je suis nouveau ! Je commence la guitare électrique, je compte m'acheter ma guitare prochainement. Je joue essentiellement du AC/DC, mais ayant débuter que récemment, je pense jouer aussi plus tard du rock comme The Offspring, Green Day, et pourquoi Système (quand les années de gratt passerons ^^) Je compte prendre une epiphone G400 SG pour la forme si particulière, et pour débuter je pense que c'est un bon choix non? Ensuite reste la question de l'ampli.. Et la ca coince. Je penchais sur les Marshall MG mais en naviguant dans le forum je me suis apercu qu'ils ne sont pas si bon que ca... Pourriez vous me conseiller? Sachant que je vais jouer souvent avec la distortion. Actuellement je joue sur une guitare Vantage (pourrave xD) et un ampli peavey 15W pas top non plus ^^ Merci !! yvds90 a écrit : Je compte prendre une epiphone G400 SG pour la forme si particulière, et pour débuter je pense que c'est un bon choix non? Non. C'est un TRES bon choix pour débuter, et même un bon choix pour devenir confirmé (avec un upgrade micro) ![]() Coté amplis... c'est quoi le Peavey que tu as ? Un Peavey Vypyr ? Sinon, vu ton registre, un ampli à lampes avec un clean sympa et un bon crunch me parait nickel. Pas besoin de 50 effets différents... Le Laney Cub10 me parait tout indiqué. Un son de tout lampes, avec un bon clean et un crunch dont je n'arrête pas d'entendre du bien. Et puis, c'est pas un ampli à modélisation, donc ça ta fait une super base pour ensuite lui ajouter des pédales, distorsions, reverb, delay et tout le tralala. :) http://www.thomann.de/fr/laney_cub10.htm
Rage 158 15Watt
Peavey Prêter par un ami qui fait du violon et qui avait ça qui traînait chez lui ^^ 10 Watt c'est pas léger? A chaque fois, les guitaristes que je rencontre me disent : "Minimum 30 watt sinon ça sera pas top..." C'est pour les amplis traditionnels? Les amplis à lampes ont quoi de différent? Merci !! Le son des lampes est plus chaud , meilleur , plus dynamique ... J'aimerai bien, mais déjà j'ai pas le niveau, et ensuite faudra que je m'inscrive à une école de musique pour ca je pense :p Il a des super presets qui tenmenent dun son clair franchement bon pour le prix a des grosses distortions! ![]() J'aurais bien fait tous mes achats chez WoodBrass mais le soucis c'est que le Laney Cub10 n'y figure pas dans leurs catalogue ! ![]() Pour l'ampli, le Laney me parait pas mal pour toi, encore un bon conseil de Kira ![]() Sinon, je ne sais pas si c'est une bonne idée de commencer direct avec un lampes, parce que les lampes il faut les changer au bout d'un moment, et même si c'est pas super super compliqué, ça demande quand même un minimum de temps, d'argent et de savoir faire (ou alors un luthier à proximité..). Bref je pense que faudrait que t'aille essayer un ampli à lampes, et un ampli à transistors en magasin pour comparer et voir ce que tu préfères. Et si tu veux jouer du AC/DC, je pense que l'achat d'une pédale de disto est à prévoir, sauf si l'ampli est équipée d'une bonne overdrive, mais ce n'est pas toujours le cas. Et ton ampli n'est pas si pourri que ça! Je l'ai essayé et franchement je l'ai trouvé pas mal, la disto intégrée m'a agréablement surprise. Fais attention, car si tu t'achetes un ampli pas très puissant, tu devras t'en racheter un autre quand tu joueras en groupe, ça fait donc 2 amplis achetés. Tandis que si tu gardes le tien pendant quelques temps, tu t'en acheteras un très bon quand t'auras un groupe, bilan: 1 seul ampli acheté. Enfin après c'est toi qui vois, mais pour ma part j'ai commencé avec un ampli pourri, et j'ai d'autant plus apprécier mon nouvel ampli, ça m'a vraiment donné envie de jouer.. le truc c'est que c'est l'ampli d'un amis pas le mien. Donc je veux m'en acheter un à moi :p Et sinon les amplis à transistor Fender ou Marshall vous déconseillez? Ou autre même? ![]() Mais les Fender 212r et les Marshall MG ont pas très bonnes réputations.. Si c'est ton premier ampli, à toi de voir si tu préfères en prendre un puissant direct, en vue de jouer dans un groupe par la suite; ou alors un "petit" pour commencer, quitte à en reprendre un autre plus puissant après si tu joues en groupe. Alors..? ![]() EDIT: par "petit" j'entends environ 15W, et par puissant j'entends 50W, le minimum pour jouer en groupe avec batteur.
yvds , si je peut me permetre d'un conseil c'est evite epiphone , c'est de la lutherie pourrie , desequilibrée , je te conseille la vintage sg , une marque de lutherie tres bien et moins chère que epiphone , pour dire , ça rivalise avec des gibson d'entrée de gamme , gibson a 500 € enfiron , elle coute 250 , tout depend de ta région , chez moi c'est 230 environ ( 67000) , la elle y est , les traces style bois n'y sont normalement pas
maxime's a écrit : yvds , si je peut me permetre d'un conseil c'est evite epiphone , c'est de la lutherie pourrie , desequilibrée , je te conseille la vintage sg , une marque de lutherie tres bien et moins chère que epiphone , pour dire , ça rivalise avec des gibson d'entrée de gamme , gibson a 500 € enfiron , elle coute 250 , tout depend de ta région , chez moi c'est 230 environ ( 67000) , la elle y est , les traces style bois n'y sont normalement pas http://www.thomann.de/fr/vintage_vs6_cherry.htm Un peu direct.. Tu vas te faire des ennemis sur ce forum ![]() Epiphone a de très bons modèles, il ne faut pas généraliser comme ça.. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, jouer, pense, buter, non, plus, bon, joue
+