Ca fait cher le ptit plaisir
ça me plairait d'avoir 2 G.C., mais je joue encore tellement de styles différents que ça ne me servirait pas pleinement... D'autant que je sais que je vais encore évoluer dans les styles, et je ne sais pas encore sur quoi je vais finir... Donc c'est bien plus sage de garder une bonne double pédale, à moins d'être sur de faire pour longtemps du death & du black, et d'en gagner sa vie...
Perso, j'ai une Iron Cobra Power Glide depuis bientôt 1 an... Et c'est réellement une tuerie ! J'ai essayé la Eliminator, la DW 5002, la Flying Dragoon, la Gibraltar, la Janus, la Sonor Giant Step... Et je persiste à trouver que ma Iron Cobra les surpasse toutes à mon goût(j'ai bien dit à mon goût ^^)...
La DW dont tant de gens vantent les mérites, ne m'a vraiment pas convaincu. C'est une pédale facile à jouer qui n'offre aucune résistance, et la conséquence est un manque de précision affreux...Allez jouer du funk avec une 5002, vous allez galérer sévère...
La Gibraltar est encore celle qui m'a le plus convaincu, je trouve que la réponse est assez semblable à celle de la Iron Cobra (je parle de la nouvelle série des Gibraltar). Mais le footboard, bien que design, est plutôt mal conçu...
La Iron a un poids dont on a besoin, et au moins, même si ça ne vient pas aussi vite que sur une DW, quand vous la maîtrisez, vous pouvez être sur que vos pieds sont entrainés et que vous controllez vos mouvements...
Et puis pour ceux qui ont leur double depuis 3-4 mois et qui se demandent pourquoi ils ne savent pas jouer "The Blister Exists" de Slipknot ou "Imperium" de Machine Head, soit des doubles & triples croches à 180 à la noire, eh bien je leur propose d'apprendre à être patients car ils en ont encore pour 2 ou 3 années de bon travail...
J'avoue que c'est un comportement que j'ai vu à pas mal de reprises, et ça me sort un peut par les trous... Faites preuve d'un peu d'humilité, et sachez donc prendre le temps de faire les choses correctement et de commencer par le début...