sinon pour le banjoline ci-dessus, je ne puis apporter plus de précisions ![]() J'ai fouillé les méandres d'Internet et le seul que j'ai trouvé qui s'en approcherait avec son dos en nacre est celui-ci: http://www.ebay.fr/itm/ancien-banjo-mandoline-Saltarello-instrument-8-cordes-ban... D'ailleurs, est-ce que le dos en nacre est rare? pour faire suite à ce sujet dans lequel j'ai trouvé des éléments de réponse, je souhaitais exposer mon souci. Je viens de récupérer une banjoline (corps de banjo et 8 cordes de mandoline donc) mais, étant vraiment débutant en musique (je gratouille du ukulélé) je ne me sens pas de m'attaquer à cet instrument. Y'a t'il moyen de le transformer en banjo (j'ai vu plus haut qu'il était faisable de le changer en banjolélé en l'accordant en ukulélé) ? Si oui, suffit-il juste de l'accorder avec des cordes de banjo ? Cordialement Quand tu connais les quelques très faciles accords de cet instrument, tu sais, en même temps jouer de la mandoline, de l'octave mandoline et du banjoline,ainsi que le bouzouki Irlandais et avec une simple transposition tu sais quasiment aussi jouer du banjo ténor, de la guitare ténor, du mandole, du mandoloncelle, et si pris par le plaisir de jouer tout ça tu as encore de l'énergie, tu peux attaquer le violon, le manche est le même! C'est mon parcours.C'est un instrument plutôt facile et bien plus intéressant que le ukulélé. Il te faut être bien accordé du grave à l'aigu, c'est Sol, ré la et mi.Chacun sur deux cordes. mais ça perce pas mal au milieu des autres instruments dans un ensemble. l'ukulele à un son beaucoup moins aigrillard proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]()
surtout il n'a pas beaucoup de son le ukulélé, mais le banjoline c'est très intéressant en rythmique et aussi pour des petits riffs... tiens je remets un truc:
Pour les accords de Banjoline, j'imagine que ce sont les mêmes que la mandoline ? Oui c'est exactement pareil, tu devrais trouver facilement des chartes d'accords sinon, je suis là et je peux te renseigner. Je vous tiendrai au courant de ma progression et merci pour l'aide ![]() |
>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : url, banjoline, des, jpg, imageshack, sol, fait, peux, plus
+