Double pedale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Attention je parle de double grosse caisse!
Je dis juste que je préfère la double pedale à la double grosse caisse, mais ça n'engage que moi.
Après c'est sur je vois mal un type comme Hererra ou Jordison jouer en double pedale. Mais eux les inconvénients de la double grosse caisse s'efface avec le staff technique et le pognon ^^

Moi aussi j'ai une druntech ke j'ai acheté à milonga, seulemnt comme je m'y connaisait pa trop et kje voulai une pa tro chère j'ai pris une simple chaine à 199 € , et c vrai k'elle épouse mal le mouvement du pied kan on essaye de joué rapidemen !!! voilà simple témoignage

une guitare pour t'endormir le soir et une batterie pour te réveiller le mat lol!!!
Moi si j'avais les sous nécéssaires je me serai acheté depuis longtemps une deuxième grosse caisse, le tout monté d'un rack. Pour moi il n'y a rien de plus classe sur une batterie... Pas que ce soit extrêmement utile mais c'est juste personnel, c'est se faire plaisir à monter le kit de ses "rêves"! wink

Ca fait cher le ptit plaisir icon_cheesygrin

ça me plairait d'avoir 2 G.C., mais je joue encore tellement de styles différents que ça ne me servirait pas pleinement... D'autant que je sais que je vais encore évoluer dans les styles, et je ne sais pas encore sur quoi je vais finir... Donc c'est bien plus sage de garder une bonne double pédale, à moins d'être sur de faire pour longtemps du death & du black, et d'en gagner sa vie...

Perso, j'ai une Iron Cobra Power Glide depuis bientôt 1 an... Et c'est réellement une tuerie ! J'ai essayé la Eliminator, la DW 5002, la Flying Dragoon, la Gibraltar, la Janus, la Sonor Giant Step... Et je persiste à trouver que ma Iron Cobra les surpasse toutes à mon goût(j'ai bien dit à mon goût ^^)...
La DW dont tant de gens vantent les mérites, ne m'a vraiment pas convaincu. C'est une pédale facile à jouer qui n'offre aucune résistance, et la conséquence est un manque de précision affreux...Allez jouer du funk avec une 5002, vous allez galérer sévère...
La Gibraltar est encore celle qui m'a le plus convaincu, je trouve que la réponse est assez semblable à celle de la Iron Cobra (je parle de la nouvelle série des Gibraltar). Mais le footboard, bien que design, est plutôt mal conçu...
La Iron a un poids dont on a besoin, et au moins, même si ça ne vient pas aussi vite que sur une DW, quand vous la maîtrisez, vous pouvez être sur que vos pieds sont entrainés et que vous controllez vos mouvements... smile_cool

Et puis pour ceux qui ont leur double depuis 3-4 mois et qui se demandent pourquoi ils ne savent pas jouer "The Blister Exists" de Slipknot ou "Imperium" de Machine Head, soit des doubles & triples croches à 180 à la noire, eh bien je leur propose d'apprendre à être patients car ils en ont encore pour 2 ou 3 années de bon travail...
J'avoue que c'est un comportement que j'ai vu à pas mal de reprises, et ça me sort un peut par les trous... Faites preuve d'un peu d'humilité, et sachez donc prendre le temps de faire les choses correctement et de commencer par le début...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
+1....
c'est pas le matos qui fait le son....c'est le batteur....
c'est beau d'avoir une axis, mais si tu bosses pas sérieusement, t'en sortiras rien de concluant....ou alors un pti blast totalement déséquilibré, qui te semblera correct mais qui ne sera pas régulier....

pour la double, la patience est primordiale....bien plus que le matos
le matos, c'est juste une question de feeling, de réponse, et de solidité...qui nous font pencher vers un modèle plus qu'un autre

"Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte" icon_redface
C'est de moi que tu parles pour le batteur axis ? sad

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
je ne vise personne en particulier....
mais bon...on connaît sûrement de jeunes ados friqués dans notre entourage, qui croient que matos équivaut à technique, et que si t'achètes le must, tu joues comme un pro....
sérieux, faut arrêter de déconner....
avoir du bon matos, c'est agréable, mais une axis ne te donnera jamais la régularité acquise par le boulot....

"Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte" icon_redface
Et j'ai jamais prétendu le contraire. J'ai voulu cette double pour la fluidité et la nervosité qu'elle permet d'avoir, et il m'a fallu un an pour l'avoir, enfin je veux dire pour me l'offrir. Je suis d'accord qu'il ne faut que du travail pour obtenir un niveau correct... Et c'est ce que je m'éfforce d'avoir par le travail régulier : 1h minimum par jour... Après ca ne veut pas forcémment tout dire mais je fais ce que je peux pour me faire plaisir à la batterie et faire ce que j'ai envi de faire...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
+1....le boulot compte énormément...mais la batterie doit rester avant tout un plaisir...

bonjour à tous,

j'ai eu une double pédale aujourd'hui, et la première chose, c'est de l'installer. Mais je me suis rendu compte que je suis beaucoup plus à l'aise avec la deuxième pédale de l'autre côté de la pédale du charley. Est-ce que ça pourrais me poser problème ? J'en vois pas de particulier puisque même si le charley est un peu plus loin, ça ne me dérange pas pour jouer.

Salut, ben moi je l'ai mis du côté normal, à droite de la charley. De toute manière, la tige de liaison n'étais pas assez longue pour me permettre autre chose ! J'ai un kit plutôt standard, alors je ne vois pas quels problèmes pourrait causer ta disposition...De toute manière c'est assez libre et puis les gars qui ont une deuxième pédale de charley la mette surement à cette place.
Bonne apprentissage ! Tu verra que c'est pas très évident icon_cheesygrin

c'est vrai que le début est un peu, même très, très, très, galère ! déjà je vais à 3 à l'heure en plus j'arrive pas à coordonner les deux pieds en même temps avec les mains !

brkrepeatstartEt ouais je comprend. Moi j'était déja assez sur de moi quand je l'ai eu donc pas trop de galère, mais la maitrise est très très loin...tant en vitesse qu'en précision. J'pense que la recette magique c'est la lenteur. Il faut faire des rythmes bien précis, bien construits, au début simples, puis plus compliqués. Avec le métronome au moins de temps en temps... Faut les faire lentement jusqu'à ce qu'ils soient parfaits...après seulement, les accélérer. Sinon, pour la vélocité, c'est le blast bête et méchant hammer , mais pareil, faut le prendre de zéro...
Bon travail ! Patience et régularité sont de mise ! wink brkrepeatend

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Au début je galerais grave aussi pour la double pédale, mais mon prof ma passer des série d'exo de plus en plus dur et maintenant que j'en est bouffer plusieurs fiches et ben j'arrive à être plus stable et plus précis mais ca ma prit 4 mois pour arriver à un truc potable pour moi mais quasi inutilisable en groupe vu que la double pedale c'est souvent demander a un rythme élevé.

L'important c'est de perseverer.

Arf ben moi je l'avais pas encore que je m'étrait déja entrainé à la double. en tapant sur le carrelage avec mes pieds par exemple xD
Maitenant je peux plus m'en passer, dès que je suis assis, j'ai les jambes qui bougent. icon_cheesygrin
Ensuite je m'était entrainné à jouer grosse caisse/charley comme si j'avais une double pédale. Puis c'est venu tout seul.
Et la je viens de faire une série de blast en double croches à 240 smile_cool

>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : double, avoir, monde, depuis, bientot, sais, trop, foutre, dit

+