Quel ampli...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
S'il risque de voyager, prend un transistors!
Surtout qu'il faut changer les lampes au moins tous les 2 ans.. Un ampli à lampes ça a un super son, mais ça a aussi quelques inconvénients malheureusement wink

C'est super que t'aille essayer. Surtout, ne te laisse pas emballer par les vendeurs! Certains sont vraiment forts, ils arriveraient même à te vendre un Marshall MG100 alors que c'est hors de ton budget! hammer

yvds90

Petit causeur
15 messages
Puis surtout ça rentrerai pas dans le coffre de ma petite voiture xD

Et j'en vois pas l'intérêt donc bon je saurai rester raisonnable !

berzin

God of Partoch
5255 messages
stop aux idées reçues ! smyleybleu
Un tout lampe n'est pas fragiles (ceux qui disent ça n'ont généralement jamais vu un ampli ailleurs que dans les pages de guitar part). Des pros tournent sans cesse avec, si ça petait sans arrêt, ça se saurait. Il faut juste ne pas donner de choc quand l'ampli est chaud. Pour le reste, transistor ou lampe, on ne joue pas au foot avec un ampli.
Les lampes tous les deux ans ? Pourquoi pas tous les mois aussi ? Une lampe de puissance tient 4500 heures sans soucis. Sur deux ans, ça fait six heures d'utilisation par jour. chanteur Les lampes de préamp, c'est le double. en réalité, les lampes de puissance peuvent facilement durer 5-6 ans et dix ans pour le préamp. Bien sûr une lampe peut péter suite à un défaut, mais c'est rare. J'ai pour ma part un Hiwatt de 76 avec lampes d'origines et un Garen des années 60 avec certaines lampes d'origine également. Alors ça souffle un peu, mais ça marche. Sans aller jusque là, on peut faire durer ses lampes un moment. wink

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
yvds90
yvds90 a écrit :
Puis surtout ça rentrerai pas dans le coffre de ma petite voiture xD

Et j'en vois pas l'intérêt donc bon je saurai rester raisonnable !

C'était la parole du Sage bravo

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
berzin
berzin a écrit :
stop aux idées reçues ! smyleybleu
Un tout lampe n'est pas fragiles (ceux qui disent ça n'ont généralement jamais vu un ampli ailleurs que dans les pages de guitar part). Des pros tournent sans cesse avec, si ça petait sans arrêt, ça se saurait. Il faut juste ne pas donner de choc quand l'ampli est chaud. Pour le reste, transistor ou lampe, on ne joue pas au foot avec un ampli.
Les lampes tous les deux ans ? Pourquoi pas tous les mois aussi ? Une lampe de puissance tient 4500 heures sans soucis. Sur deux ans, ça fait six heures d'utilisation par jour. chanteur Les lampes de préamp, c'est le double. en réalité, les lampes de puissance peuvent facilement durer 5-6 ans et dix ans pour le préamp. Bien sûr une lampe peut péter suite à un défaut, mais c'est rare. J'ai pour ma part un Hiwatt de 76 avec lampes d'origines et un Garen des années 60 avec certaines lampes d'origine également. Alors ça souffle un peu, mais ça marche. Sans aller jusque là, on peut faire durer ses lampes un moment. wink

Je n'ai pas dit que c'était fragile! Mais j'ai dit que les lampes pouvaient se casser.
Même si les lampes ne se cassent pas au moindre choc, elles PEUVENT se casser, il y a toujours un risque.

Et bien sur qu'on est pas obligé de changer les lampes, mais c'est quand même mieux de le faire au moins une fois tous les dix ans à mon avis..

Mais tout ça ce sont de petits inconvénients, comparé au son d'un tout lampes c'est sur que c'est pas grand chose.

Après c'est une question de gout personnel
icon_redface

berzin

God of Partoch
5255 messages
Entre 2 ans et 10 ans, y a une grosse différence. wink

J'ai des amplis à lampes que je trimballes très souvent depuis 15 ans, j'ai cassé deux lampes et à chaque fois, c'était une bétise de ma part : un ampli qui tombe en se prenant le pied dans le cable et l'autre fois en mettant le cable d'ampli vers les lampes et ça a péter. mais sinon pas de souci.

yvds90

Petit causeur
15 messages
Ah...

Bon ben reste plus qu'a essayer alors.

Car vu la taille compacte des amplis à lampe ca pourrait me plaire...

Le soucis c'est que j'aurai aimé jouer avec un casque (pour éviter de déranger dans un immeuble d'étudiant ^^) et surtout pour jouer à des heures déraisonnables ^^

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
berzin
berzin a écrit :
Entre 2 ans et 10 ans, y a une grosse différence. wink

J'ai des amplis à lampes que je trimballes très souvent depuis 15 ans, j'ai cassé deux lampes et à chaque fois, c'était une bétise de ma part : un ampli qui tombe en se prenant le pied dans le cable et l'autre fois en mettant le cable d'ampli vers les lampes et ça a péter. mais sinon pas de souci.

Moi je suis plutot maladroite donc je pense que mes lampes tiendrait pas autant de temps! wink
Après c'est un choix personnel, on est maladroit ou on ne l'est pas!

C'est vrai qu'un casque c'est bien pratique si tu prends un ampli à lampes, parce que qu'est ce que ça envoie, même 5w !

Tous les amplis à lampes ne sont pas équipées d'une prise casque je crois.
Il me semble que par exemple le Fender Superchamp XD et le Laney Cub 10 n'en ont pas.. Mais il est possible que je me trompe, je ne m'y connais pas trop en prise casque parce que je joue sans (au grand bonheur de mes parents icon_cheesygrin ) ..

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, jouer, pense, buter, non, plus, bon, joue

+