Salut, petit déterrage
je fais de la batterie depuis six mois et je voudrais faire du black metal (genre mayhem, 1349 and co) un autre style de black aussi, mais bon, les deux ont besoin de la double pédale.
Samedi j'ai voulu commencé, au début je me mettais autour des 100 bpm mais ca rendait rien, je faisait n'importe quoi, pareil dimanche, mais tout le week end je tapais des pieds un peu partout.
Lundi, je continue a taper des pieds (tout le temps dès que je suis posé en comptant dans ma tête 1et 2.., on va dire) et j'ai cherché sur internet des techniques pour la double et je suis arrivé ici, du coup j'ai bien lu attentivement le topic, j'ai vu qu'il fallait commencé bien bas, genre 60 bpm du coup j'ai essayé 30 minutes j'ai réussi à me c.aller sur le bip que très peu de fois, c'était de la chi*sse en boite.
Hier matin je réessaye (je tape toujours des pieds hein) et là miracle, j'arrive à me caler sur le bip, difficilement mais j'y arrive genre le métronome me note 6/10 à 60bpm.
Puis l'après-midi, alors là miracle, encore à 60 je me cale direct sans problème dessus (8/10 sur plusieurs minutes en faisant gauche droite, g.d, g.d, et en passant que pied gauche puis que pied droit, je reviens en g.d en jouant avec un mes mains des coups quand je veux sans problème, enfin j'étais tranquil et ce sur plus de 5 minutes.
Du coup je décide de passer à 62, sans problème encore, puis je suis un fou je passe à 30, pareil encore aucun problème, 35 le métronome me dit que je suis fantastique (10/10)

et encore en montant de 5 en 5.
Enfin tout ca pour savoir combien de temps on doit attendre avant de monter le tempo, par exemple je me sens à l'aise à 62, il faut que je le fasse pendant une semaine ou je peux monter vite, ou quoi?
Ah et aussi, lundi, après avoir passé mon week end a tapé des pieds, j'allais prendre le métro normal, et il y a des escaliers, à descendre, et sans le vouloir je les ai descendu comme une balle ca s'est fait tout seul et donc ca m'a fait repensé à la double pédale puisque ca m'a fait la même sensation et c'est le même geste que la double, alors je me suis demandé si faire des montées-descentes d'escaliers en courant ca pouvait aider pour l'endurance et tout.
Il y en a qui ont déjà essayé?
Merci,
bonne lecture