Bonjour à tous!
Je suis bien content de vous avoir trouvés, je commençais à désespérer de trouver quelqu'un capable de me parler Banjoline...
Alors voila, un peut sur le tard, je vous l'accorde (plus facilement que le Banjoline

), je tombe nez à nez avec cet instrument qui prenait le soleil dans la vitrine d'un magasin qui fermait et soldait tout un fourbis.
Bref je tombe amoureux et malgré l'état j'achète...
Je retape l'engin, ne sachant pas ou trouver la peau qui convient je me suis lancé un peut hasardeusement dans son remplacement par une peau de chèvre (fine),redressé le manche dont la vis de serrage était...desserré.
Ouf, j'en ai sué mais j'y suis arrivé. Pensant être au bout du truc j'ai tenté d'accorder et c'est là que le bas blesse, à vide les cordes sonnent juste et v'la la tension!!!???
Bon c'est vrais je suis encore un béotien en la matière mais quand même je n'imaginait pas qu'il fallait s'écorcher les doigts pour maintenir les cordes sur les frètes? Je me suis dit que le chevalet que j'ai bricolé a partir d'un chevalet de mandoline était trop haut, alors j'ai limé, limé encore... d’où la question à 100 balles: qu'elle est la hauteur idéale pour autant qu'il y en ait une? entre la peau et les cordes. Subsidiairement pour la tension des cordes, l'écorchement est il de rigueur?
Merci à vous tous qui prendrez de votre temps pour me consoler, heu conseiller.