par contre pour du metal je crois que c'est pas vraiment ça qu'il te faudrait, c'est un ampli Fender quoi wink
Ah et très important, tu indiques que tu voudras jouer en groupe plus tard, sauf qu'un ampli 15 watts ne fais pas vraiment l'affaire.

Et sinon une Strat en HSS me semble polyvalente.
Et pour finir les 100€ dont tu disposeras en plus seront à investir selon les choix que tu vas faire.

Tout ça en espérant ne pas avoir dis de bêtises mais je ne pense pas.

Sur ce désolé de ne pas avoir pu t'éclairer plus sur le sujet il va falloir attendre d'autres avis.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Salut wink

Déjà, je n'ai pas entendu que de bons échos sur Woodbrass... Alors je te conseille un site sérieux, efficace et très pro, utilisé par la majorité des musiciens : Thomann http://www.thomann.de/fr/index.html

Pour la gratte tu peux mettre jusqu'à 400 euros. C'est un budget très raisonnable. Pour ce que tu propose, je te conseille l' ibanez plutôt. Après y a d'autres guitares mieux...

Pour l'ampli, le line 6 est très bien pour débuter, tu seras comblé.
Sinon, ça c'est bien : http://www.thomann.de/fr/vox_vt50.htm

Bon, je te propose d'attendre d'autres avis,
@+

kyoukai : l'ampli choisi est un 75 watt pas un 15

brown.sugar: j'ai aussi entendu du bien de thomann. Pour woodbrass j'ai pas entendu de mal, j'ai ptêtre mal regardé aussi. Line 6 ou Vox VT50 ? Pour les autres guitares meilleures ( la ibanez est correcte ou bof ? ton avis laisse des doutes ) , lesquelles pour quels prix ? ( les + 100 euros a mettre dans quoi plutôt?)

Si je prend un tout lampe , lequel ? dans ce cas la vaudra mieux mettre les 100€ supplémentaire dans l'ampli pour en prendre un lampe a 400 € non ?

EDIT: je viens d'aller faire un tour sur Thomann et les prix sont nettement plus élévés ( Ibanez a 343 sur woodbrass ; 418 sur thomann ! )sinon Musicstore a l'air bien [ mais meme prix que thomann donc thomann est mieux je crois )

Merci pour votre aide !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
kyoukai
kyoukai a écrit :

Pour le Superchamp XD il est vrai qu'il a un bon son clean mais par contre pour du metal je crois que c'est pas vraiment ça qu'il te faudrait, c'est un ampli Fender quoi wink
Ah et très important, tu indiques que tu voudras jouer en groupe plus tard, sauf qu'un ampli 15 watts ne fais pas vraiment l'affaire.

Juste pour dire que t'a tout faux... icon_cheesygrin J'ai le Superchamp XD et je peux t'assurer qu'il a des modélisations assez typées métal en canal 2.

De plus, je joue en groupe avec cet ampli, et c'est largement suffisant (on parle de 15w à lampes là, c'est pas du transistor!). En répètes, je le monte maxi à 6 ou 7 (et encore on me reproche souvent de jouer un peu trop fort). Pour la scene, de toute façon on est quasiment obligé de se repiquer dans une sono pour avoir une meilleure gestion et diffusion du son, donc aucuns soucis de ce côté là je peux te l'assurer. wink

Et puis la chaleur des lampes love ... tu ne l'aura pas avec un line 6. violent2

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
vercett
vercett a écrit :

kyoukai
kyoukai a écrit :

Juste pour dire que t'a tout faux... icon_cheesygrin J'ai le Superchamp XD et je peux t'assurer qu'il a des modélisations assez typées métal en canal 2.

De plus, je joue en groupe avec cet ampli, et c'est largement suffisant (on parle de 15w à lampes là, c'est pas du transistor!). En répètes, je le monte maxi à 6 ou 7 (et encore on me reproche souvent de jouer un peu trop fort). Pour la scene, de toute façon on est quasiment obligé de se repiquer dans une sono pour avoir une meilleure gestion et diffusion du son, donc aucuns soucis de ce côté là je peux te l'assurer. wink

+1 je l'ai egalement c'est surement un des meilleurs rapport qualité prix du marché

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
obelixlefou
obelixlefou a écrit :

vercett
vercett a écrit :

kyoukai
kyoukai a écrit :

+1 je l'ai egalement c'est surement un des meilleurs rapport qualité prix du marché

personnellement, je ne trouve pas que les modélisations "metal" en canal 2 du superchamp soient bonnes !
Je précise que je l'ai et que je l'adore ! mais pour le métal, il est loin derrière la concurrence !!!

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est vrai ? Moi je les trouve correctes pourtant... bon c'est vrai que le plus métal que je joue c'est du Metallica, donc bon c'est peut-être pour ça aussi.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
surement !

Je pense que je me laisserais tenter par le Fender Superchamp XD : mais c'est pas un tout lampe , si ? c'est un hybride non ?
Si c'est pas un tout lampe, dans cette gamme de prix il y en a des tout lampes ? les 100 € que j'ai en plus vous les auriez mis plutôt dans quoi ?

Au passage, si vous pouvez critiquez et donner votre avis pour les guitares je veux bien svp ( je pense avoir fait mon choix niveaux ampli ----> Fender Superchamp XD , si en magasin j'accroche pas je prendrais Line 6 spider IV 75 )

Merci d'avance

EDIT: j'ai vu que 1 canal était tout lampe, l'autre hybride

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et bien je vais te répondre avec ce que je pense de mieux:
Guitare: http://www.thomann.de/fr/hagstrom_f20t_wct.htm (je la connais pas très bien mais les avis semblent positifs)
Ampli: http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm
Les 100 euros en plus investies dans une bonne pédale disto qui te permettrait d'accéder au métal.

Je ne crois pas que cette guitare soit conçue pour gauchers, si ? de plus, son vibrato no name me semble plutôt fragile. Si je prend une guitare avec vibrato, j'en prend un de bonne qualité ( et avec bloque corde.....) ou alors rien.

Pour les pédales, 100 € = bonne pédale de disto ? laquelle prendre ? je n'y connais rien en pédale, le fender superchamp a une boucle d'effet pour les pédales ? sa vaut le coup sur un ampli qui sonne "fender" une pédale disto ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
valoben a écrit :
Je ne crois pas que cette guitare soit conçue pour gauchers, si ? de plus, son vibrato no name me semble plutôt fragile. Si je prend une guitare avec vibrato, j'en prend un de bonne qualité ( et avec bloque corde.....) ou alors rien.

Alors autant oublier le vibrato car un bon vibrato comme tu dis coûte au moins la moitié de ta guitare. Ensuite tu dit si tu prends un vibrato c'est avec avec bloque corde donc sache que les bloques cordes c'est pour les floyd.

EDIT: autant pour moi j'avais oublié que tu es gaucher, alors dans ce cas la meilleur guitare existante à moins de 300 euros c'est elle: http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch_lefthand.htm

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ok, je plussoie Guitarekiller... Donc on va dire :

Epiphone SG G-400 : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch_lefthand.htm
Fender Superchamp XD : http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm

Et en bonne pédale de disto/fuzz etc... je te conseille sans aucune hésitation ça : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_metal_muff.htm

EHX Metal Muff. Ca dépote grave, en plus t'as un switch Boost... Elle est vraiment superbe wink

Pour la guitare, je peux payer 350 -400 € si il le faut
Mon prof de guitare m'a déconseillé les épiphones, il m'a dit que c'est pas le mieux par rapport a ce que je recherche , et je sais pas si je vais prendre direct une guitare rouge ferrari...
Le vibrato, osef si il y en a pas, mais si il y en a un bien, tant mieux.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, plut, veux, les, bien, jack, guitare, peu, plus

+